Passer d'un bts action co à un bts communication des entrprises?

sophiemarceau

New Member
salut,
je suis en première année de bts action co et je voudrais aller en bts communication des entreprises mais intégrer directement la 2e année es-ce possible?
:?:
 

ThinkDifferent

New Member
Pourquoi ne pas te renseigner auprès des écoles concernées directement ? Je sais que cette réponse ne t'aidera pas plus et j'en suis sincerement désolé, cependant c'est de loin la méthode la plus fiable ! A+
 
C'est clair faut que tu te renseignes directement auprès des écoles : c'est possible mais on sait jamais.
 

imported_Ode

New Member
Hum hum

Il faut tout de même savoir que ces deux BTS ne sont pas semblables... En action co on traite le merketing en général et très peu de comm°. En BTS CE c'est beaucoup de comm° de fab° et un peu de marketing. Bref, le problème est pris dans l'autre sens.
Bon courage :wink:
 

Ulysse

New Member
La différence ?

BTS Aco me semble plus opérationnel, plus "terrain". Moins tourné vers la stratégie.
BTS Com est plus tourné vers la stratégie : ce qui nécessite un excellent niveau de culture générale ainsi qu'un intérêt pour ce qui concerne la sociologie et la psychologie individuelle et de masse, en gros la pychoscio)
 

imported_Ode

New Member
C'est ça !

Moi personnellement je suis en alternance et l'expérience, le rapport étude /terrain et bon :lol: . Il y a de quoi faire, effectivement la culture gé est importante mais il faut aussi posséder un bon sens logique, de la ténacité, de la critique, de l'imagination...
Bref, tout pour plaire.
Bye