PDUC 10 pages maxi es-ce vrai ou pas?

tinoa

New Member
Ca me parait bizarre que l'on ne puisse pas faire des pages en plus pour séparer chaque partie...Qui a refusé ton dossier paykoman 02? Je veux le voir pour le croire!
 

paykoman02

New Member
tinoa link=topic=18104.msg212255#msg212255 date=1146421364 a dit:
Ca me parait bizarre que l'on ne puisse pas faire des pages en plus pour séparer chaque partie...Qui a refusé ton dossier paykoman 02? Je veux le voir pour le croire!

mon pof
il ne veux pas prendre le risque
alors je doit refaire 2exemplaires pour mardi maximum(academie d'amiens) avec juste page de garde et sommaire ensuite les 10 pages de dossier
 

Mlle G

Best Member
paykoman02 link=topic=18104.msg212552#msg212552 date=1146480987 a dit:
mon pof
il ne veux pas prendre le risque
alors je doit refaire 2exemplaires pour mardi maximum(academie d'amiens) avec juste page de garde et sommaire ensuite les 10 pages de dossier

Ben perso, c'est ce que j'ai fait depuis le début... c'est ce qui me parait le plus logique.
 

nichot

New Member
paykoman02 link=topic=18104.msg212552#msg212552 date=1146480987 a dit:
mon pof
il ne veux pas prendre le risque
alors je doit refaire 2exemplaires pour mardi maximum(academie d'amiens) avec juste page de garde et sommaire ensuite les 10 pages de dossier
C'est ce qui etait demande... On savait que notre dossier en supprimant la page de garde et le sommaire qu'il devait faire 10 pages et pas une de plus donc il fallai pas faire d'entente de partie a moins qu'on ai rien a raconter...
 

webm

Best Member
Franchement, je recommande de faire une page de garde entre chaque partie, un sommaire et bien sur ensuite vos 10 pages. J'espère que les jurys ne seront pas autant conformistes.
 

Mlle G

Best Member
nichot link=topic=18104.msg212888#msg212888 date=1146502196 a dit:
C'est ce qui etait demande... On savait que notre dossier en supprimant la page de garde et le sommaire qu'il devait faire 10 pages et pas une de plus donc il fallai pas faire d'entente de partie a moins qu'on ai rien a raconter...

Non, cela n'a rien à voir, je penses que c'est plus une histoire d'organisation et de présentation.
 

paykoman02

New Member
webmaster link=topic=18104.msg212899#msg212899 date=1146502578 a dit:
Franchement, je recommande de faire une page de garde entre chaque partie, un sommaire et bien sur ensuite vos 10 pages. J'espère que les jurys ne seront pas autant conformistes.

C’est justement ce que j'ai fait et mon dossier a était refuser
 

mary61

New Member
moi j'ai fait des pages de garde pour séparer les parties mais je n'ai pas paginé ces pages.
Pour l'Acrc je l'avais fait ca n'avais pas été refuser.
 

melb232

New Member
heu... Le boulet est de retour: je n'ai que 9 pages dans mon dossier... La, j'ai essayé de blablater le plus possible, mais j'arrive la, à un mloment ou si j'en écris plus, je vais commencer à raconter d'énormes bétises!!!
Faut -il que j'en trouve un peu plus à écrire, ou mes 9 pages vont être tolérées??? :mellow:
 

tinoa

New Member
melb232 link=topic=18104.msg213737#msg213737 date=1146574905 a dit:
heu... Le boulet est de retour: je n'ai que 9 pages dans mon dossier... La, j'ai essayé de blablater le plus possible, mais j'arrive la, à un mloment ou si j'en écris plus, je vais commencer à raconter d'énormes bétises!!!
Faut -il que j'en trouve un peu plus à écrire, ou mes  9 pages vont être tolérées??? :mellow:
Ca va être toléré mais il va falloir que tu défende assez bien parce que normalement 10 pages c'est juste pour tout expliquer alors 9...
 

nichot

New Member
melb232 link=topic=18104.msg214713#msg214713 date=1146643843 a dit:
de toute façon, mon oral repose à 90% sur mes annexes.... :blink:
Pense qu'une bonne partie de ta note est sur ta prestation ecrite... Et non que sur l'oral comme l'ACRC
 

nichot

New Member
P THIBERGE link=topic=18104.msg215014#msg215014 date=1146657037 a dit:
non conseil d'ami et de jury faites en vraiment 10..
C'est etrange mais tous les prof on le même refrain.... :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
 

melb232

New Member
P THIBERGE link=topic=18104.msg215014#msg215014 date=1146657037 a dit:
non conseil d'ami et de jury faites en vraiment 10..
C'est gentil pour le conseil, mais j'arrive pas à trouver a dire de plus...
Alors je sais vous allez me dire qu'il ya le forum pour ça!!! mais j'ai pas trouvé mon bonheur... :cry:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
bah en fait, pour l'analyse de l'UC si vous faites un plan de style ODE, plus s'il y a réseau vous tenez difficilement les 2 pages

pour le diagnostic beaucoup font une matrice swot avec une phrase ou un mot apr point mais en fait c'est plus complewe, le diagnostic interne est sur les 5m souvent, externe sur le macro et le micro environnement. Il faut ensuite faire uen synthèse parler de la problématique et traiter des sources ça fait souvent plus de 2 pages

les préconisations en parlant de deux projets mini en montrant les ressources humaines et financières nécessaires, puis en justifiant le meilleur par la meilleure cohérence, la meilleure faisabilité puis avec la note de cadrage c'est court 2 pages

les repercussions sont souvent longue avec le cahierdes charges et les premières reflexions avec gantt et la comm interne c'est tendu deux pages

voyez des exemples sur les divers blogs, sur le mien je vous suggère la librairie ou la moto
 

webm

Best Member
Bon. Un truc essentiel qui pourtant n'est abordé nulle part ou presque: l'oral. Ba oui, vous devez présenter en 15 mn tout ce dossier. Si vous comptiez le lire, autant le dire de suite - non seulement c'est mission impossible en 15 mn mais en plus, c'est du suicide car le dossier dans sa rédaction ne se prête pas à une lecture orale.

Prenons le SWOT - mot très à la mode cette année - je vous conseille car vous disposez tout au plus de 3 mn pour le présenter - d'extraire 3 arguments positifs et négatifs forts et de les développer en particulier. Pas plus, le temps vous manquera.

Bref, même s'il est fait état d'une notation du dossier, l'oral sera prédominant. Pas facile sans réelle préparation de tenir 15 mn - pas plus - en ayant eu le temps de tout aborder. Je plains le candidat qui au terme des 15 mn, alors qu'il n'en est qu'au milieu de sa troisième partie, se verra rappeler par le jury qu'il ne lui reste plus que 2 mn pour conclure et enfin présenter son projet.

Sortez donc le nez du guidon et oubliez les détails du dossier.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
exact, je pense que l'urgence est donc de le finir au plus vite et ensuite de répéter à mort l'oral
 

Ca peut vous intéresser