partir à l'étranger, avant ou après la licence pro???

doris

New Member
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà ma situation, gros dilemne!!!
Je suis en BTS MUC 2ème année et j'ai l'opportunité de travaillé en angleterre en septembre dans un hôtel restau très réputé. Hors j'avais comme projet de faire une licence pro après mon bts et aujourd'hui je ne sais plus quoi faire. J'ai peur qu'après une année à l'étranger en ayant décroché des cours, j'ai plus de mal à être accepté en licence (orienté vers la com') qu'en sortant directement des cours. Mais en même temps, une occasion comme celle la ne se présentera pas 2 fois!!
Alors qu'en pensez vous?
Les licences apprécient elle le fait que les postulants soient partis à l'étranger avant la licence?
Merci de me faire part de vos expériences et avis sur le sujet.
Je ne sais vraiment pas quoi faire sachant qu'il est hors de question que je m'arrête à un bac+2...
Merci pour vos réponses...
 

Mariie

New Member
Si tu as l'occasion de partir fais le!!Je pense qu'au contraire, un sejour a l'etranger te sera benefique et peut etre un plus pour tes etudes, et ton futur job!

Moi je suis en BTS tourisme 1er année, j'ai fais une année "sabatique" en Australie, et mon anglais est bien meilleur forcément, et ca c'est qqhose qui peut te mettre en valeur!!Je pense qu'a choisir entre qqn qui a niveau bac+2 et qqn qui parle courament l'anglais, il ya pas d'hésitation, meme si tu auras du mal a te remettre dans le bain des etudes apres!

Apres ,je parle pour une recherche d'emploi (sur 1CV c'est un avantage) , par contre pour une licence j'en ai aucune idée.. Mais je pense pas que ca te feras défaut!! En plus partir a l'etranger c'est une super experience, tu vas rencontrer des gens, apprendre la langue (ya pas mieux que de partir dans le pays) et peut etre voir les choses differement en rentrant!Il faut se lancer.... :biggrin:
 

Mlle G

Best Member
Je ne sais trop quoi te dire... Il te faut vraiment être motivé pour reprendre tes études après avoir été dans la vie active.
C'est un emploi de quelle durée qu'on te propose?
Dans tous les cas, je penses qu'il vaut mieux finir ces études, et ensuite voyager.

Après mon bts, j'ai été en Angleterre, je m'étais dis qu'ensuite je ferai une licence... je ne ferai pas ma licence car je repars voyager. :closedeyes:
 

RV

New Member
doris link=topic=53189.msg551660#msg551660 date=1175884136 a dit:
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà ma situation, gros dilemne!!!
Je suis en BTS MUC 2ème année et j'ai l'opportunité de travaillé en angleterre en septembre dans un hôtel restau très réputé. Hors j'avais comme projet de faire une licence pro après mon bts et aujourd'hui je ne sais plus quoi faire. J'ai peur qu'après une année à l'étranger en ayant décroché des cours, j'ai plus de mal à être accepté en licence (orienté vers la com') qu'en sortant directement des cours. Mais en même temps, une occasion comme celle la ne se présentera pas 2 fois!!
Alors qu'en pensez vous?
Les licences apprécient elle le fait que les postulants soient partis à l'étranger avant la licence?
Merci de me faire part de vos expériences et avis sur le sujet.
Je ne sais vraiment pas quoi faire sachant qu'il est hors de question que je m'arrête à un bac+2...
Merci pour vos réponses...
N'hesites pas. Un Bac 3 avec experience a l'etranger c'est mieux qu'un bac 3 sans. Quelle sera tes taches dans cet hotel? C'est a Londres.?
 

doris

New Member
Ben de toutes façon, je ne veux surtout pas m'arreter à un bac+2, donc obligation de reprendre une licence après l'année passée en angleterre. Je serai certainement en accueil, réservation, hôtesse...
 

RV

New Member
doris link=topic=53189.msg556531#msg556531 date=1176405592 a dit:
Ben de toutes façon, je ne veux surtout pas m'arreter à un bac+2, donc obligation de reprendre une licence après l'année passée en angleterre. Je serai certainement en accueil, réservation, hôtesse...
BAC+3 pour finir a l'accueil. Est ce que cela en vaut la peine?
 

brummana

New Member
J'aime bien avoir mon diplome d'enseignement pour la langue etrangere (ANglais) et comme je vis en turquie, j'aime bien renseigner plus d'informations a propos de ce sujet. Merci d'avance.
 

RV

New Member
brummana link=topic=53189.msg556672#msg556672 date=1176444861 a dit:
J'aime bien avoir mon diplome d'enseignement pour la langue etrangere (ANglais) et comme je vis en turquie, j'aime bien renseigner plus d'informations a propos de ce sujet. Merci d'avance. 
Tu veux avoir ton diplome pour enseigner en France ou en Turquie?
 

doris

New Member
Ca y est!!! J'ai le boulot! Je pars la semaine prochaine pour un an!!! I am so happy :chessy:
 

doris

New Member
Quelques nouvelles de ma nouvelle vie!!! Très dure 240 h de taf par mois, ca change des 6h assise sur une chaise en classe, mais bon ... J'y suis, et je tiens le coup en me disant que ça me fera un très bon atout sur mon cv :smile:
a+
 
L

luna75

Guest
doris link=topic=53189.msg734047#msg734047 date=1191332980 a dit:
Quelques nouvelles de ma nouvelle vie!!! Très dure 240 h de taf par mois, ca change des 6h assise sur une chaise en classe, mais bon ... J'y suis, et je tiens le coup en me disant que ça me fera un très bon atout sur mon cv  :smile:
a+
Doris tu as terminé ton BTS ou pas du coup ?
en tout cas bon courage pour cette super année :dacc: