petit coup de gueule : les demandes de stage en AST

sarah75

New Member
invité link=topic=70315.msg754947#msg754947 date=1194042943 a dit:
oui, on m'appelle ?   :laugh:

Si cette "logique" [sup][sup](sans poster de messages)[/sup][/sup] s'appliquait à tous les membres, le forum serait "vide"  :wink2:   :notstupide:
euh nan il n'y a pas que toi qui est "invité"....le but d'un forum est de participer et d'échanger des points de vue sur différents sujets....après y'en a qui en profitent mais bon faut de tout pour faire un monde  :closedeyes:
à quoi ça sert de s'inscrire pour grapiller des adresses par ci par là ? on peut demander de l'aide, des conseils et en donner mais pas donner l'adresse sur un plateau d'or et ne plus revenir sur le forum
 
L

luna75

Guest
tu réponds en envoyant le lien de ce topic :laugh:
 
R

Rebecca.nice

Guest
luna75 link=topic=70315.msg755402#msg755402 date=1194120657 a dit:
tu réponds en envoyant le lien de ce topic  :laugh:

ben figure toi que c'est ce que j'ai fait :closedeyes:
 

cedfr

Best Member
Je tombe sur le sujet et je ne peux qu'intervenir (même si mon commentaire s'applique à tout et non pas qu'aux AST) :smile:
C'est vrai que beaucoup de gens arrivent sur le forum pour juste avoir une réponse à la question qu'ils se posent (en postant sur le forum ou en envoyant un MP). J'ai déjà reçu des messages de gens qui souhaitait que je leur fasse leur devoir d'économie :laugh: Avec 1 ou 2 messages au compteur et même pas de merci en fin de message...

Le problème aujourd'hui, c'est que les gens veulent tout et rapidement: j'ai été choqué une fois par exemple de voir une personne demandé qu'on lui fasse une synthèse de document sur le progrès (jusque là, pourquoi pas donner quelques idées) mais on avait top chrono 2 heures pour le faire car la personne devait le rendre le jour même à son professeur :blink: :blink: Les gens estiment qu'internet peut leur permettre plein de chose et notamment de trouver (désolé d'avance :happy:) un "couillon" pour faire leur travail.
Et cela s'applique bien entendu aux recherches de stage, d'entreprise... combien de fois les gens vous demandent "que faites vous ?", "comment avez vous fait pour trouver ?" mais que quelqu'un me demande comment j'ai organiser mes recherches, ça ne me dérange pas mais une personne effectivement qui demande "où êtes-vous ?", "pensez-vous que je peux y aller ?" (j'ai déjà vu quelqu'un me demandé si j'avais possibilité de proposer sa candidature à mon travail). Encore une fois, je veux bien être sympa et me renseigner sur une éventuelle place disponible mais quand on a ni "merci", ni "svp"; et bien ça ne motive pas à l'effort (loin de là) :smile:
Je constate que les formules de politesse ne sont plus les mêmes qu'autrefois et c'est bien dommage :mellow:

D'autre part, il est également vrai (et il faut l'avouer) que la recherche d'un stage, d'un emploi.. c'est très difficile (il faut trouver d'abord les adresses puis ensuite il faut encore obtenir un rendez-vous et puis il faut se défendre à l'intérieur de celui-ci). Je peux comprendre que quelqu'un qui recherche en vain depuis plusieurs mois demande éventuellement si quelqu'un n'a pas une adresse qui pourrait déboucher sur quelque chose; mais encore une fois il y a un léger problème (léger... :laugh:), c'est que certains en profitent pour ne rien chercher de leur côté et attendent que les autres effectuent le travail pour leur compte. :excl:

Alors que faire ? est-ce qu'on regarde le nombre de message du membre (ce qui ne veut rien dire non plus: quelqu'un peut répondre à une dizaine de sujets et être là tout de même juste pour une adresse, une aide...) ? est-ce qu'on s'intéresse qu'aux gens qui sont polis (enfin pour moi, quelqu'un de malpolis, je répond pas :laugh:) ? est-ce qu'on ne répond pas du tout ?
Personnellement, j'ai des affinités avec certains membres du forum et je leur répond volontier (d'autant quand eux aussi m'ont bien aidé des fois: c'est quand même avant tout un échange un forum de discussion); ensuite, quand des nouveaux arrivent, je veux bien les aider s'ils mettent un peu de bonne volonté (comme ne pas ouvrir trois fois le même sujet, pauvre corinne, à chaque fois ça lui fait encore plus de travail :cry: :cry:).

Voilà mon commentaire à ce "coup de gueule" et bon dimanche à tous :smile:
 
R

Rebecca.nice

Guest
personnellement, que la personne ait écrit 1 ou 10000 messages sur le forum, qu'elle soit polie ou pas, désolée mais je ne file pas d'adresses comme ca à des inconnus. Je pense pas leur rendre service en faisant ca. Et tu sais jamais où ca tombe.
Toi meme tu l'as dit, tu donnerais l'adresse de ton boulot à tout le monde juste pour rendre service? ben les stages, c'est pareil.

Si ce sont des personnes que je connais, j'agirai surement autrement.
Mais moi il ne m'est jamais venu à l'esprit de demander des adresses à des inconnus. Ca peut etre très génant aussi vis à vis de l'entreprise après si on a toujours gardé contact avec elle. Et c'est pas parce qu'une entreprise a pris un stagire qu'elle en reprendra un, vous ne savez pas dans quels contextes on a été pris. Alors, autant suivre les conseils qu'on vous donne : voyez avec vos contacts, attaquez les pages jaunes...

Et il faut comprendre qu'une personne qui a été en stage qq part ne peut pas filer l'adresse à 15000 personnes non plus.

Je sais pas si ca se sent, mais ce sujet m'enerve au plus au point, ca me parait tellement évident :invis:
 

maikai

New Member
La bonne nouvelle Rebecca c'est que maintenant on ne t'ennuira plus...
tu as indiqué toutes les infos necéssaire dans ta signature... :laugh: [sub]c'est fait exprès ?[/sub]
 

joile

New Member
maikai link=topic=70315.msg755726#msg755726 date=1194177495 a dit:
La bonne nouvelle Rebecca c'est que maintenant on ne t'ennuira plus...
tu as indiqué toutes les infos necéssaire dans ta signature...  :laugh: [sub]c'est fait exprès ?[/sub]

en effet,je me posais la même question aussi
 
R

Rebecca.nice

Guest
maikai link=topic=70315.msg755726#msg755726 date=1194177495 a dit:
La bonne nouvelle Rebecca c'est que maintenant on ne t'ennuira plus...
tu as indiqué toutes les infos necéssaire dans ta signature...  :laugh: [sub]c'est fait exprès ?[/sub]

yes :biggrin:
 

cedfr

Best Member
Rebecca.nice link=topic=70315.msg755682#msg755682 date=1194174246 a dit:
Je sais pas si ca se sent, mais ce sujet m'enerve au plus au point, ca me parait tellement évident :invis:

Ben, for me, je vais pas m'énerver pour des gens qui sont comme tu le dis des "inconnus". De toute manière, je veux bien aider les gens avec qui j'ai déjà eu des contacts et que je ne considère pas comme de vulgaires inconnus; pour les autres, si la demande rentre dans les critères d'exagération que j'ai défini plus haut, alors je ne réponds pas :smile: Aucune raison de s'énerver, ça n'en vaut pas la peine :happy:
 

sekhmet278

New Member
bon bah je ne comprends plus rien, le but du post était de faire comprendre qu'il faut se débrouiller seul, qu'il faut faire des recherches... et là après, tu files tes adresses dans ta signature...

à mons sens, autant ne pas ouvrir un sujet si c'est pour changer de fusil d'épaule comme ça !
 
P

peaceloveandlife

Guest
je n'ai jamais reçue de message de ce genre, et tant mieux :laugh:
Après moi il m'est arrivé de juste demander des renseignements par MP et je remercie ceux et celles qui m'ont répondus car il s'agissait simplement de renseignements.
Après le mieux a faire sur les MP qui nous demande de faire des devoirs ou bien des adresses de stage ou autre, c'est de répondre brièvement que non ce n'est pas possible. Ceux qui font cela ne comprendraient pas que l'on s'énerve vu que poru eux c'est normal, il y a juste à leur dire non sans plus d'explications.
 

jassure

Active Member
sekhmet278 link=topic=70315.msg755802#msg755802 date=1194182868 a dit:
bon bah je ne comprends plus rien, le but du post était de faire comprendre qu'il faut se débrouiller seul, qu'il faut faire des recherches... et là après, tu files tes adresses dans ta signature...

à mons sens, autant ne pas ouvrir un sujet si c'est pour changer de fusil d'épaule comme ça !

à prendre probablement au second degré :wink2: de toute façon pour de la vraie cooptation, il faut une vrai personne (nom, prénom). "Je vous contacte car j'ai eu vos coordonnées sur un forum d'une communauté virtuelle" :laugh:
 

cedfr

Best Member
peaceloveandlife link=topic=70315.msg755813#msg755813 date=1194183489 a dit:
Après le mieux a faire sur les MP qui nous demande de faire des devoirs ou bien des adresses de stage ou autre, c'est de répondre brièvement que non ce n'est pas possible. Ceux qui font cela ne comprendraient pas que l'on s'énerve vu que poru eux c'est normal, il y a juste à leur dire non sans plus d'explications.

Personnellement, si la personne me donne tout son sujet d'économie et qu'elle me dit "merci de le faire pour dans 3 jours", je n'ose même pas répondre car je sais que je vais dire des méchancetés :laugh: Donc, je préfère ne pas répondre des fois :smile:
 

nenapeke

New Member
C'est clair, des personnes qui veulent la facilité et que tout leur tombe du ciel, ça existe par tout mais voilà c'est abusé...dans la vie, il faut savoir se débrouiller toute seule...moi j'ai bien galère pour mes stages et mes actions pro...et je peu dire que c'est pas encore gagné...hier par exemple, j'ai passé 1 heure et demie à marcher sans arrêt pour trouver une rue (je sais que ça parait débile mais je connais pas encore la ville et j'avais cherher un plan sur google et en fait voila) et tout ça pour juste laisser un cv et une lettre de motivation...j'ai même eu l'impression que je n'intéressais à personne...mais bon il faut quand-même continuer pour trouver...la vie n'est pas en rose sinon ce serait pas marrant d'avoir à vivre des c :spam1: et des difficultés pour réussir et se dire à la fin tiens j'y suis arrivée... :happy:
donc bon courage à tous...parce que c'est pas gagné et bien sûr c'est pas ici que vous trouverez vos stages et vos actions pro...

Moi, je sais c'est que je galère pas mal dans la vie, mais j'abandonne pas facilement et je demande pas de l'aide...parce que avec perseverance on y arrive...
 

Stereo

New Member
nenapeke link=topic=70315.msg760246#msg760246 date=1194687074 a dit:
Moi, je sais c'est que je galère pas mal dans la vie, mais j'abandonne pas facilement et je demande pas de l'aide...parce que avec perseverance on y arrive...

:wub
 

Ca peut vous intéresser