PDUC 10 pages maxi es-ce vrai ou pas?

aude

New Member
Bonjour,
Concernant le dossier vous dites 10 pages maximum mais nos professeurs nous disent que c'est une information fausse.... Sachant que nos prof forment le jury et que mon lycée est centre d'examen.... et qu'il n'ont rien vu sur le site nancy-metz à propos des 10 pages? Pouvez vous me confirmez et me donnez l'adresse qui montre cela.
Merci
 

Maribea

New Member
aude link=topic=18104.msg163978#msg163978 date=1141843248 a dit:
Bonjour,
      Concernant le dossier vous dites 10 pages maximum mais nos professeurs nous disent que c'est une information fausse.... Sachant que nos prof forment le jury et que mon lycée est centre d'examen.... et qu'il n'ont rien vu sur le site nancy-metz à propos des 10 pages? Pouvez vous me confirmez et me donnez l'adresse qui montre cela.
Merci
Cette info a été donnée par l'académie de Paris, pour le détail allez voir sur le blog de M. Thiberge adresse ci après :
http://commmarketingmuc.over-blog.com/categorie-452997.html
Ce n'est pas une fausse information, ce sont les consignes du SIEC. :pascompris;
 

Looney

New Member
je pense qu'il faut respecter le nombre de pages préconisés.... D'après ma prof de marketing, les dossiers ou le nombre de page excedant 10 seraient arrachés...c'est ce qu'il s'est apparemment passé par chez nous pour l'ACRC...les sources provenant d'une réunion officielle...reste a voir... :wink2:
 

Mlle G

Best Member
Mes profs m'ont confirmes que c'etait bien 10 pages.
 

aude

New Member
ok merci mais moi je comprends plus rien. Car mes profs me soutiennent que 10 pages maximum c'est faux. c'est donc pour ça que je posais cette question.
 

nichot

New Member
aude link=topic=18104.msg164065#msg164065 date=1141848381 a dit:
ok merci mais moi je comprends plus rien. Car mes profs me soutiennent que 10 pages maximum c'est faux. c'est donc pour ça que je posais cette question.
Demande a tes prof la source de cette information car la plus part des prof (si ce n'est pas tous) ainsi que le site de les académies disent que c'est bien 10 pages et pas une deplus ni une de moins. :knuppel:
 

Tyl3r

New Member
webmaster link=topic=18104.msg164230#msg164230 date=1141880138 a dit:
10 pages, je confirme, mais vous avez droit de mettre ce que vous voulez en annexe.

Exact et c'est la meilleure solution en sachant que la présentation d'UC par exemple, qui doit être au passage beaucoup plus complète que celle du dossier d'ACRC ne doit prendre que deux pages. Essayez de caler un organigramme au milieu... C'est pas possible chef !... :chessy:
 

aude

New Member
ok mais je reviens encore la dessus, j'ai donné comme preuve l'adresse du site " commarkéting " a ma prof ki dit ke c 10page maxi. Elle ma répondu ke ce n'était pas un site officiel. Donc nos profs continuent à nous dire "expasser votre dossier ... 10 pages c'est faux".
Que faire car on est 30 élèves et les 30 écoutent les prof??
 

aude

New Member
Déja que j'ai du mal à faire mon dossier, je n'ai pas envi qu'il soit refuser à l'examen :pascompris;
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
bonjour aude, je me permets d'intervenir car le blg commmarketing que vosu citez , c'est moi qui l'ai fait.
L'information que j'y ai mis est extraite d'une circulaire officielle. relisez et vous verrez et la date de l'info et lien avec vers le site de l'académie. DEmandez à votre prof d'aller sur le site académie. ils 'agit de lire
"Voilà le plan OFFICIEL qui provient d'un envoi de la maison des examens ( académies de Paris-Créteil-Versailles). Le courrier m'a été envoyé par le chef de la division de l'enseignement supérieur. Avant de le détailler deux précisions

1- LE COURRIER RAPPELLE QUE LE DOSSIER PDUC DEVRA IMPERATIVEMENT SUIVRE LE MODELE CI APRES et employer les documents officiels que vous avez en lien ci-dessous.

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/ste/crm/RENOVBTS/RENOVBTS.HTM

2- VOUS DEVREZ SI VOUS DEPENDEZ DE CES ACADEMIES DEPOSER AVANT LE 29 Mai A 17h00 le dossier à arcueil

Voici le plan du dossier dont l'académie précise qu'il doit etre en un seul bloc relié ( spirale, thermo-reliure...)

a) Une page de garde qui reprend cette forme là ( nb le titre est encadré)

BTS MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALE
EPREUVE DE PROJET DE DEVELOPPEMENT DE L’UNITE COMMERCIALE





Session : ...............................

Nom: ...................................

Prénom: .............................

Matricule : M 31209..................


b) une page "2" qui a cette forme ( nb: les titres sont encadrés)

BTS MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALE
EPREUVE DE PROJET DE DEVELOPPEMENT DE L’UNITE COMMERCIALE


Partie " controle du dossier de PDUC"

c) les pages 3 à 6 sont les suivantes ( nb tous les documents sont exempts de rature et de correction avec correcteur, c'est dans l'instruction)

Page 3 : Attestattion de conformité ( annexe 13)

Page 4: Certificat de stage ( annexe 14) ou Attestation de réalisation de contrat ( annexe 4bis)

Pages 5& 6 : Attestation de cumul ( annexe 15)


nb : tous les documets ont les signatures et les cachets ( entreprise et école)

d) page 7 : elle a cette forme ( les titres sont encadrés)

BTS MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALE
EPREUVE DE PROJET DE DEVELOPPEMENT DE L’UNITE COMMERCIALE



Partie support de l'épreuve PDUC

e) après cette page 7 vous mettrez 10 pages RECTO MAXIMUM selon le plan

1- analyse commerciale structurée et actuelle de l'unité commerciale dans son contexte local et le cas échéant dans le contexte de son réseau

2- Diagnostic partiel de l'unité commerciale précisant les conditions, moyens , méthodes permettant d'aboutir et d'étayer ce diagnostic

3- Préconisation , aboutissement d'un choix , justifiée et argumentée

4- Analyse des répercussions humaines, financières et organisationnelles de la préconisation

5- Premières reflexions pour la mise en oeuvre de la préconisation

Pour remplir ce dossier , voyez le lien suivant

http://espace.muc.free.fr/nouvellepage1.htm
 

aude

New Member
me revoila, donc j'ai fais mon possible pour montrer des pruves à mes profs concernant les dix pages maxi, ils maintiennent que c'est faux, donc tous les dossiers de ma classe dépassent quasimment les 10pages,......suite lors de l'acceptation du jury ou non lors des dépots de dossier!! :embarassed:
 

aude

New Member
je pense oui en plus il y a un de nos prof ki forment le jury.... mais personne veut me croire on véra lors de la validation des dossiers mais moi si il y a a refaire, je ne le referais pas mon dossier :knuppel:
 
P

profilsupprime19

Guest
si plus de dix pages, les dossiers seront déclarés non valides par le SIEC
 

aude

New Member
oui je comprends mais cela les profs ne comprennent pas pourtant ça devrait être eux qui sont le plus renseigné non? mais bon ça sera toute une classe ds la m....!
 

webm

Best Member
Un dossier ne sera pas non valide s'il fait plus de 10 pages car cela n'entre pas en compte dans notre grille. Simplement, cela va énerver le jury et le candidat perdra des points.
 

Ca peut vous intéresser