Part de marché des Banques

PE-G

New Member
Bonjour à tous ! Je suis actuellement à la recherches des parts de marchés des banques, j'amerais savoir si vous pouviez m'aider ? Merci ^^
 

Vendetta

Active Member
Re : Part de marché des Banques

C'est top secret :p

Parts de marchés en fonction de quoi? sur les pro? les parts? mondial? regional? national? qu'elle banque? les banques mutualiste aussi genre crédit agricoole?
 

web

Member
Re : Part de marché des Banques

c'est pourtant si facile. Par exemple, taper sous gg assemblée générale BNP part de marché. Vous serez alors renseigné sur la stratégie de la banque.

En remplaçant BNP par autre chose, ou encore sous gg recherchez bien sur "part de marché des banques"
 
Dernière édition:

PE-G

New Member
Re : Part de marché des Banques

J'ai bien entendus chercher sur google avant de poster ce sujet, il n'y a pas de site référence et certains sites des banques ne postes pas leurs parts de marchés.

Sinon, je me situer en France sur le marché du particulier avec toutes les banques concernées. Après je parle de "globalité" en 2009 ou même 2010 vu que certaine banque font leurs comptes de "novembre à novembre".
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Part de marché des Banques

salut

non c'est pas top secret cela se trouve, moi meme j'ai eu entre les mains une étude sur les parts de marchés faisant ressortir les parts de marché de tout le monde. et je suis loin d'avoir un post stratégique.

Et je suis désolé je n'ai pas gardé le document en question et mes collègues non plus..... ça aurait vraiement valu le coup.
 

Vendetta

Active Member
Re : Part de marché des Banques

Eventuellement sur tout les sites des banques tu as des communiqués de presse, dedans tu as le nombre de client national et international ;) plus qu'a faire un petit calcule après et tu auras ta part de marché ;)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Part de marché des Banques

salut

bon j'ai retrouvé quelques info apres à savoir ci cela t'ira...

les données sont d'avril et concerne uniquement le marché des professionels en relation principale :

credit agricole : 21
banque pop : 18
caisse d'épargne : 7
bnp : 11
cmdp : 10
sg : 7
cic : 10
ccp : 3
lcl : 6
credit nord : 3
hsbc : 2

par contre je ne retrouve rien sur les privés
 

56david

New Member
Re : Part de marché des Banques

Bonjour,
J'ai qq chiffres de 2007, ça peut donner une tendance :

22% CA
19% Banque Pop
12% BNPP
11% Crédit Mut
10% SG

Banque SAV
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Part de marché des Banques

il me smeble que le CRCA n'a pas assez de PDM dans tes données, sa moyenne nationnale doit etre plus proche des 30% il me semble car au moment ou il a absorber le LCL j'avais lu des articles sur la loi et la position dominante



mettre ta "pub" dans ta signature ce serait peut etre mieux non ?
 

56david

New Member
Re : Part de marché des Banques

Excusez-moi, mes chiffres concerne le marché des professionnels (artisans, commerçants, prof lib), je vais essayer de trouver pour les particulier
Je pense qu'il faut ajouter LCL pour arriver autour de 30% comme tu dis.

Le lien IFAG Alumni que tu as trouvé représente les parts de marché des embauches

=> Je vais mettre mon blog en signature
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Part de marché des Banques

zut les embauches ! j'ai pas fait attention, j'ai cherché mais ces chiffres sont impossibles à trouvé compilés.