PDUC calcul d'indices

riric67

New Member
Donc en fait il restera toujours en ligne quelque soit ce que je ferai, seul vous, serez en mesure de le supprimer ?
 

webm

Best Member
Si vous le mettez c'est aussi pour permettre aux autres de le consulter. Non, je ne le supprimerai pas.
 

riric67

New Member
Je mets en ligne mon dossier en espérant que ce sera profitable à tous, mais des modifications sont à faire je pense...
 

riric67

New Member
Que pensez-vous du dossier en soi ? Je sais qu'il manque la partie 5, mais autrement quelles sont les choses à modifier ?
 

MarineJ

New Member
J'ai lu ton dossier et je vais te dire ce qui m'a sauté aux yeux :
- Je trouve que ta partie 1 est trop longue (5 pages).
- Pour ta partie sur le diagnostic, il y a trop de couleur, je n'ai pas trouvé ca très agréable à lire (personnellement!)
- dans ton diagnostic, dans la partie effectif, tu parles de l'âge élevé des employés, c'est à dire quel âge? Je pense que tu devrais éviter de dire ça.
- dans ta partie esprit d'équipe, tu parles de 2 types de management : autoritaire et participatif, mais lequel s'applique à ton entreprise, tu ne peux pas avoir les 2.
- Pour ta partie 3, je te conseille de faire un tableaux lorsque tu présentes tes projets car c'est beaucoup plus pratique et agréable a lire.
- Tu ne parles d'aucun chiffres (par exemple pour le nouveau mobilier, as tu fais un devis, tu peux estimer un chiffre d'affaires prévisionnels)
- Tu parles que ton projet permettra un panier moyen plus élevé, mais comment le justifies tu? As tu fait des enquêtes, des études de satisfaction de la clientèle?
- Explique plus en détail le temps que tu as passé sur ce projet, les différentes étapes (diagramme de Gantt)
- Tu ne parles d'aucunes annexes dans ton dossier, tu devrai les annoncer.

Voila, j'espère que tu auras d'autres aides et que j'ai pu t'aider, je t'ai fait part de ce qui m'a interpellé lorque j'ai lu ton dossier, mais peut etre que je n'ai pas raison à tout.

Bon courage
 

webm

Best Member
Je n'aime pas votre dossier. il est déséquilibré et la mise en page est à chier. Il n'y a aucune conclusion après votre tableau de diagnostic, le projet est à peine formulé du reste je ne sais même pas lequel est retenu. Désolé.
 

riric67

New Member
J'ai un peu amélioré le dossier, qu'en pensez-vous ?
Dites-moi les points à améliorer car je me doute qu'il n'est pas parfait.
 

riric67

New Member
Et que pensez-vous des étapes du projet de réimplantation du rayon ? Sont-elles cohérentes selon vous ?
Si non, pourquoi ?

Merci des réponses
 

marl-n

New Member
moi aussi mon projet est la réimplantation d'un rayon j aimerais bien échangé des infos avec des personnes dans le mm cas que moi ! merci
 

Matricule77

New Member
4 pages sur la présentation de votre UC c'est tjrs trop !
> 2 pages maximum !

Les couleurs de vos tableau de diagnostic sont moches, criardes et caca.
La mise en page est a revoir, c'est du n'importe quoi, vos tableaux sont coupés on y comprends RIEN.

Pareil pour la suite.

Vous le rendez quand ? il est sincèrement urgent de revoir tout ça car la c'est une mauvaise note assurée.
 

webm

Best Member
sauf si vous êtes enseignant et que vous parlez véritablement en toute connaissance, évitez de portez des jugements définitifs. Merci.
 

Matricule77

New Member
Je porte un jugement sur ce qu'il nous présente, pas un jugement définitif, c'est ce qu'il nous demande.

Avec "ça" pensez vous réellement qu'il peux prétendre à une bonne note ?
Je ne pense pas même si l'oral y fait beaucoup. Avec un plan pareil aussi disproportionné il est TRES DIFFICILE d'assurer un bon oral

Cela n'a rien de méchant hein, bien au contraire, mais un fait est un fait. Alors oui, je pense qu'il est urgent de tout reprendre.
 

webm

Best Member
A tous: il faut respecter les 10 pages imposées et aussi les intitulés des 5 parties. Maintenant, rien ne vous empèche de faire 3 pages pour la partie 2 et seulement 1 page en partie 5.

http://www.cultureco.com/leblog/category/bts-muc/pduc/

- Une analyse commerciale structurée et actuelle de l’unité commerciale ;

- Un diagnostic partiel de l’unité commerciale ;

- Une préconisation, aboutissement d’un choix, justifiée et argumentée ;

- Une analyse des répercussions humaines, financières et organisationnelles de la préconisation ;

- Des premières réflexions pour la mise en œuvre de la préconisation.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
exact. Dura lex sed lex..

bon par contre partie 1 n'est pas la plus importante réduisez au profit des 2 et3