Partir a l'etranger

marine42

New Member
Bonjour!

J'envisage de partir quelques mois à l'etranger mais un probleme se pose a moi: je voudrais apprendre 2 langues: anglais et italien et si possible en italie.. Existe t'il des ecoles qui fonctionnent ainsi ???

merci d'avance!!!!! :happy:
 

Mlle G

Best Member
Je relance ce post...
Voila, cette fois c'est sur, je pars a Londres apres mon bts. Je finis en juin et je compte etre en angleterre en juillet.

Je m'adresse a celles et ceux qui sont deja partit a long terme.
Quels sont les papiers qu'ils me faut? (carte d'identitee...)
Faut il que j'ouvre un compte bancaire a Londres?
Etes vous deja parti avec easyjet? c'est serieux? je pense entre autre au probleme de surbooking.

Bref, dites moi tout ce dont je dois savoir avant de partir.
Merci :smile:
 
N

Nessscafe

Guest
c'est marrant je viens de travailler sur un texte en anglais sur EasyJet. Une femme avait acheté deux billets easyjet aller-retour sur barcelone à 120 livres chacun. le vol de retour a été annulé, résultat, elle a du racheté des billets 150 livres uniquement pour le retour PAR BILLET !!!!

aucune assistance, aucune aide en cas de litige...

meme constat chez Ryannair.

bon après, ce n'est qu'un témoignages.

a part ca, j'aimerai bien avoir des témoignages sur l'australie... :happy:
 

Cybervince

Best Member
Ca me rappelle un jour, j'avais pris un Paris-Nice avec EasyJet, mais finalement j'ai pas pu y aller.
45¤ dans le **
 

Cybervince

Best Member
Ben EasyJet c'est bien, faut juste être sur de prendre le vol que t'as réservé. Le service autrement est aussi bon que chez AirFrance (sauf que les boissons à bord sont payantes).
 
Mlle G link=topic=11342.msg165781#msg165781 date=1141995512 a dit:
Je relance ce post...
Voila, cette fois c'est sur, je pars a Londres apres mon bts. Je finis en juin et je compte etre en angleterre en juillet.

Je m'adresse a celles et ceux qui sont deja partit a long terme.
Quels sont les papiers qu'ils me faut? (carte d'identitee...)
Faut il que j'ouvre un compte bancaire a Londres?
Etes vous deja parti avec easyjet? c'est serieux? je pense entre autre au probleme de surbooking.

Bref, dites moi tout ce dont je dois savoir avant de partir.
Merci  :smile:

Les etudes e n angleterre c'est le pied. Moi ausi apres mon bts je suis parti en angleterre j'y suis tjs d'ailleurs. Avec un bts en poche tu peux postuler en deuxieme annee de bachelor of arts. Si tu as des bonnes notes en derniere année. Mais malheuresement je l'ai foiré. Ma candidature avait été accepter horsde question de refaire une année de BTS. En plus j'étais en professions immobilire une filière trés difficile. En plus je n'avais reussi que l'anglais et l'espagnol. Donc en gros tout à refaire. De plus ca revient au meme car si je le repasse je serais en deuxiemme lannée prochaine et cette année je serais en deuxieme année mes avec un meilleure niveau d'anglais.
Ce qui me plait dans les etudes ici c'est que tu n'apprend que l'esssentiel, on ne te bassine avec des theorie a la con style programme eco. Pour postuler il faut aller sur le site de l'ucas mais je pense qu'il est trop tard. Contacte les directement pour qu'il t'envoi a application form car on line c'est un peu complexe leur system. et j'espère que tu as des bonnes relations avec ta prof d'anglais car elle devra faire une lettre de référence pour toi. Perso moi j'étais en conflit totl avec elle alors j'ai demande à la prof que j'avais eu en terminal elle était trop gentille. Par contre ne vas pas à Londres c'est une ville trop chère et quand tu es étudiant tu ne peux rien faire car ton argent va dans le logement et les transport tres eleve ici malgres les moins 30%. ordre d'idee je paye 40 £ par moi juste pour le bus. Toutes zones. Les villes du nord sont moins chères mais tu te fais trop chiers la bas. C'est un peu ce qui me deplait ici, l'angleterre est un pays chère et je n'envisage pas d'y vivre malgres que je me sois fais beaucoup d'amis. Une fois diplome je pense plutot partir vivre a Toronto ou New york pour creer une entreprise. Good Luck. I hope u'll be graduated. If unfortunately you fail your exam don't hesitate, come here the studies are thousand time easier and more intersting.
 

alex irish

New Member
Moi! je pars à Lausanne en Suisse aprés mon Bac pour faire un apprentissage car la-bas c'est une pratique plus répandu et il n'y a pas que les méters manuel!
 
alex irish link=topic=11342.msg180233#msg180233 date=1143186416 a dit:
Moi! je pars à Lausanne en Suisse aprés mon Bac pour faire un apprentissage car la-bas c'est une pratique plus répandu et il n'y a pas que les méters manuel!
La Suisse c'est pratique, si l'ecole d'hotelerie, il me semble que tu devras passer le toefl ou le IELTS, je te previens c'est chiant le plutot tu reserveras tes cours et ton examens du IELTS le plutot tu pourras avoir de vacances. Moi pour l'angleterre je m'y suis prisvraiment à l'arrache du cout je n'ai passer le test qu'en septembre car plus de place. Attention le IELS c'est international si tu le rates quelque soit le pays tu doit attendre trois mois pour le repasser. 88 pouns l'examen. Good luck
 

alex irish

New Member
Non c'était pour un CFC; mais bon malgré toute mes demandes j'ai trouvé qu'une société, et le patron n'était pas trés chaud donc je crois que je vais laisser tomber et rester en France malgré la crise et faire une formation BEP au CFA à coté de chez moi.
 
alex irish link=topic=11342.msg185135#msg185135 date=1143729219 a dit:
Non c'était pour un CFC; mais bon malgré toute mes demandes j'ai trouvé qu'une société, et le patron n'était pas trés chaud donc je crois que je vais laisser tomber et rester en France malgré la crise et faire une formation BEP au CFA à coté de chez moi.
Je ne sais pas ce que CFC signifie mais si ton ambition est d'aller à l'etranger il ne faut pas hesiter. La période clef dans une vie professionnele ce sont les etudes. Si tu fais des études qui d'emblais ne te plaisent pas tu va perdre ton tps. Il faut faire des experience. Tu n'as rien à perdre et tout à gagnersurtout en ce moment. Je pense tout simplement que les diplome commercial en Frace ne sont pas géniale sont trop théoriques et ne débouchent sur rien si ce n'est l'anpe.