Partir à l'étranger ? Mais quand ?

Jordane26

New Member
Bonjour !!!

J'aimerais partir 1 an en Angleterre mais le problème qui se pose : "Quand?"

J'ai le choix entre :
- Après le bac et continuer mes études juste après
ou
- Après mon Bts MUC, en sachant que je voudrais continuer mes études après (Licence pro ou ...)
ou
- Tout simplement à la fin de mes études

Je penses que ce voyage peut être une opportunité pour mes études donc c'est pour cela que j'hésite surtout entre mes 2 premiers choix.

Qu'en pensez vous ? que me conseillez vous svp ?

Je vous remercie d'avance :)
 

patrice084

Best Member
Re : Partir à l'étranger ? Mais quand ?

J'aimerais partir 1 an en Angleterre mais le problème qui se pose : "Quand?"

J'ai le choix entre :
- Après le bac et continuer mes études juste après
ou
- Après mon Bts MUC, en sachant que je voudrais continuer mes études après (Licence pro ou ...)
ou
- Tout simplement à la fin de mes études

Il faut faire en fonction des évènements et de vos choix en matière de formation. Si vous envisagez de faire vos études en initial, alors attendez la fin de votre BTS (ou de votre licence) pour aller faire votre séjour à l'étranger. Si vous choisissez l'alternance, il se peut que vous ne trouviez pas d'entreprise alors vous pouvez profiter de cela pour partir à l'étranger.
 

Jordane26

New Member
Re : Partir à l'étranger ? Mais quand ?

Je vais faire mon Bts en alternance, pour l'entreprise ce n'est pas un soucis, "je l'ai déjà".
Je pensais que faire ce voyage avant mes études post-bac serais mieux pour mes études et peut être aurais-je envie de faire autre chose en rentrant comme un Bts CI par exemple.
Ce n'est pas conseiller de partir avant ou entre ces études post-bac ?
 

patrice084

Best Member
Re : Partir à l'étranger ? Mais quand ?

Disons que vous êtes dans la lancée de vos études. Vous avez acquis un rythme, une méthode. Vous perfectionnez en langue vous aidera mais ce n'est pas l'essentiel pour le BTS. Maintenant, si vous avez des doutes sur votre orientation, cela peut être une possibilité. Ce choix là, il n'y a que vous qui pouvez le faire en faisant un tableau avantage/inconvénient et en attribuant des notes à vos infos. Ensuite vous faites le total pour savoir quelle est la colonne la plus grande :)
 

Santalia

New Member
Re : Partir à l'étranger ? Mais quand ?

Coucou

J'ai un ami qui justement à fait une pause dans les études, il était en pleine licence de droit.
Pour ma part, je dirais après le bac, et continuer tes études en revanant, mais bon, c'est une pensée très très personnelle. Si tu es sûr de ton choix pour le BTS, par donc après ce dernier diplôme. Moi, je pars en 2012 à l'étranger, mais c'est pour un long terme.