PERDU DANS LES COURS OU EN ETES VOUS ?

Oana

New Member
Re : PERDU DANS LES COURS OU EN ETES VOUS ?

Oki mon centre de formation a également EPB et pourtant ils ont choisi Open ERP que l'on a d'ailleurs que depuis cette année, je comprends pas car Open ERP c'est vraiment pas terrible je trouve.
 

éric77

Member
Re : PERDU DANS LES COURS OU EN ETES VOUS ?

C'est vrai qu'Open ERP n'est pas terrible.
Mais l'Education Nationale vante actuellement comme PGI : Cegid et Open ERP
 

thalouje

New Member
Re : PERDU DANS LES COURS OU EN ETES VOUS ?

ah ok je savais pas. j'avais compris qu'on passait pas obligatoirement sur le PGI que l'on avait dans notre centre.
merci !

mais du coup... on va passer .. ex : on passe les écrits dans un autre centre que le notre avec plusieurs candidats de divers centre dons ils se seront procurer tous les PGI?
 

thalouje

New Member
Re : PERDU DANS LES COURS OU EN ETES VOUS ?

C'est vrai qu'Open ERP n'est pas terrible.
Mais l'Education Nationale vante actuellement comme PGI : Cegid et Open ERP
nous on a CEGID ( enfin on l'a mais ça fait plus office de décoration en ce moment!!!)
 

bigtiti

New Member
Re : PERDU DANS LES COURS OU EN ETES VOUS ?

C'est vrai qu'Open ERP n'est pas terrible.
Mais l'Education Nationale vante actuellement comme PGI : Cegid et Open ERP

Mais il est en open source...

Dans l'établissement où j'enseigne, l'investissement se monte à ce jour (et tout n'est pas fini :stop_sign_miguel_s_) à plus de 20 000 €. Tous les centres de formation n'ont pas les finances pour le faire. L'essentiel est que le PGI utilisé en cours soit "validé" par l'EN
 

éric77

Member
Re : PERDU DANS LES COURS OU EN ETES VOUS ?

ah ok je savais pas. j'avais compris qu'on passait pas obligatoirement sur le PGI que l'on avait dans notre centre.
merci !

mais du coup... on va passer .. ex : on passe les écrits dans un autre centre que le notre avec plusieurs candidats de divers centre dons ils se seront procurer tous les PGI?

Si nous passons l'épreuve dans un établissement autre que notre centre de formation, c'est à nous d'installer le pgi (si cet établissement ne le possède pas). Je me suis bien renseigné la dessus.
 

Cindy.florian

New Member
Re : PERDU DANS LES COURS OU EN ETES VOUS ?

Coucou, même si c'est interdit pour l'examen, ma classe a fait des modes opératoires pour mieux mémoriser les manipulations sur Open ERP et je peux vous les envoyer sur votre adresse mail, et je suis preneuse de tous vos mode op sur OpenERP!
Merci
 

Oana

New Member
Re : PERDU DANS LES COURS OU EN ETES VOUS ?

Moi je suis intéressé par tes modes opératoires, je t'ai envoyé mon adresse mail. Si tu veux je peux t'envoyer mon power point sur openERP.
 

flavie501

New Member
Re : PERDU DANS LES COURS OU EN ETES VOUS ?

bonjour,
je suis en bts ag 2ème année et tout ce que vous dites me fait très peur!! est-ce normal que le logiciel CEGID me soit inconnu??
De plus, nos profs nous ont dit qu'on ne manipulerait pas EBP pendant l'oral! je ne sais plus quoi penser!! :(
 

patrice084

Best Member
Re : PERDU DANS LES COURS OU EN ETES VOUS ?

bonjour,
je suis en bts ag 2ème année et tout ce que vous dites me fait très peur!! est-ce normal que le logiciel CEGID me soit inconnu??
De plus, nos profs nous ont dit qu'on ne manipulerait pas EBP pendant l'oral! je ne sais plus quoi penser!! :(

CEGID peut vous être inconnu si le centre a choisi de vous faire travailler sur un autre PGI ou sur une gamme complète, comme EBP.
Vous pouvez (probablement vous serez) devoir manipuler le logiciel durant l'épreuve.
 

soso443

New Member
Re : PERDU DANS LES COURS OU EN ETES VOUS ?

bonjour,
je suis en bts ag 2ème année et tout ce que vous dites me fait très peur!! est-ce normal que le logiciel CEGID me soit inconnu??
De plus, nos profs nous ont dit qu'on ne manipulerait pas EBP pendant l'oral! je ne sais plus quoi penser!! :(

cegid m'est aussi inconnu, et nous avons arreter de travailler sur EPB car mes profs aussi nous ont dit qu'il n'y aurait pas EBP à l'examen
 

éric77

Member
Re : PERDU DANS LES COURS OU EN ETES VOUS ?

cegid m'est aussi inconnu, et nous avons arreter de travailler sur EPB car mes profs aussi nous ont dit qu'il n'y aurait pas EBP à l'examen

Bonjour, on aura obligatoirement un PGI durant notre épreuve GRCF. Ce sera le PGI du centre de formation et je vous conseille de très bien le connaître. Ca vaut beaucoup de points à l'examen.
 

Ca peut vous intéresser