Parlons cuisine, second service

gazou94

Best Member
filoute link=topic=56605.msg883289#msg883289 date=1208179008 a dit:
aurais tu des recettes super alléger avec ces légumes du moment et rapide a faire, je suis en pleins régime strict !!
merci

;0)
Je ne te conseillerais pas des recettes simplement à base de légumes car il faut que tu manges aussi des protéines etc etc....

Pour des recettes rapides à faire, c'est très simple voici ce que je mange quand j'ai faim et que je n'ai pas envie d'attendre : http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/magazine/diaporama/0710-nouveautes/8.shtml


http://www.bonduelle.fr/createur_de_menus/ voici le site bonduelle avec des idées menus très bien fait selon le type de repas. :eek:)
:eek:)
 

o0marion0o

New Member
filoute link=topic=56605.msg883289#msg883289 date=1208179008 a dit:
aurais tu des recettes super alléger avec ces légumes du moment et rapide a faire, je suis en pleins régime strict !!
merci

;0)
ouah gazoo 2,80€ pour une portion de légume ! ca ne te fais pas mal au coeur??

filoute tu veux des recettes avec des légumes qu'on trouve en ce moment c'est ca ? quels sont ceux que tu préfère ? je te filerai quelques façon de les cuisiner si tu veux mais la liste est longue !
 

gazou94

Best Member
o0marion0o link=topic=56605.msg883299#msg883299 date=1208179688 a dit:
ouah gazoo 2,50 pour une portion de légume ! ca ne te fais pas mal au coeur??

filoute tu veux des recettes avec des légumes qu'on trouve en ce moment c'est ca ? quels sont ceux que tu préfère ? je te filerai quelques façon de les cuisiner si tu veux mais la liste est longue !
franchement pour manger equilibré et rapidement je n'ai pas trouvé mieux. Je rentre chez moi il est 20h donc ce n'est pas l'heure d'éplucher les patates et autres .... :eek:)
 

o0marion0o

New Member
gazou94 link=topic=56605.msg883301#msg883301 date=1208179823 a dit:
franchement pour manger equilibré et rapidement je n'ai pas trouvé mieux. Je rentre chez moi il est 20h donc ce n'est pas l'heure d'éplucher les patates et autres .... :eek:)
ya pas d'heure c'est juste parceque tu n'as pas envie 20h c'est pas non plus super tard enfin c'est une question d'habitude ;)
 

gazou94

Best Member
o0marion0o link=topic=56605.msg883306#msg883306 date=1208180147 a dit:
ya pas d'heure c'est juste parceque tu n'as pas envie 20h c'est pas non plus super tard enfin c'est une question d'habitude ;)

Ben pour moi oui vu les journées que je fais en general.... je suis crevée.
 

Haley07

New Member
est ce que qqun a deja fait un flan a la noix de coco? en fait c'est mon beau pere qui le fait le probleme c'est que le flan a 2 couches: 1 ou c normal et 1 ou la noix de coco est toute remontée donc ca fait comme un gateau et c'est un peu sec, qqun pourrait il m'expliquer?
 
S

Smart57

Guest
Surtout que les légumes sont vite épluchés: je me cuisine chaque soir des légumes avec une soupe ou des pates, franchement en 1/4 d'heure c'est prêt.

Mais tu ne peux pas te cuisiner des choses à l'avance Gazou ??
 

gazou94

Best Member
Smart57 link=topic=56605.msg883316#msg883316 date=1208180501 a dit:
Surtout que les légumes sont vite épluchés: je me cuisine chaque soir des légumes avec une soupe ou des pates, franchement en 1/4 d'heure c'est prêt.

Mais tu ne peux pas te cuisiner des choses à l'avance Gazou ??

sisi je peux le faire mais pas à chaque fois... je ne peux pas être toujours au top avec mon econome et mes patates ! :p Il y a des jours où j'ai envie de passer mon temps à autre chose en fait lol!
 
S

Smart57

Guest
:laugh: je te comprends, on est toutes pareilles et desfois ça fait du bien d'aller au ciné par exemple ou simplement de se reposer devant un bon DVD
 

gazou94

Best Member
Smart57 link=topic=56605.msg883326#msg883326 date=1208180776 a dit:
:laugh: je te comprends, on est toutes pareilles et desfois ça fait du bien d'aller au ciné par exemple ou simplement de se reposer devant un bon DVD
par exemple :eek:D
 

o0marion0o

New Member
gazou94 link=topic=56605.msg883309#msg883309 date=1208180292 a dit:
Ben pour moi oui vu les journées que je fais en general.... je suis crevée.
Non mais je comprends, moi je garde des enfants le soir après les cours je leur fait donc leur diner, et quand je rentre ce n'est pas forcément la première chose que j'ai envie de faire, encore cuisiner donc c'est pour ca qu'on ne mange pas avant 21h le soir, le temps que je retrouve l'envie et que j'ai pu me détendre ;-)

filoute en attendant ta réponse pour les légumes, si tu fais un régime l'idéal c'est de faire tes légumes à la vapeur, par contre prévois des épices sinon ca peut être fade...

ou bien si tu les aimes croquant tu les fait au wok avec un minimum d'huile d'olive, ou, faute de wok, à la sauteuse tu coupe tous tes légumes en carré et hop tous ensemble avec sel poivre, un oignon miam...

Ce que j'aime bien faire aussi ce sont les juliennes, tu rape tous tes légumes (bon moi je triche avec ca, pour le coup ca fait gagner du temps ! http://www.mistergooddeal.com/v2/V2...mp;inftyp=1&niv=3&marque=no&num=3
et après dans la sauteuse avec un peu d'huile d'olive et je laisse cuire couvert.

tu peux te faire des fondues de poireaux aussi (pas dans le beurre...) c'est excellent. J'ai aussi une recette de mousse de poireaux qui se prépare à l'avance et se mange froide en entrée.
 

gazou94

Best Member
o0marion0o link=topic=56605.msg883328#msg883328 date=1208180865 a dit:
Non mais je comprends, moi je garde des enfants le soir après les cours je leur fait donc leur diner, et quand je rentre ce n'est pas forcément la première chose que j'ai envie de faire, encore cuisiner donc c'est pour ca qu'on ne mange pas avant 21h le soir, le temps que je retrouve l'envie et que j'ai pu me détendre ;-)

filoute en attendant ta réponse pour les légumes, si tu fais un régime l'idéal c'est de faire tes légumes à la vapeur, par contre prévois des épices sinon ca peut être fade... ou bien si tu les aimes croquant tu les fait au wok avec un minimum d'huile d'olive, ou, faute de wok, à la sauteuse tu coupe tous tes légumes en carré et hop tous ensemble avec sel poivre, un oignon miam...
Ce que j'aime bien faire aussi ce sont les juliennes, tu rape tous tes légumes (bon moi je triche avec ca, pour le coup ca fait gagner du temps ! http://www.mistergooddeal.com/v2/V2...mp;inftyp=1&niv=3&marque=no&num=3
et après dans la sauteuse avec un peu d'huile d'olive et je laisse cuire couvert.

tu peux te faire des fondues de poireaux aussi (pas dans le beurre...) c'est excellent. J'ai aussi une recette de mousse de poireaux qui se prépare à l'avance et se mange froide en entrée.
j'adore ça la julienne de légumes mais encore une fois ....... http://www.bonduelle.fr/component/o...sk,viewdetail/fid,46/rid,31/pid,73/Itemid,26/ :zarbi:
 

gazou94

Best Member
o0marion0o link=topic=56605.msg883337#msg883337 date=1208181195 a dit:
Gazou ! lol
moi ca me tente tout de suite moins, j'ai peut etre un apriori mais à voir ca je vois déjà le gout et les bénéfices des aliments s'en aller loin, loin .... lol
ben moi je trouve cela bon et en général quand ça me plais pas je ne mange pas donc conclusion, ce que je mange c'est forcément bon lol! :zarbi: sisi!

bon allez hier midi ( heu 16h15...ben quoi ça s'appelle le week end :laugh: ) j'ai déjeuné des courgettes fraîches coupées en lamelles que j'ai fais revenir à la poêle avec du sel et des aromates, miom!  :zarbi:
 

filoute

New Member
o0marion0o link=topic=56605.msg883299#msg883299 date=1208179688 a dit:
ouah gazoo 2,80€ pour une portion de légume ! ca ne te fais pas mal au coeur??

filoute tu veux des recettes avec des légumes qu'on trouve en ce moment c'est ca ? quels sont ceux que tu préfère ? je te filerai quelques façon de les cuisiner si tu veux mais la liste est longue !

Déjà merci a Gazou pour ces liens ils ont l'air sympa

Et oui sinon je ne suis pas difficile j'avale tout j'adore les légumes !!!! Donc je veux bien tes tites recette oh marion !!! :friend:
 

gazou94

Best Member
filoute link=topic=56605.msg883356#msg883356 date=1208182165 a dit:
Déjà merci a Gazou pour ces liens ils ont l'air sympa

Et oui sinon je ne suis pas difficile j'avale tout j'adore les légumes !!!! Donc je veux bien tes tites recette oh marion !!! :friend:
de rien :smile: c'est déjà très bien d'aimer les légumes, cela veut dire que tu pourras varier à ta guise tes repas sans te forcer. :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser