Un petit coucou d'une ancienne Bts assurances!!!!

lyngue

New Member
Bonjour,

Je suis une ancienne BTS assurances...J'ai eu mon diplôme en juin 2007... :biggrin:
Je voulais juste souhaiter bon courage à ceux qui viennent de rentrer dans cette filière et leur dire qu'ils ne stressent pas de trop...!!! :chessy:
Ce BTS n'est pas facile a décrocher mais une fois qu'on l'a c'est que du bon!!!!
Il va y avoir des jours avec et des jours sans (notamment les cours le jour des cours de RC!!!)... :box:
Pour ceux qui se sont inscrits au Sacré coeur de ROUEN pas de panique les profs sont supers.... :dacc:
Maintenant je travaille...(Adieu la belle vie d'écolier)... :cry:
Bon courage à tous...

Lyngue... :cool:
 

jassure

Active Member
lyngue link=topic=69612.msg745076#msg745076 date=1192818607 a dit:
Bonjour,

Je suis une ancienne BTS assurances...J'ai eu mon diplôme en juin 2007... :biggrin:
Je voulais juste souhaiter bon courage à ceux qui viennent de rentrer dans cette filière et leur dire qu'ils ne stressent pas de trop...!!! :chessy:
Ce BTS n'est pas facile a décrocher mais une fois qu'on l'a c'est que du bon!!!!
Il va y avoir des jours avec et des jours sans (notamment les cours le jour des cours de RC!!!)... :box:
Pour ceux qui se sont inscrits au Sacré coeur de ROUEN pas de panique les profs sont supers.... :dacc:
Maintenant je travaille...(Adieu la belle vie d'écolier)... :cry:
Bon courage à tous...

Lyngue... :cool:

Les programmes sont changés cette année pour les premières années... pas forcément plus facile mais surement plus cohérents globalement.

Si tu travailles dans le secteur de l'assurance, peux-tu dire ou décrire aux autres ce que tu fais... je suis certain que ce sera un bon facteur de motivation pour les autres... :angel:

Edit: j'ai retrouvé cet ancien post :fleche:

lyngue link=topic=61048.msg649570#msg649570 date=1183189035 a dit:
De plus je suis embauchée...Le 29 juin sera pour moi une date importante!!!!

Merci à ce forum et aux organisateurs!!!! :biggrin:
A bientot....

Peux-tu parler de ton expérience...
 

lyngue

New Member
Parler de mon expérience???

Wouahouhhh ca va être long!! :biggrin:
Que dire pour les petits nouveaux de cette année afin de les motiver? :pascompris;
En fait, je me suis inscrite en BTS assurance un peu par hasard... :blink:

Les premiers cours ont commencé et il s'est avéré qu'au cours des deux ans je me suis particulièrement interessé à l'assurance de personnes...
La première année de cette matière n'est pas particulièrement intéressante mais la seconde année l'est énormément...
Tout en travaillant sur les autres cours, je me suis aperçue au fur et à mesure que c'était de l'assurance de personnes que je voulais exercer dans ma profession future car c'est intéressant et vraiment selon le profil du client...De plus, la notion de confiance entre l'assureur et le client est beaucoup plus présente qu'en IARD. :smile:

Les deux ans sont passés très vite croyez moi!!! :eek:hmy:

Je me suis retrouvée à passer mon BTS les deux dernières semaines de Mai et après il y a eu l'attente...Dans ce cas là, un mois c'est très long... :zarbi:

Pendant ce mois d'attente, je suis allée distribuer mes CV aux douze agents généraux de ma ville...J'ai passé six entretiens d'embauche et j'ai eu trois réponses positives!! ils voulaient bien me prendre même sans valider mon BTS... :aplause:
C'est moi qui ai choisi l'agence pour laquelle je voulais travailler (il y peu de personnes qui ont cette chance dans le monde du travail).

Le 29 Juin a été une bonne journée pour moi : le matin j'ai signé mon contrat et l'après midi a 17 h j'ai su que j'avais mon BTS...

En fait je suis sortie de l'école avec un travail de suite qui plus est un travail interessant puisque je fais ce qui me plaît : l'assurance vie, la prévoyance...Je réalise des opérations commerciales,je rencontre les clients, les conseille...

Voilà ma petite histoire...

En tant qu'ancienne BTS assurance et si j'avais quelque chose à vous conseiller c'est tout d'abord de travailler car ce BTS est quand même avouons le assez difficile, ne pas paniquer à l'examen car c'est une grosse pression mais ca se passe bien si vous avez bosser... :excl:

Enfin le monde de l'assurance est génial car il est tellement diversifié en domaines que chacun peut trouver un travail qui correspond à ses objectifs professionnels...N'oublions pas que c'est un métier d'avenir au niveau offre d'emploi...
J'ai eu la chance moi et mes petits collègues de sortir avec ce BTS et d'avoir du travail immédiatement...

Voilà...

Ca te va Jassure?

Il va falloir que je pense à écrire une autobiographie... :biggrin:

Bon courage à tous...
 

jassure

Active Member
lyngue link=topic=69612.msg745610#msg745610 date=1192906272 a dit:
Ca te va Jassure?
[...]
Bon courage à tous...

Témoignage très positif et plein d'optimisme :smile: :cool: :angel: l'on ressent au travers de ton histoire, l'amour de ton métier, c'est agréable à lire... :aplause:
 

lyngue

New Member
Merci JASSURE...En même temps comment exercer un métier correctement sans l'aimer?... :notstupide:

Maintenant j'ai un autre projet qu'être conseillere dans l'assurance de personne être chargée de mission toujours dans ce domaine...mais ça n'est pas pour tout de suite... :smile:

Et encore merci à ce forum qui est un bon soutien pour les étudiants de ce BTS et à ton blog JASSURE sur lequel j'ai trouvé bons nombres de renseignements qui m'ont permis d'être plus sereine à l'examen...

A bientôt... :cool:
 

doty178

New Member
témoignage sympathique....
Mais je tiens à rajouter une chose pour ceux qui liront ce sujet: continuer les études après le bts assurance peut s'avérer plus que fructueux...
Pour ma part j'ai entrepris une licence assurance cette année après l'obtention du bts en juillet.
J'avais 4 ans d'expérience en cabinet d'assurance (courtier) et j'ai voulu découvrir le travail en compagnie.
Mon but: avoir un poste à responsabilité dans une compagnie d'assurance ou être inspecteur commercial (ce qui est assez différent).
Je pense que continuer les études est la clé pour avoir un bon poste dans une grande société.... :happy:
 

liloone

Best Member
:dacc: lyngue, ca se voit que tu aimes ton travail .... ca fait plaisir à voir ... bonne continuation pour la suite
 

veuxveuxxx

New Member
Bonjour,
Je suis sur ce sujet par hasard et j ai vu que vous etiez de Rouen. Je suis egalement de Rouen. Cette année je suis encore en Terminale et je dois prendre une decision en ce qui concerne ma formation futur, je suis assez perdue on va dire...
Je voulais faire un BTS professions immobilieres mais en cherchant j ai trouvé qu un lycée qui faisait cette formation c'est : l 'institution Lambert a Rouen.

La formation coute 1400e donc ce n est pas possible, j ai essayais de voir si d autres lycées ou ecoles faisaient aussi cette formation mais sans resultats...

Alors j ai pensé au BTS assurances mais ou se fait il a Rouen?

Je ne suis pas sur de mon choix j hesite encore entre les Bts com des entreprises ou assistant de direction ... Pour me repeter, je suis perdue ! :mellow:

S 'il y a des avis, je prends tout ! lol

Merci, Laura.
 

lyngue

New Member
Il y a deux instituts qui font le BTS assurance a Rouen...

Il y a d'abord le Sacré Coeur.Le tarif: 1500 € l'année.Mais les profs sont géniaux et le taux de réussite est très bon (91% cette année)...
il y a également le GRETA qui le fait avec une formation professionnelle.
Voilà ce que je peux te dire si tu veux plus de précision quand au cours et à l'organisation dis le moi...

A bientot
 

LEON02

New Member
lyngue link=topic=69612.msg784078#msg784078 date=1197741044 a dit:
Il y a deux instituts qui font le BTS assurance a Rouen...

Il y a d'abord le Sacré Coeur.Le tarif: 1500 € l'année.Mais les profs sont géniaux et le taux de réussite est très bon (91% cette année)...
il y a également le GRETA qui le fait avec une formation professionnelle.
Voilà ce que je peux te dire si tu veux plus de précision  quand au cours et à l'organisation dis le moi...

A bientot
le taux de réussite est parfois trompeur. Le lycée en question pratique-t-il une séléction sur les dossiers et compte tenu du tarif les boursiers sont carrément écartés? D'autres lycées qui ont du mal à constituer une classe ne pratiquent aucune sélection, acceptent des bacs pro et ont des taux très honorables
 

lyngue

New Member
Non je ne pense pas ke le sacré coeur pratique une sélection
Bien sur il y a des entretiens de sélections pour choisir une quarantaine de personnes sur près de 1500 demandes je crois ou plus je ne sais plus.
Cependant dans ma promotion sur 37 personnes il y avait 20 bac Pro donc je ne pense pas que soient écartées ces étudiants!!!
De plus, en ce qui concerne les boursiers je ne suis pas d accord avec toi puisque j étais moi même boursière!!!!
 

LEON02

New Member
lyngue link=topic=69612.msg807812#msg807812 date=1200239024 a dit:
Non je ne pense pas ke le sacré coeur pratique une sélection
Bien sur il y a des entretiens de sélections pour choisir une quarantaine de personnes sur près de 1500 demandes je crois ou plus je ne sais plus.
Cependant dans ma promotion sur 37 personnes il y avait 20 bac Pro donc je ne pense pas que soient écartées ces étudiants!!!
De plus, en ce qui concerne les boursiers je ne suis pas d accord avec toi puisque j étais moi même boursière!!!!
37 dossiers pour 1500 demandes. Effectivement, il n' y a probablement pas de sélection... Pour verser 1500 €, tu es une bousière riche, ce qui n'est pas le cas de tous.
 

Ca peut vous intéresser