Petit détail du contrat

Guillaumebtz

New Member
J'ai reçu mon contrat de professionnalisation, et dans le cadre "Salaire brut mensuel à l'embauche" il y est inscrit : 1023.02 euros.
Sachant que je dois toucher 65% du SMIC par mois, je pense que je dois faire 65% de 1023.02, ce qui fait 664.96 euros toujours brut. Donc net ça fait a peu pres 80 % du brut = 532 euros net par mois.
C'est comme ça qu'on calcule ? Parce que je trouve que ça fait pas beaucoup.... J'esperais toucher entre 600 et 650 euros. :roll:
 

raspaille

New Member
:shock: hou la la!!

J'espère que tu n'as pas de loyer à payer, enfin bref le SMIC a augmenté :

8,03 € (Smic horaire brut)
1 217,88 (Smic mensuel brut)

Chiffres obtenus sur :

http://www.insee.fr/fr/indicateur/smic.htm "sa doit etre des chiffres fiables"

le contrat quand à lui est visible sur :(en format PDF)

http://www.travail.gouv.fr/infos_pratiques/pdf/12434-01.pdf#search='contrat%20de%20professionnalisation'

On peut y voir à la dernière page les pourcentages du SMIC d'après ton age et les diplômes obtenus. Donc, il semblerai que tu ai ton bac et moins de 21 ans. Je donne ces sources juste pour information. Mais pour finir ton calcul doit etre le bon, sauf peut etre pour le passage du brut au net. :D

Enfin, moi personnellement je vais suivre se poste, car je n'ai toujours pas reçu mon contrat et sa m'intéresse. :-a4
 
s'il y a marqué 1023 euro dans la case salaire brut mensuel à l'embauche il me semble que c'est ce que tu va toucher en élevant biensur toute les cotisations ce qui le fera tombé autour de 830 euro par mois net

enfin c'est ce que je pense et c'est ce qui serait le plus logique

moi j'ai reçu mon contrat est dans cette case il est marqué 1092 euro et par la suite dans d'autre document il est bien marqué que je toucherai cette somme et non un pourcentage de celle ci pourtant j'ai moins de 21 ans et je viens d'un bac général j'aurai du toucher que 55 % mais je sais pas par quel miracle je touche 80 % du smic donc voila tant mieu je vais pas aller me plaindre :D
mais pour revenir à ton histoire de salaire tu touchera bien 1023 euro par moi brut voila :D
 

axel2112

New Member
Guillaumebtz a dit:
J'ai reçu mon contrat de professionnalisation, et dans le cadre "Salaire brut mensuel à l'embauche" il y est inscrit : 1023.02 euros.
Sachant que je dois toucher 65% du SMIC par mois, je pense que je dois faire 65% de 1023.02, ce qui fait 664.96 euros toujours brut. Donc net ça fait a peu pres 80 % du brut = 532 euros net par mois.
C'est comme ça qu'on calcule ? Parce que je trouve que ça fait pas beaucoup.... J'esperais toucher entre 600 et 650 euros. :roll:

NON tu seras payé 1023.02 donc en net 806.14.
Tu es a quelle banque.
 

Guillaumebtz

New Member
Je suis à la BNP, j'ai 18 ans, et je viens d'avoir un bac STT action commerciale, vous en pensez quoi alors ? Je touche bien 1023 euros brut par mois et non pas un pourcentage de cette somme ??
 

christel

New Member
desolé de brisser les espoirs ms normalement (du moins c'est mon cas et ceux de ma promo) vous aller toucher : x% du smic soit 1200 et des brouette multiplier par votre pourcentage (qui depend de l'age et 1ere ou 2eme année)=une somme brut auquelle seront deduites les cotisation.
pour moi j'ai 24 ans et je vais passer en 2eme année donc grosso modo : 1217*65%=791 brut, ça donne environ 635€ net une fois les tickets restau déduit.
 
Guillaumebtz a dit:
Je suis à la BNP, j'ai 18 ans, et je viens d'avoir un bac STT action commerciale, vous en pensez quoi alors ? Je touche bien 1023 euros brut par mois et non pas un pourcentage de cette somme ??
Moi aussi sur mon contrat il y a marqué la même somme mais je travaille en ce moment à la bnp (en tant qu'auxilliaire de vacances) et je me suis renseignée auprès d'une collègue qui est elle-même en ce moment en contrat de qualif au CFPB de Nancy...

Elle m'a dit que les salaires étaient à peu près de 500€ en 1ère année et de 600€ en 2ème année...

Elle m'a également précisé que les différentes sommes que nous trouvons sur nos contrats respectifs varient en fonction de l'agence à laquelle on est affécté (en fonction de la fréquentation des agences, de la quantité de travail à faire...)
voilà :)
 

axel2112

New Member
christel15 a dit:
desolé de brisser les espoirs ms normalement (du moins c'est mon cas et ceux de ma promo) vous aller toucher : x% du smic soit 1200 et des brouette multiplier par votre pourcentage (qui depend de l'age et 1ere ou 2eme année)=une somme brut auquelle seront deduites les cotisation.
pour moi j'ai 24 ans et je vais passer en 2eme année donc grosso modo : 1217*65%=791 brut, ça donne environ 635€ net une fois les tickets restau déduit.

FAUX!!!
toi tu parles des ancien contrats c'est a dire qualif et apprrentissage.Le nouveau celui de professionnalisation est mieux rémunéré ex:si tu as le bac pro et 21 ans tu touches 80% duSMIC minimum soit 767 € peu importe l'année 1 ere ou 2 eme.
Donc si les autres ont sur leur contrat 1023€ brut ca fait 84% du smic.
 

Guillaumebtz

New Member
Oui, 1023 euros ca fait 84%, mais le probleme c'est que j'ai 18 ans et un bac stt, donc je devré toucher 65%.... Et meme si je doi toucher 65% smic mensuel, le smic mensuel est a plus de 1200 € brut et non 1023 euros brut ! je comprends pas trop pourquoi il y a marqué 1023 euros sur mon contrat..... :shock:
 

mimidig

New Member
Rémunération des Contrats de Professionnalisation

Le bénéficiaire perçoit pendant l’action de professionnalisation, une rémunération qui dépend de son statut.

- Pour les jeunes de moins de 26 ans, elle est calculée en fonction du SMIC, variant selon l’âge et le niveau de formation
Ce salaire ne peut être inférieur à :
55 % du SMIC pour les jeunes de moins de 21 ans
70 % pour les bénéficiaires de 21 ans et plus.
Quand ils sont titulaires d’une qualification au moins égale à celle d’un baccalauréat professionnel ou d’un titre ou diplôme à finalité professionnelle de même niveau, le salaire ne peut être inférieur à :
65 % du SMIC pour les jeunes de moins de 21 ans
80 % pour les bénéficiaires de 21 ans et plus.

- Pour les demandeurs d’emploi de 26 ans et plus, la rémunération est au moins égale au SMIC et au moins égale à 85 % à la rémunération conventionnelle.
 

raspaille

New Member
:lol: Sérieusement lol !!

On s'aperçoit nettement qu'il y a beaucoup de contradiction sur se post.

Qui, vraiment a cette expérience de salaire ?, sachant que le contrat de professionnalisation s'applique pour la première fois cette année.

Donc, faisons preuve de patiente et attendons la fiche de paye ou une explication clair des personnes qui détiennent la réponse.

mon dieu :-a2
 
lillymanon a dit:
Guillaumebtz a dit:
Je suis à la BNP, j'ai 18 ans, et je viens d'avoir un bac STT action commerciale, vous en pensez quoi alors ? Je touche bien 1023 euros brut par mois et non pas un pourcentage de cette somme ??
Moi aussi sur mon contrat il y a marqué la même somme mais je travaille en ce moment à la bnp (en tant qu'auxilliaire de vacances) et je me suis renseignée auprès d'une collègue qui est elle-même en ce moment en contrat de qualif au CFPB de Nancy...

Elle m'a dit que les salaires étaient à peu près de 500€ en 1ère année et de 600€ en 2ème année...

Elle m'a également précisé que les différentes sommes que nous trouvons sur nos contrats respectifs varient en fonction de l'agence à laquelle on est affécté (en fonction de la fréquentation des agences, de la quantité de travail à faire...)
voilà :)


Je suis content que tu confirmes ce que j'avais ecri dans le post du CFPB Nancy, en effet ca correspond a ce que l'on doit avoir et ce que les dirigeants de la BNP m'avait dit.

En effet c'est bien 55% du salaire affiché que l'on persoit en 1ere annee, et normalement 61% en 2eme annee. Par contre il n'y a pas de CSG et de RDS sur nos contrat BTS banque en 2ans, donc les charges sociales ne sont pas de 20% mais beaucoup moins du coup.
Ce coup si je peux l'affirmer, car j'ai eu quelqu'un de la SG au telephone hier et je lui ai posé la question, donc je pense pas que le bts BNPP soit different de celui de la SG....
 
c'est pas très logique

mon ami est lui aussi en contrat de professionnalisation depuis avril et il touche en brut la somme indiqué sur son contrat et non un pourcentage de celle ci! enfin moi j pense que c'est cela sinon la personne qui aurai fait le contrat aurait marqué directement la somme et non une somme illusoire ou il faut enlever un pourcentage

:(

Je suis pas une professionnelle des contrat donc je sais pas trop mais je pense que ça marche comme ça, non :?: :?: :?:
 

axel2112

New Member
mimidig a dit:
Rémunération des Contrats de Professionnalisation

Le bénéficiaire perçoit pendant l’action de professionnalisation, une rémunération qui dépend de son statut.

- Pour les jeunes de moins de 26 ans, elle est calculée en fonction du SMIC, variant selon l’âge et le niveau de formation
Ce salaire ne peut être inférieur à :
55 % du SMIC pour les jeunes de moins de 21 ans
70 % pour les bénéficiaires de 21 ans et plus.
Quand ils sont titulaires d’une qualification au moins égale à celle d’un baccalauréat professionnel ou d’un titre ou diplôme à finalité professionnelle de même niveau, le salaire ne peut être inférieur à :
65 % du SMIC pour les jeunes de moins de 21 ans
80 % pour les bénéficiaires de 21 ans et plus.

- Pour les demandeurs d’emploi de 26 ans et plus, la rémunération est au moins égale au SMIC et au moins égale à 85 % à la rémunération conventionnelle.

Merci.
Enfin quelqu'un qui connait le contrat de professionnalisation.
 

Guillaumebtz

New Member
AVIS A LA POPULATION !
Je viens d'appeler le siege a paris !
Donc, moi j'ai moins de 21 ans, j'ai un bac techno donc je devré toucher 65% du smic !
Mais en fait à la BNP les personnes en contrat de professionalisation qui devrait toucher 65% du SMIC touchent en fait 84 % du SMIC !
Donc les 1023,02 euros qui étaient inscrits sur mon contrat c'est bien ce que je touche brut mensuel !
(c'est sur a 100% c'est le departement ressources humaines du siege bnp qui me l'a dit)