partir à l'étranger, avant ou après la licence pro???

doris

New Member
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà ma situation, gros dilemne!!!
Je suis en BTS MUC 2ème année et j'ai l'opportunité de travaillé en angleterre en septembre dans un hôtel restau très réputé. Hors j'avais comme projet de faire une licence pro après mon bts et aujourd'hui je ne sais plus quoi faire. J'ai peur qu'après une année à l'étranger en ayant décroché des cours, j'ai plus de mal à être accepté en licence (orienté vers la com') qu'en sortant directement des cours. Mais en même temps, une occasion comme celle la ne se présentera pas 2 fois!!
Alors qu'en pensez vous?
Les licences apprécient elle le fait que les postulants soient partis à l'étranger avant la licence?
Merci de me faire part de vos expériences et avis sur le sujet.
Je ne sais vraiment pas quoi faire sachant qu'il est hors de question que je m'arrête à un bac+2...
Merci pour vos réponses...
 

Mariie

New Member
Si tu as l'occasion de partir fais le!!Je pense qu'au contraire, un sejour a l'etranger te sera benefique et peut etre un plus pour tes etudes, et ton futur job!

Moi je suis en BTS tourisme 1er année, j'ai fais une année "sabatique" en Australie, et mon anglais est bien meilleur forcément, et ca c'est qqhose qui peut te mettre en valeur!!Je pense qu'a choisir entre qqn qui a niveau bac+2 et qqn qui parle courament l'anglais, il ya pas d'hésitation, meme si tu auras du mal a te remettre dans le bain des etudes apres!

Apres ,je parle pour une recherche d'emploi (sur 1CV c'est un avantage) , par contre pour une licence j'en ai aucune idée.. Mais je pense pas que ca te feras défaut!! En plus partir a l'etranger c'est une super experience, tu vas rencontrer des gens, apprendre la langue (ya pas mieux que de partir dans le pays) et peut etre voir les choses differement en rentrant!Il faut se lancer.... :biggrin:
 

Mlle G

Best Member