Par rapport aux source de CP

tipasi

New Member
mon etablissement a fait 82% l'année derniere et 57% l'année d'avant...
ça veut dire que j'suis un menteur ? ou un incapable ?
 
tipasi a dit:
mon etablissement a fait 82% l'année derniere et 57% l'année d'avant...
ça veut dire que j'suis un menteur ? ou un incapable ?
Ne prend pas cela pour toi, ni pour ton etablissement, il faut arreter les suceptibilités sur le forum!!
le plus simple est de voir ce que dit le referentiel non?
et puis, apres tout, la solution que propose sandra coupe la poire en deux!
:mrgreen: :mrgreen: :roll:
 

carochambray

New Member
Ben ouais fo arrêter là ! On s'en tape du taux de réussite de l'établissement, ça ne veut rien dire sur les élèves ! Il y a des menteurs et des incapables dans les bahuts à 95% de réussite, tout comme il y a des pures têtes dans ceux à 57% !!!

En revanche, en ce qui concerne les conseils des profs, j'écouterais plus volontiers ceux des "bons" établissements... Et comme dit clairette, en cas de doute il y a toujours le référentiel qui est une source fiable, lui, au moins !!
 

salimbabyboy

New Member
non il ne faut pas avoir les sources sur toi , du moins ce n'est pas demandé et les examinateurs n'ont point le droit de vous l'exiger ce n'est pas dans les conditions de l'examen

voilà
 

karoro

New Member
pas d'annexes

perso dans le courrier que j'ai reçu avec ma convoc c'est noté que les annexes ne sont pas à amener le jour de mon oral de culture pro....

c'est vraiment court 20 min et le jury n'a pas trop le temps de regarder ces annexes je pense
:roll:
 

larochelle

New Member
Il faut apporter avec vous toutes les sources de vos fiches. Vous pouvez soit mettre en face de votre fiche de lecture l'article (ou autre...) ou bien mettre toutes vos sources à part dans un classeur plastifié...
Il faut absolument que l'on puisse vérifier vos propos si nous avons un doute. Si l'article Internet est long, ce n'est pas grave imprimez tout, si vous avez un livre faites un montage propre de la partie étudiée, si jamais c'est une émission ou conférence faites une brève synthèse avec les éléments majeurs, les intervenants, la date...
Cela ne servira peut être pas (il faut le savoir !) mais au cas où vous ne serez pas destabilisés !
Bon courage !