passage en deuxième année direct après un an de dut tech de co

said370

New Member
salut tout le monde , j'aimerais avoir un renseignement ,à savoir s'il est possible après avoir fait une année en dut tc(sans le stage) de faire directement un bts MUC par le cned.
merci de répondre.
 

DSlucil

New Member
:| J'en doute... mais après j'en suis pas sure. Appelle le CNED pour savoir, ils sauront eux.
 

said370

New Member
merci de ta réponse ,si des autres personnes sont informés par rapport à mon cas, qu'il n' hésite pas à me donner leurs réponses, ce serai sympa,bonne vacances et bonne réussite à tous!!!! :)
 

webm

Best Member
Il n'existe pas encore de seconde année de MUC. C'est donc soit une seconde année AC, soit une première année MUC. La demande est à faire au CNED qui je pense vous demandera vos relevés de notes de première année.
 

sasa06

New Member
Oui c probablement le même principe qu'après le bts lorsque l'on demande à aller directement en 2e année de deug et que la fac nous fait remplir un dossier de demande de dérogation avec bulletins entre autre. Mais effectivement les plus habilités à répondre restent les écoles en question et ici le cned je crois. Alors bonne chance et bon courage !
 

imported_maikai

Active Member
hello

said
un petit conseil: contacte le rectorat de ta région c'est les seuls apte a te donner l'autorisation d'entrer directement en 2ème année ou non.
Mon cas est presque similaire et j'ai écrit au recteur pour l'autorisation. La réponse écrite est unbe preuve a mettre dans ton dossier de bts.
Par contre tu n'as pas fais le stage et c'est plus embetant!!
j'avais fais une 1ere année de bts action commerciale en lycée mais comme ca ne me plaisais pas, jai voulu faire un bts assistant de gestion par le cned.
Le recteur m'a autorisée a passer en 2ème année parce que j'avais fais les stages en action co....
bon courage
:oops:
 

Ca peut vous intéresser