Passer un deuxième BTS

arkadius

New Member
Bonjour,

Il y a quelques années de cela j'ai passé un BTS IG (puis une formation supplémentaire via le CNAM en conception de systèmes d'information), depuis j'occupe un poste de RSI. Je souhaiterais evoluer vers un poste de DSI dans l'avenir mais pour cela il faut que je complète ma formation par une formation solide en Gestion.

Pour se faire je souhaiterais passer un Bac +5 en Gestion.... en commançant par le BTS Comptabilité et gestion des Organisations. (via le CNED)


MA question : sachant que le programme en Français Anglais, Maths et Eco-Droit est le même ces deux BTS, il me semble que je peux valider mes acquis dans ces matières et passer uniquement les matières spécifiques au BTS CGO.... pouriez-vous me le confirmer ?

PS: J'ai eu une moyenne de 16,5 dans les matières générales au BTS IG (je ne sais pas si ceci a son importance)


Merci beaucoup pour votre eventuelle réponse.
 

corinne

Best Member
Il y a effectivement des allégements possibles, il faut que tu te renseignes auprès du rectorat :wink2:
 
L

luna75

Guest
et si ce n'est pas trop tard... contacter le CNED pour faire un dossier de demande de positionnement (aménagement de la formation)
pour le rectorat tu sauras si tu as des dispenses d'épreuves.
 

patrice084

Best Member
luna75 link=topic=56716.msg709283#msg709283 date=1188838173 a dit:
et si ce n'est pas trop tard... contacter le CNED pour faire un dossier de demande de positionnement (aménagement de la formation)
pour le rectorat tu sauras si tu as des dispenses d'épreuves.

La demande de positionnement, c'est lorsque l'on veut réduire le temps de formation par rapport aux conditions de l'examen. Dans la mesure où il a déjà un BTS, il lui suffit de suivre 600 heures de formation. L'exemption aux épreuves, comme indiqué par Corinne, est délivrée par le Rectorat, sur simple demande écrite, avec justificatif du diplôme obtenu.
 
L

luna75

Guest
Patrice084 link=topic=56716.msg709295#msg709295 date=1188838708 a dit:
La demande de positionnement, c'est lorsque l'on veut réduire le temps de formation par rapport aux conditions de l'examen. Dans la mesure où il a déjà un BTS, il lui suffit de suivre 600 heures de formation. L'exemption aux épreuves, comme indiqué par Corinne, est délivrée par le Rectorat, sur simple demande écrite, avec justificatif du diplôme obtenu.
oui je suis entrain de faire un dossier de demande de positionnement là. Grâce à ma formation d'origine (AG donc) je pourrais prétendre à une  formation de 600h (effectivement) et un allégement pour le stage (6 semaines au lieu de 8).

pour le dossier je n'ai pas eu le choix avec le CNED :unsure: je ne pouvais pas passer par une formation de 600h directement. Même si le dossier est accepté il faut quand même passer par lui à priori. (je parle pour une classe complète par contre... par module c'est peut être autrement)


et donc pour les dispenses d'épreuves oui c'est bien au rectorat avec le petit courrier qui va bien (for me départ aujourd'hui).
 

Ca peut vous intéresser