Le passeport professionnel inquiète grand nombre d'élèves :blink: alors voici quelques informations qui vous permettront peut-être d'y voir plus clair ! :wink2:
Tout d'abord, sachez que le passeport professionnel est en quelque sorte un CV sous le format numérique, puisqu'il est censé regrouper toutes les situations de communication vécues ou simulées afin d'acquérir les compétences liées au monde de la com.
Le contenu doit être conforme à la circulaire nationale d'organisation et ce passeport professionnel se présente sous la forme d'un tableau vierge à compléter via une application informatique.
Vous devez impérativement être en mesure d'expliquer toutes ces situations, montrer que vous en avez compris la finalité et que vous matrisez les nouvelles compétences acquises en ayant conscience de tout le processus par lequel vous êtes passé.
Il est fort probable que vous ne disposiez pas encore de cette application numérique, ne vous inquiétez pas, pour le moment ce n'est pas urgent ! Cependant rien ne vous empêche de commencer à remplir vos situations dans un fichier que vous aurez conçu (sous word par exemple). :notstupide:
Il y a 4 onglets (description, caractérisation, support et compétence) et voici les informations que vous devez saisir :
1 / DESCRIPTION : classe de situation, case projet, description de la situation, partenaires, localisation, dates, source, type.
2 / CARACTERISATION : tâche(s) demandée(s), objectifs / enjeux, acteurs, moyens mis en oeuvre, résultats quantitatifs, résultats qualitatifs.
3 / SUPPORTS : désignation, origine, nature.
4 / COMPETENCE : compétence du référentiel, descriptif de la compétence.
Bon courage à tous.
Tout d'abord, sachez que le passeport professionnel est en quelque sorte un CV sous le format numérique, puisqu'il est censé regrouper toutes les situations de communication vécues ou simulées afin d'acquérir les compétences liées au monde de la com.
Le contenu doit être conforme à la circulaire nationale d'organisation et ce passeport professionnel se présente sous la forme d'un tableau vierge à compléter via une application informatique.
Vous devez impérativement être en mesure d'expliquer toutes ces situations, montrer que vous en avez compris la finalité et que vous matrisez les nouvelles compétences acquises en ayant conscience de tout le processus par lequel vous êtes passé.
Il est fort probable que vous ne disposiez pas encore de cette application numérique, ne vous inquiétez pas, pour le moment ce n'est pas urgent ! Cependant rien ne vous empêche de commencer à remplir vos situations dans un fichier que vous aurez conçu (sous word par exemple). :notstupide:
Il y a 4 onglets (description, caractérisation, support et compétence) et voici les informations que vous devez saisir :
1 / DESCRIPTION : classe de situation, case projet, description de la situation, partenaires, localisation, dates, source, type.
2 / CARACTERISATION : tâche(s) demandée(s), objectifs / enjeux, acteurs, moyens mis en oeuvre, résultats quantitatifs, résultats qualitatifs.
3 / SUPPORTS : désignation, origine, nature.
4 / COMPETENCE : compétence du référentiel, descriptif de la compétence.
Bon courage à tous.