Partir en Angleterre

Mlle G

Best Member
morice link=topic=35851.msg616250#msg616250 date=1180637441 a dit:
Je peux m'en charger, je lui donnerai des cannelonis, elle sera heureuse :cool:
:dacc: avec de la sauce tomate :chessy:
 

PeTiTe_AnGe

New Member
En fait la quarantaine est pas obligatoire (elle dure 6 mois en temps normal! pour moi qui part pour 2 ou 3 moix maxi c'est pas l'idéal !)... Mais il faut :
- une puce d'identification (conforme si possible)
- le vaccin contre la rage (+certificat)
- une analyse de sang pour confirmer le vaccin antirabique (je crois qu'il faut ensuite attendre 6 mois pour que l'animal puisse entrer en angleterre à compter du prélevement de sang)
- un traitement anti parasites (+certificat)
:pascompris; tout ça dans le but d'avoir un PVAC (passeport pour animaux de compagnie)
- une déclaration de résidence

J'ai trouvé des infos sur ce site, qui traite des questions fréquemment posées à l'ambassade GB :
www.britishembassy.gov.uk/servlet/F...ate/ShowPage&c=Page&cid=1048702142809

Finalement, je crois que je vais opter pour les cannellonis !
 

leeloolov

New Member
Super ça c'est du précis merci !!  :smile:

J'ai cherché sur le net mais je ne suis jamais tombée sur ce site qui m'a l'air très complet !!

Pour moi qui veux emmener ma "Nènès" à tout prix, je pense que ces efforts là ne sont pas trop énormes :blush:

Merci !!!
 

PeTiTe_AnGe

New Member
Juste un petit supplément : je suis passée chez le véto mardi manière de discuter, il m'a re-dit ce que je savais déja mais avec des précisions : la sérologie (vérification du vaccin antirabique) se fait 1 mois, voire plus après le vaccin (sinon l'animal n'a pas le temps de produire suffisament d'anticorps et la sérologie est négative même si le vaccin a marché). En outre, le vaccin n'est valable qu'un an. Ce qui implique à la fois de se préparer à l'avance, mais pas trop !

Il m'a aussi informée sur la possibilité de me faire faire parvenir mon animal la-bàs plus tard : même procédure niveau paperrasserie sauf que les animaux voyagent seuls et dans la soute à bagages !!! Le problème, c'est que le colis n'arrive pas forcément à destination et peut se perdre en cours de route... Très peu pour moi, merci ! Et vive les cannelonis !

Dernier problème : le prix...

Enfin pour moi la question ne se pose plus : ça fait un an que je vis chez ma mère, et elle m'a gentiment expliqué aujourd'hui que lorsque les enfants partaient de la maison, ben les parents étaient super heureux de pouvoir s'occuper de leurs animaux parce que c'est un lien vivant avec eux. Alors moi j'ai encore plus chialé (ouep, chuis une chialeuse, surtout quand c'est triste!), parce que :
- d'une elle va sacrément me manquer (Khépri, pas ma mère... Et oui elle s'appelle Khépri, et ça aussi c'est toute une histoire, mais vu que j'en ai pas mal raconté je vais pas m'étaler non plus!)
- de deux elle sera peut être un peu refroidie après avoir changé sa litière !
- de trois j'ai pas vraiment le sentiment d'être responsable de mon animal...
 

sarah75

New Member
je remonte le topic pour savoir s'il y en a qui envisagent d'y séjourner (à Londres) d'ici le mois de Janvier 2009 !
Si c'est le cas, faites moi signe !
 

dyna

New Member
sarah75 link=topic=35851.msg1066577#msg1066577 date=1229958848 a dit:
je remonte le topic pour savoir s'il y en a qui envisagent d'y séjourner (à Londres) d'ici le mois de Janvier 2009 !
Si c'est le cas, faites moi signe !

moi c'est pr septembre 2009
 

Songéee

New Member
moi aussi septembre 2009 vous avez une idée approximative de combien coûte les cours?
J'y descends là ce weekend et je pars avec 60 livre d'argent de poche pensez vous que c'est suffisant?
 

dyna

New Member
dyna link=topic=35851.msg1118326#msg1118326 date=1244728953 a dit:
repoussé a novembre afin de faire 2 mois de formation avant de pafrtir

A oui est ce que quelqu'un connait un centre de formation pour apprendre l'anglais ou perfectionner

dans le 91 de préference mais sinon cest pas grave
 

tite puce

Best Member
J'ai une collègue qui part 6 mois en Angleterre pour y faire une formation d'anglais.
Elle a trouvé un logement type coloc et est aidée de 5 000 € par une entreprise.

dyna link=topic=35851.msg1118328#msg1118328 date=1244729090 a dit:
A oui est ce que quelqu'un connait un centre de formation pour apprendre l'anglais ou perfectionner

dans le 91 de préference mais sinon cest pas grave

Sur Paris ça ne te tente pas ?
 

dyna

New Member
tite puce link=topic=35851.msg1122347#msg1122347 date=1245709720 a dit:
J'ai une collègue qui part 6 mois en Angleterre pour y faire une formation d'anglais.
Elle a trouvé un logement type coloc et est aidée de 5 000 € par une entreprise.

Sur Paris ça ne te tente pas ?

Si Paris me tente également ...

Tu as + d'informations ?N
 

tite puce

Best Member
J'effectue actuellement des comparatifs des centres de formations à Paris et en région parisienne qui donnent des cours d'anglais.
Si ça t'intéresse je te dirais lequel j'ai choisi et pourquoi. (e-learning, en mini groupe, individuel, durée, prix etc..)
 

John Furoncle

New Member
tite puce link=topic=35851.msg1136911#msg1136911 date=1248810202 a dit:
J'effectue actuellement des comparatifs des centres de formations à Paris et en région parisienne qui donnent des cours d'anglais.
Si ça t'intéresse je te dirais lequel j'ai choisi et pourquoi. (e-learning, en mini groupe, individuel, durée, prix etc..)
je crois que le mieux c'est de partir une tite année ou deux dans un pays anglophone. L'Irlande tend à être la mode, je ne connais pas trop ce pays. Chuis allé une fois lorsque j'étais jeune mais ça me dit rien. L'Angleterre reste le pays dans lequel il est facile de trouver un travail étant français. Maintenant tu peux tjs tenter les pays du genre les states, le Canada. Dans ce cas là il faudra faire face à toute la paperasse administrative qui en plus sont €€€€€€€€
Le truc est qu'une fois que tu auras quitté la France et que tu auras vecu pendant un petit moment à l'étranger, retrouver les siens ça te fera du bien. Mais ça ne durera qu'un temps. Tu auras envi de repartir ailleurs. Je suis actuellement dans cet état d'esprit.
 

John Furoncle

New Member
tite puce link=topic=35851.msg1138872#msg1138872 date=1249366739 a dit:
Moi je ne suis pas du tout dans l'état d'esprit de partir à l'étranger.
Dans ce cas ton anglais restera toujours aussi p.........

John Furoncle :blink:
 
L

luna75

Guest
tite puce link=topic=35851.msg1136911#msg1136911 date=1248810202 a dit:
J'effectue actuellement des comparatifs des centres de formations à Paris et en région parisienne qui donnent des cours d'anglais.
Si ça t'intéresse je te dirais lequel j'ai choisi et pourquoi. (e-learning, en mini groupe, individuel, durée, prix etc..)
ca m'intéresse aussi mais au niveau de l'e-learning si tu as ca en magasin. Je m'y perds un peu avec toutes ces formations.
 

CommeToi

New Member
Partir en angleterre est la meilleur chose qui puisse vous arriver pour apprendre la langue! Et puis il est tres easy (la preuve je suis bilingue :laugh: ) de trouver un travail dans un restau ou pub! Perso je suis parti avec l'agence "diamors", un peu cher mais en meme tps london it's london donc ne pas avoir peur des frais; Les but est de trouver un travail assez rapidement apres votre arrivé si vos moyens sont restreints...ou alors opter pour une ville moins onéreuse que Londres... :eek:hmy:
 

tite puce

Best Member
Il n'y a pas d'obligation de partir à l'étranger pour parler anglais !
On en a pas tous l'envie et il faut respecter cela, d'autant plus que l'on fait aussi de très bonnes formations en France.

luna75 link=topic=35851.msg1138968#msg1138968 date=1249386191 a dit:
ca m'intéresse aussi mais au niveau de l'e-learning si tu as ca en magasin. Je m'y perds un peu avec toutes ces formations.


Actuellement je suis plus axée cours en individuel basé sur mon métier, la vie quotidienne... + e-learning + sorties entre groupe en anglais + écoute. Mais je suis encore dans les devis, je teste pas mal de centres.