Packing list et Note de poids

nonoz3

New Member
Salut a tous !
Est-ce que quelqu'un sait quelle diffèrence il exitse entre ces 2 documents (packing liste et Weight note)?. Je presente un Crédoc, et les 2 documents son demandés, j'ai beau regardé, les mentions sont identiques sur les 2 !!, j'ai donc à faire un 2 documents identiques mais l'un appelé Packing list et l'autre Weight note.


:|
Merci d'avance
 

sarrrah

New Member
si les mentions sont identiques .. et que tu sais pas la différence entre les deux ( vu qu'apriori y'en a pas ... ) je te conseil de virer la weight note et de présenter que la packing list comme ca ta pas de soucis.. moi je ferais ca !
 

YoRuN

New Member
Yes mais si on lui demande les deux dans l'avis d'ouverture et qu'il n'y en a qu'un, on va lui demander comment ce credoc peut-être valable...

Renseignes toi auprès de ton maitre de stage, il pourra certainement t'aider.
 

waterllily

New Member
Sinon tu te prend pas la tete, tu fais le meme document, mais tu l'intitule différement!
Car si ton crédoc réclame les deux, surtout te fais pas avoir la dessus. ta banque va te rappeler pour obtenir le document manquant. Je ne suis pas sure qu'en virer un serait la bonne solution.
Ou au pire, tu ne peux pas appeler ton client pour lui demander des précisions??
 

sarrrah

New Member
désolé j'vais pas vu qu'il etait demandé ds le crédoc !! la c'est sur mieux vaut pas le virer !!
 

Patchoune

New Member
Moi aussi j'ai un crédoc et j'ai aussi une packing list et weight note

La note de poids doit mettre en évidence le détail du poids pour chaque conditionnement.
si c'est la même que la packing list et c souvent le cas (les entreprises se prennent po la tête) c'est qu'il n'y a qu'un conditionnement ou alors qu'ils ont marqués des détails non obligatoires sur la liste de colisage.

La liste de colisage doit reprendre les détails importants concernant le transport et la marchandise elle doit permettre de vérifier le détail de la marchandise avec sa répartition par conditionnement.

Voilà moi c ce que g marqué mais g pas chercher à mettre la différence entre les deux.

Sinon pour les exigences, tout est marqué dans les RUU 500 encore faut il avoir le bouquin ...