Perdu... Toujours pas de BTS

Furyku

New Member
Bonjour, je crée ce sujet car je suis un peu perdu.

Je vous explique:

J'ai eu mon bac ES en 2006 et ayant été refusé à toutes mes demandes de BTS, j'ai fais une année de fac (qui ne m'a pas plu)
En avril 2007, j'ai fais deux demandes de BTS en initiale ( assurance, nrc ), elles ont été refusées...
Donc dans la foulée, j'ai fais le maximum de demandes d'entreprises pour un BTS banque en alternance, ou j'ai été refusé aussi.
Et la en aout/septembre j'ai refais plein de demandes pour un BTS assurance en alternance ou j'ai été refusé aussi, pourtant il reste de la place au greta, mais impossible de trouver une entreprise, même avec des pistons..

Bref, c'est la grosse déprime, pourtant je suis quelqu'un de sérieux, travailleur, je suis ou plutôt j'étais super motivé mais je me retrouve sans rien, je ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression de servir à rien, ca me tue :pascompris;
 

liloone

Best Member
Le problème pour le BTS Assurances c'est que en Aout / Septembre toutes les compagnies ont généralement bouclé leur recrutement ....

Tu t'es inscrit dans quelle école pour l'assurance ?
 

Furyku

New Member
liloone link=topic=67876.msg724997#msg724997 date=1190372409 a dit:
Le problème pour le BTS Assurances c'est que en Aout / Septembre toutes les compagnies ont généralement bouclé leur recrutement ....

Tu t'es inscrit dans quelle école pour l'assurance ?

Au GRETA de rouen.



ashtray_girl link=topic=67876.msg725006#msg725006 date=1190372907 a dit:
Est-ce que tu as pu savoir pourquoi tu n'avais pas été reçu pour ces BTS ?


Non, pour les BTS en initiale j'ai juste eu la feuille ou c'est marque non admis et pour les BTS en alternance, les écoles me prennent, pas de soucis, mais vu que j'ai pas d'entreprise..
 

ashtray_girl

New Member
Donc cette année tu fais quoi ? Tu continues en fac ? Tu as validé ta première année ?
J'imagine très bien comment tu te sens, je ressentais la même chose pendant ma première année de fac.
Je sais que c'est pas facile, mais il faut s'accrocher.
Essaye de continuer la fac pour l'instant.
 

Furyku

New Member
ashtray_girl link=topic=67876.msg725036#msg725036 date=1190373785 a dit:
Donc cette année tu fais quoi ? Tu continues en fac ? Tu as validé ta première année ?
J'imagine très bien comment tu te sens, je ressentais la même chose pendant ma première année de fac.
Je sais que c'est pas facile, mais il faut s'accrocher.
Essaye de continuer la fac pour l'instant.

Pour l'instant je fais rien, ça m'enerve, je fais des demandes pour trouver une assurance mais je connais déja la réponse.. sinon, non je n'ai pas validé ma première année, je me dis que la fac me servira a rien, je voulais absolument faire un bts en alternance, histoire de pouvoir m'installer, apprendre un métier et de ne pas être tout le temps à l'école


liloone link=topic=67876.msg725048#msg725048 date=1190374206 a dit:
Pourquoi ne pas tenter le BTS par correspondance ??

Au niveau du BTS Assurances (ou BTS NRC spécialité assurances) tu peux te renseigner à l'ENASS de Paris www.enassgroup.fr

Je ne connais pas ces BTS par correspondance, je vais essayer d'en savoir plus, merci et merci pour le lien ;)
 

ptite-bulle

New Member
moi non plus je n'ai pas encore trouver d'alternance mais j'ai un rendez vous le 28 septembre, le seul hic c'est qu'à mon école il n'y a plus bcp de place de disponible donc ça va etre chaud pour moi
 

guizmo087

New Member
t'habites ou? ya peut etre moyen de t'inscrire encore au lycee de la cote d'argent en bts ag ou banque en initial! les cours commencent le 1er octobre. ils ont un site avec les coordonnées. parcontre c'est une ecole payante mais qui a de bons resultats. c'est entre arcachon et bordeaux. moi je vais prendre 2 trains pour y aller, pas le choix! mais ils m'accordent le droit d'arriver un peu en retard le matin et de partir un peu plus tot le lundi car on fini plus tard!
voila!
ya pas beaucoup d'eleves alors on ne sait jms...
 

maikai

New Member
Pour l'initial contact les lycées dès lundi pour savoir s'ils ont eu des désistements !! ca arrive souvent !!
à l'époque une fille de ma classe s'était pointée 15 jours après... tente de toute façon ca ne coute rien :happy:
 

Furyku

New Member
guizmo087 link=topic=67876.msg725409#msg725409 date=1190392371 a dit:
t'habites ou? ya peut etre moyen de t'inscrire encore au lycee de la cote d'argent en bts ag ou banque en initial! les cours commencent le 1er octobre. ils ont un site avec les coordonnées. parcontre c'est une ecole payante mais qui a de bons resultats. c'est entre arcachon et bordeaux. moi je vais prendre 2 trains pour y aller, pas le choix! mais ils m'accordent le droit d'arriver un peu en retard le matin et de partir un peu plus tot le lundi car on fini plus tard!
voila!
ya pas beaucoup d'eleves alors on ne sait jms...


Je suis de rouen, donc c'est pas trop la région malheureusement :embarassed:

maikai link=topic=67876.msg725438#msg725438 date=1190393054 a dit:
Pour l'initial contact les lycées dès lundi pour savoir s'ils ont eu des désistements !! ca arrive souvent !!
à l'époque une fille de ma classe s'était pointée 15 jours après... tente de toute façon ca ne coute rien :happy:

Je vais voir directement le CIO, ils ont des listes au jour le jour avec les décistements de tous les BTS mais bon c'est de l'alternance qu'il m'aurait fallu.. mais c'est quand même mieux que de ne rien faire :wink2:
 

maikai

New Member
rien ne t'empêche de commencer en initial et de faire ta 2ème année en alternance ... ca te laisserai un an pour chercher
en tout cas bon courage :friend:
 

Furyku

New Member
maikai link=topic=67876.msg725669#msg725669 date=1190402480 a dit:
rien ne t'empêche de commencer en initial et de faire ta 2ème année en alternance ... ca te laisserai un an pour chercher
en tout cas bon courage :friend:

Oui encore faut-il être pris en initial, ca fais deux ans quand même que je fais la demande pour un BTS assurance, pourtant je comprend pas, mon dossier scolaire n'est pas mauvais, j'ai presque toujours eu de bonne appréciations, bref c'est démoralisant...
 

maikai

New Member
Furyku link=topic=67876.msg726332#msg726332 date=1190482918 a dit:
Oui encore faut-il être pris en initial, ca fais deux ans quand même que je fais la demande pour un BTS assurance, pourtant je comprend pas, mon dossier scolaire n'est pas mauvais, j'ai presque toujours eu de bonne appréciations, bref c'est démoralisant...
je te parlais de l'initial car tu indiquais plus haut que tu allais voir les CIO pour avoir les listes des places vacantes  :wink2:
par contre fonce voir dans les lycées !! et harcèles les tant que tu n'as pas une place... avec cette méthode tu peux passer devant des personnes qui ne se manifestent pas et qui ont fait une demande aussi...
(j'ai été prise comme ca ... tous les matins j'allais voir le lycée et l'après midi j'appelai...  :laugh: je les ai eu à l'usure : 3 jours  :chessy:)
 

Furyku

New Member
maikai link=topic=67876.msg726336#msg726336 date=1190483344 a dit:
je te parlais de l'initial car tu indiquais plus haut que tu allais voir les CIO pour avoir les listes des places vacantes :wink2:
par contre fonce voir dans les lycées !! et harcèles les tant que tu n'as pas une place... avec cette méthode tu peux passer devant des personnes qui ne se manifestent pas et qui ont fait une demande aussi...
(j'ai été prise comme ca ... tous les matins j'allais voir le lycée et l'après midi j'appelai... :laugh: je les ai eu à l'usure : 3 jours :chessy:)

D'accord lol bah le CIO on véra mais bon j'y crois pas trop.

Sinon oui les harceler, c'est pas mal non plus lol tu les a fais craquer :laugh:
 

maikai

New Member
le problème de ce BTS (comme d'autres) c'est le nombre d'établissement qui le prépare... moins courant que le BTS assistant de direction par exemple les places sont plus chères :mellow:
faut t'accrocher hein !!
bon courage pour ces prochains jours :wink2:
 

Furyku

New Member
Oui j'essaye de m'accrocher, mais bon je suis plus trop motivé, je suis un peu dégouté, mais bon, je vais essayer quand même. merci :wink2:
 

shaleen

New Member
Bonjour,

Un ancien collègue à moi en assurance, n'avait été pris nulle part. Il a eu son bac mais refuser partout. Tu sais ce qu'il a fait? Et bien il est allé à l'inspection académique avec sa mère. Cela fait plus sérieux et appuie ta requète ou si tu as eu ton bac il y a longtemps et que tu te sens mure pour défendre ton point de vue, vas y tout seul ... Mon collègue et sa mère donc ont expliqué la situation de détresse dans laquelle il se trouvait. Cette méthode a été également cité dans le magazine L'Etudiant, il y a deux/trois ans. Au final, il lui ont trouvé une place et avec l'appui de l'inspecteur académique, il a été pris dans un lycée.
Avant de te présenter, prépare un bon argumentaire comme un entretien d'embauche, en exposant tout les problèmes que tu as eu (écris une lettre de motivation sincère et vrai, pas un truc bateau. Fais parler ton coeur. A donner en fin d'entretien). N'oublie pas de demander son nom et relance la personne qui vous a reçu, tout comme les lycées. Ils verront que tu es motivé.

Si après tout ça rien ne marche, je te conseille de profiter de cette année pour bosser 06 mois à l'étranger par exemple. Cela favorisera ton inscription l'année prochaine car tu auras déjà une certaine expérience pro, et si tu es parti (bien sur si ce type de trip t'interesse), cela montrera de bonne capacité d'adaptation, en plus de parler une autre langue. Tu verras, tu seras plus mûr face au monde professionnel mais aussi personnellement. Il n'y a pas de honte à avoir des échecs (regarde ma signature). L'important, c'est sa faculté à s'en sortir et à rebondir et ça c'est une force à exposer en entretien scolaire ou pro.
Réfléchi bien à un plan B et pas de précipitation cela ne sert à rien et ne fais pas avancer. Plus tard tu seras posé et tu sauras exactement quoi faire et où aller.
Bon courage. :friend:
 

Furyku

New Member
Merci pour ce message, je te rassures je ne vais pas rester à rien faire pendant un an, j'en ai déja marre la de ne pas me lever le matin pour aller bosser mais de la à aller à l'étranger, je sais pas, pourtant mon niveau d'anglais est excellent, je devrais en profiter..

Mon problème c'est que je démotive vite, enfin ca fait quand même deux années de perdues pour rien, en avril j'étais super motivé pour faire mon BTS en alternance, en aout/septembre je l'étais encore mais moins, et la je ne le suis plus du tout, je me dis que c'est foutu d'avance, c'est un peu défaitiste comme comportement mais arrivé un moment on se pose quand même pas mal de questions... :pascompris;

Je ne sais pas si j'aurais le courage de faire comme ton ancien collègue mais il a bien eu raison au final il a eu ce qu'il voulait :wink2:


Donc lundi je vais aller faire un tour au CIO pour voir les places vacantes, je vais aussi relancer des assurances qui ne m'ont pas répondus (il y'en a un paquet.. ) mais je ne pense pas que j'aurais le courage d'aller voir l'inspection académique :embarassed:
 

Ca peut vous intéresser