PDUC chez Décathlon

Lara67

New Member
coucou !

Je recherche eventuellement des personnes effectuant leur PDUC chez Décathlon ou dans un magasin de sport afin de partager des informations.

Pour ma part mon projet est une augmentation du CA , qui passe par une étude concurrence, etude des clients de mon magasin .. je dégage de tout cela les points + et - de décathlon et de mes concurrents et mets des actions en place afin d'améliorer les pts - de décathlon

c'est super long et la je desespere un pe .. d'autant plus que l'on doit rendre le PDUC au brouillon mercredi ..

si quelqu'un effectue le meme projet ...

merci !! :angel: :biggrin:
 

thonon74

Best Member
Lara67 link=topic=16440.msg147799#msg147799 date=1140523089 a dit:
Pour ma part mon projet est une augmentation du CA , qui passe par une étude concurrence, etude des clients de mon magasin .. je dégage de tout cela les points  + et - de décathlon  et de mes concurrents et  mets des actions en place afin d'améliorer les pts - de décathlon
En fait tu fais la demarche normale... L'analyse commerciale consiste en "une étude concurrence, etude des clients de mon magasin .. " et le diagnostic en "je dégage de tout cela les points + et - de décathlon et de mes concurrents"
A partir de la tu choisis un point a ameliorer, tu proposes plusieurs actions dans ce but, tu choisis la plus faisable, tu plannifies et tu mets en route
 

Hyuga

New Member
Salut,je bosse également à Décathlon dans le cadre du BTS et je galère un peu pour réaliser ce pduc!
si quelqu'un peut me filer un petit coup de main ca serait cool!
Bonne Année à tous au passage!
à bientot.
 

zofie

New Member
Salut je bosse également a décathlon et je galère aussi sur mon projet qui est "un vendeur à temps plein ou complémentaire de mon temps qui m'es aparti.
Si quelqu'un peu m'aidé je l'en remercie.
A bientot.
 

Laetitia42

New Member
bonjour,

je suis actuellement aussi en stage dans un magasin de sport mais à GO SPORT et je n'ai pas encore de projet. si vous avez des idées n'ésitez pas.. merci c'est sympa car c'est un peu la panique...
 

bboyann

New Member
thonon74 link=topic=16440.msg147806#msg147806 date=1140523313 a dit:
En fait tu fais la demarche normale... L'analyse commerciale consiste en "une étude concurrence, etude des clients de mon magasin .. " et le diagnostic en "je dégage de tout cela les points  + et - de décathlon  et de mes concurrents"
A partir de la tu choisis un point a ameliorer, tu proposes plusieurs actions dans ce but, tu choisis la plus faisable, tu plannifies et tu mets en route
 

bboyann

New Member
salut je suis ds la meme galere que toi chez decathlon pas d'idée!!!! mais je pense partir sur des envoie de tract vers la suisse ou devellopperun nouveau produit ds le catalogue voila a+ billyboy2407@hotmail.com si tu as des idée envoie un mail merci
 

Hyuga

New Member
salut à tous! j'ai trouvé qq idées pour mon pduc que voici:
1ere solution: animation sportive et commerciale pdt une semaine avec promo
2e solution: service de location de vélos et accessoires
3e solution: mise en place d'une action promotionnelle renouvelée mensuellement du type: "produit du mois" a prix coutant avec la communication qui va avec
voilà dites moi ce que vous en pensez!
@+++
 

Hyuga

New Member
ok, bah en fait moi j'elimine la premiere car je vais dire qu'il y a un impact que sur du court terme donc pas assez interessant, ensuite, je vire la 2e idée car elle necessite bcp d'argent et de place et j'en ai pas, et je vais garder la 3e qui est assez complete car il y a toute la mise en place de la communication à faire, plus choix des produits a forte marge en fonction de la saisonnalité et de son attractivité: en d'autre terme choisir le bon produit, au bon moment, au bon prix et a la bonne place!
Ca vous fait pas pensez au "4P"?
 

thonon74

Best Member
ouai apres on doit faire avec les contraintes et ca peut etre pas mal, faut tout calculer pour vraiment le savoir. Mais c'est vrai que la premiere etait bien interessante
 

bboyann

New Member
bonjour à tous !!!

je bosse chez decathlon depuis 1 ans et demi au rayon fitness.
il m arrive souvent d'avoir des client qui ont des probleme de transport faute de place.
En effetil est difficile de charger un tapis de course ds n importe quel vehicule.
Le service de livraison à domicile chez decathlon n est pas terrible caron ne fait que mettre en contact le transporteur avec le client, de plus le transporteur va chercher le rpoduit a l entrepot le plus proche d ou un delai de 15 jours mini c est pas tres cool pour le client qui lui generalement le veu toude suite. Voila mon projetde pduc devellopperle service a domicile en proposant un vehicule de location au client comme but et conforama . dit moi ce k vs en pensez merci billyboy2407@hotmail.com
 

Hyuga

New Member
Salut,
Lol ton diagnostic sur la LAD! t'as trop raison! Je pense que ca peut être une bonne idée de proposer ce service!
De plus il est assez complet puisque tu devras choisir le véhicule, calculer les côuts et mettre en place la communication autour de ce nouveau service avec (PLV, tract, etc...)
Bon courage en tout cas!
PS: t'en penses quoi de mes projets?
 

bboyann

New Member
salut hyuga merci pour ta reponse j ai vu tes projets, ils sont tres bien sauf qu il sont deja mis en place ds mes decathlon de la region, je pense que tu devrais plus te axer sur la location de velo c pas mal non plus!!! il faudrait voirsi ta situation geographique relief paysage infrastructure soit approprie a la balde en vtt ou autre c'est un service qu on fait chez nous pourles skis mais je trouve que c pas mal!!!! merci mec a+
 

Ca peut vous intéresser