PETIT CAS: souscrire une assurance vie

neela24

New Member
bonsoir à tous,
j'ai un petit problème,voila, en ce moment je suis en stage et il se termine bientot!!
pour nous entrainer pour le cpap mon maitre de stage ma donné des sujets de base qui peuvent tomber dans la 2eme partie ce jour là.
Mais voila j'ai un cas a résoudre mais je rame un peu je vous met l'énoncé:

une personne vous consulte pour souscrire une assurance vie.Considérant que certains renseignements sont nécessaires à la souscription, je vous demande de les lister.

SI VOUS POUVIEZ ME DONNER DES IDEES CAR L' ASSURANCE VIE C 'EST PAS MON TRUC MERCI ET SVP C'EST URGENT. MERCI
 

pro02

New Member
je veux bien t'aider.
prends une proposition et listes toutes les questions à poser.
tu les retranscris et ensuite je te préciserais ainsi que les autres internautes les rubriques absentes.
pro02
 

jassure

Active Member
neela24 link=topic=9289.msg82322#msg82322 date=1133994130 a dit:
une personne vous consulte pour souscrire une assurance vie.Considérant que certains renseignements sont nécessaires à la souscription, je vous demande de les lister.

Pourrais-tu nous préciser s'il s'agit d'assurance vie en cas de décès (prévoyance) ou en cas de vie (épargne) -- ou mixte... :chessy:

Prévoyance: âge (date de naissance), situation de famille, objectif (pour réussir à évaluer le capital à mettre en place: enfant(s) en bas âge, études supérieures d'enfants à sécuriser, métier à risque...), donc profession bien évidemment et pourquoi pas revenu annuel (pour apprécier l'enjeu financier de sa demande), bénéficiaire à prévoir...

Epargne: l'approche sera plutôt patrimoniale, âge, situation de famille, objectif (retraite, préparation succession, placement, fiscalité...), capacité d'épargne (s'il ne s'agit pas d'un gros versement unique mais approche périodique et régulière)..., bénéficiaire à prévoir....

Dans l'idée, il ne faut pas se limiter aux seules questions pragmatiques de la réalisation de l'affaire mais des informations nécessaires à une bonne qualité de conseil... :angel:
 

neela24

New Member
Merci jassure pour ta réponse j'avais deja quelques éléments mais comme je n'étais pas sur ça m'a permis de vérifier!!!!
je vais lui montrer et si ya des éléments complémentaires je l'ai rajouterai sa permettra d'etre plus complet!
eh oui sa pourra servir de bas de récvision pour l'examen!
merci.
Céline
 

timeismoney

New Member
Il n'est jamais trop tard pour ceux qui passent après! :wink2:

En tout cas nous on nous demande de bien mettre l'accent sur les souhaits du clients à savoir comment compte il utiliser l'argent placé, est ce vraiment pour la retraite ou bien pour un projet peut être plus proche? en tout cas il est nécessaire de tout faire pour que ce soit le plus avantageux au niveau fiscal.
 

Ca peut vous intéresser