Petit problème : mariage, papiers et régularisation ...

P

peaceloveandlife

Guest
Voila un site pour t'informer sur le Pacs. http://vosdroits.service-public.fr/F1608.xhtml
Mais tu n'as pas le droit de le faire si tu es mariée.

Tu dis qu'ils t'ont renvoyés toutes tes affaires, tu sais pourquoi exactement ? Car il me semble, que tu as dit qu'il ne savent pas que vous êtes encore ensemble, ni même mariés. Dans ce cas, c'est que le problème avec eux ce n'est pas seulement ton mari.
Pour le faire accepter déja il faudrait en parler avec tes parents, leurs demander pourquoi ils doutent de lui, leurs expliquer ce que tu lui trouve de bien.
 

Laura31

New Member
roxanica link=topic=104693.msg1183112#msg1183112 date=1267259827 a dit:
Pacser c'est comme marié ?
Nan il y des différences, par exemple,
:fleche: pas le nom,
:fleche: pas de cérémonie religieuse,
:fleche: pas d'affiliation si enfants,
:fleche: pas le droit d'adopter en tant que couple,

entre autres...
 

moime

Best Member
Je n'ai pas l'habitude d'intervenir sur ce type de sujet mais ayant un peu de recul...je me permets:pour moi il y a deux choses différentes:- au niveau juridique: soit tu es mariée et en principe le maire a du te lire les obligations et les droits liés au mariage (les époux se doivent fidelité... assistance (pension alimentaire en cas de séparation...) secours..." il y a publication des bancs avant le mariage, donc on sait qu'on est marié pour avoir fait tout çales conséquences: on ne peut se séparer que dans les conditions prévues par la loi (y compris l'annulation) et ça prend du tempsle mariage est inscrit sur l'acte de naissance d'un français , et cet acte de naissance peut être obtenu par les ascendants (parents) à n'importe quel moment (par contre pas pour les frères et soeurs)un divorce est inscrit aussi sur l'acte de naissance donc les parents peuvent savoir... s'ils demandent l'extrait de naissance
-au niveau des relations familiales et amoureuses: pour vivre avec quelqu'un il faut un minimum de confiance (la personne peut t'envoyer au cimetière s'il a des relations non protégées ), ça veut dire aussi qu'on peut se tromper... un homme peut être très prévenant... sincèrement ou l'être par manipulation ... on ne peut le voir qu'après ... le même homme peut avoir été une ordure avec une femme et se comporter différemment avec une autre (je parle de ce que j'ai vu) Conclusion on s'investit pour faire réussir ce qu'on fait et si on se trompe... ben on fait tout pour se relever et continuer à vivre (pas le choix).
Concernant les liens avec les parents: on ne peut pas vouloir le beur et l'argent du beurre ..donc dès qu'on a un projet qui sort de l'ordinaire (mariage avec une personne d'une autre culture, trop jeune trop vieux...) ça fait peur à l'entourage ... mais si on est adulte on doit intégrer ces peurs mais imposer qu'on fait ses choix et qu'on assume les conséquences (le fait de se planter)... je ne m'attend pas à ce que mes enfants me demandent l'autorisation pour se marier... mais s'ils font des choses qui me paraissent insupportables ils doivent en assumer les conséquences... c'est comme ça dans la vie choisir c'est sacrifier ... et à 28 ans... tu peux consulter tes parents (pour bénéficier de leur expérience s'ils en ont) mais pas leur laisser le pouvoir de décider... surtout que ton conjoint qui ne sent pas accepté ne va pas te faciliter la tâche... s'il a un minimum de fierté... si tu lui parle de tes doutes, il y a des risques s'il est sincère que tu le blesses (et comme tu l'as dis de manière lucide... s'il n'est pas sincère il va te dire ce que tu veux entendre)
pour ce qui est des enfants... si ton mariage devrait tourner mal autant qu'il n y ait pas d'enfants (ça fait moins de victimes), moi à sa place si je vois (sens) que tu n'es pas claire par rapport à tes parents, je ne voudrais pas avoir d'enfants tant que la relation n'est pas claire..... donc attention à ne pas provoquer ce que tu ne veux pas
Bon courage
 

moime

Best Member
Laura31 link=topic=104693.msg1183148#msg1183148 date=1267272689 a dit:
Nan il y des différences, par exemple,

:fleche: pas d'affiliation si enfants,
si poru l'affiliation ça a changé depuis un moment (une bonne partie des enfants nés en france le sont hors mariage, je crois même que c'est la majorité)
 
L

luna75

Guest
moime link=topic=104693.msg1183152#msg1183152 date=1267274670 a dit:
si poru l'affiliation ça a changé depuis un moment (une bonne partie des enfants nés en france le sont hors mariage, je crois même que c'est la majorité)
ah ben c'est une bonne nouvelle car au moment de l'héritage l'enfant né hors mariage avait une part moindre par rapport à un enfant né pendant le mariage (avec les mêmes parents).
 

moime

Best Member
luna75 link=topic=104693.msg1183154#msg1183154 date=1267275306 a dit:
ah ben c'est une bonne nouvelle car au moment de l'héritage l'enfant né hors mariage avait une part moindre par rapport à un enfant né pendant le mariage (avec les mêmes parents).
voilà un lien qui explique la chose (comme tu le dis c'est une injustice qui est corrigé, l'enfant n'a pas à payer les "bétises" de ses parentshttp://www.rfi.fr/lffr/articles/079/article_975.asp
 

moime

Best Member
Laura31 link=topic=104693.msg1183219#msg1183219 date=1267288970 a dit:
C'est moi qui me suis mal exprimé, je parlais pour le pacs, le pére n'est pas directement affillier comme pour le mariage.
le père est le père que ça soit pour une relation furtive un pacs ou un mariage... d'autant que maintenant l'adn permet de prouver la paternité
 

fleur de jasmin

New Member
liloone link=topic=104693.msg1183023#msg1183023 date=1267222749 a dit:
La il va falloir que tu te renseignes auprès d'un avocat, ou d'un conseiller juridique .... on ne connait pas toutes les procédures judiciaires par coeur.

Perso, je n'ai rien trouvé de bien concret sur internet mis à part des cas particuliers.

L'annulation de mariage est à demander au tribunal le plus proche pour les mariages célébrés en France, au procureur de Nantes pour les mariages célébrés à l'étranger.
Il faut de préférence un avocat spécialisé dans cette procédure, les avocats en général orientent les victimes vers un divorce.
On peut demander en même temps le divorce pour fautes et l'annulation.
Il faut prévenir la préfecture dès que possible dans le but que l'escroc n'obtienne pas la carte de 10 ans ou la nationalité.
Quand le mariage a été célébré avec un sans papier je ne sais pas s'il y a des recours, normalement le maire aurait du signaler au procureur la situation irrégulière du conjoint.
Vous pouvez contacter l'ANVI FRANCE, association qui défend les victimes de ces mariages frauduleux appelés 'mariages gris'.
Sur le site de l'ANVI des avocats spécialisés dans ces procédures sont indiqués.
La procédure est longue et éprouvante, on nous demande de prouver que notre conjoint n'avait pas l'intention de fonder un foyer mais de se faire régulariser.
 

Ca peut vous intéresser