Pas de calculatrice à l'examen ?

Johann

Best Member
Bonjour à tous,

D'après notre prof, il se dirait qu'on n'aurait pas droit à la calculatrice (à mémoire) pendant l'épreuve de MUC. Seule une calculette simple serait autorisée. Vous avez des infos là dessus dans vos académies ?
 

Mlle G

Best Member
Ben nous ils nous ont dit qu'on avait le droit... :cool: surtout que jusqu'a present les bts ac avaient le droit a la calculatrice, je ne vois pas pourquoi ca changerai. :pascompris;
En avant les ragots au meme titre que pour l'acrc.  :wacko:
 

cot5

New Member
je vois pas pourquoi cette année on n'aurait pas le droit à la calculatrice alors que ça n'a pas été le cas les autres années...
 

back

New Member
oui, on est autorisé également à avoir une calculatrice performante
 

kuligan

New Member
mais oui, on y a le droit ! tu peux y rentrer toutes les formules que tu veux, mais si tu ne sais pas les appliquer, ça e changera rien !

courage tous ! on s'approche des exam )) (pour ceux qui ne s'en étaient pas rendu compte !!))
 

Johann

Best Member
Qui vous dit, qu'automatiquement on y aura droit ? On a déjà vu en BAC S l'interdiction de la calculatrice à l'examen. Je ne lance aucune rumeur, mais d'après ma prof, il y a "de fortes chances". Maintenant l'avantage si on a pas de calculatrice, c'est que les calculs ne seront pas trop compliqués ... dumoins espérons
 

mimi22

New Member
IL EST DIFFICIL DE SAVOIR SI OUI OU NON,NOUS AURONS LE DROIT A LA CALCULATRICE.
surprise!!! il fau pouvoir s'attendre à tous avec ce BTS, même le rectora hésite encore sur certainne chose.
Nous ne pouvons être certain de rien c'est ça qué pas térrible cette année.
Il fau pouvoir être prêt à passé le BTS avec l'une ou l'autre calculatrice.
si la calculatrice à mémoire est autorisé, il se peu que comme pour tous les exams, que la mémoire soit remise à zéro.
Moi perso on ma rien dit la dessus, on nous a juste dit de faire attention avec l'utilisation de la mémoire point à la igne
 

adouny

New Member
mais non faut pas psychoter, si on y avait pas le droit, on nous aurait tous averti, il y a des réunions pour les profs: ca aurait forcément été dit...
il faut pas s'en faire, on aura notre calculette
 

sisine

New Member
Rien n'a été dis quant à l'utilisation d'une calculatrice ou pas. Maintenant je ne vois pas pourquoi on nous l'interdirai!! :notstupide:
 

petit angelo

New Member
c'est hélas la le problème vous êtes droles ma prof de gestion ne m'a pas du tout dis cela, tous les bts on le droit a ce style de calculatrice... donc ne vous posez pas trop de questions et puis je prendrais deux calculatrice malgré tout, mais bon ca serait bien pénible...
 

melb232

New Member
si on n'a pas le droit à la calculatrice programmable, il est fort possible que les calculs soient plus faciles, ou que les formules les plus dures soient données
 

webm

Best Member
Je pense que vous pouvez oublier cette idée. Les calculs seront présents et la calculatrice sera bien sur autorisée.
 

adouny

New Member
webmaster link=topic=19316.msg179356#msg179356 date=1143113957 a dit:
Je pense que vous pouvez oublier cette idée. Les calculs seront présents et la calculatrice sera bien sur autorisée.
merci mr le web de remmetre un peu d'ordre sur ce topic! :chessy: lol je rigole bien sur mais c'est fou quand même comment les choses peuvent monter en sauce alors qu'il n'y a pas de quoi..
Toutes les années dans tous les bts, on toujours eu droit à la calculette programmable... c'est vraiment pas de chance si nous, session 2006 du bts muc on y a pas droit! :blink: :laugh:
non mais sans rire, c'est vrai, les rumeurs c'est grave comment ca se propage vite! :wink2: :happy:
 

Mlle G

Best Member
Mlle G link=topic=19316.msg176086#msg176086 date=1142845308 a dit:
En avant les ragots au meme titre que pour l'acrc.  :wacko:

Je vous l'avais bien dit que c'etait encore des rumeurs. :wink2:
 

back

New Member
oui, ce n'est pas parce qu'il y a eu des soucis avec l'acrc qu'il y aura d'autres soucis, il ne faut pas exagérer non plus. :pascompris; :notstupide:
 

kuligan

New Member
eh bien réjouissez vous, "les rumeurs" font parties du programme de BTS MUC : cf cours sur la communication informelle)))

je rigole bien sûr )

bonne journée à toutes et à tous
 

siham77

New Member
Moi mes profs nous répètent souvent de rentrer nos formules dans la calculette, donc je pense que...!

Pis sinon sur la convocation la ça sera marqué si on y a le droit ou pas.
Comme en éco/dt en français ou encore en anglais, la mention y ai alors si on y a pas le droit en étude de cas, ben ça sera mentionnée aussi je pense.

Voilà, bisous