Petit sondage pour les alternantes... Et pour les autres !

Bonsoir,

Tout comme beaucoup d'entre vous j'ai passé le bts cette année, et je l'ai eu. J'étais en alternance et dès le début mon entreprise m'avait bien prévenu qu'il était fort peu probable qu'il y ait un CDI à la clé. J'ai trouvé ça très honnète de leur part, et puis je trouve que c'est normal de ne pas faire miroiter une issue favorable à l'apprenti alors qu'ils ne savent pas encore comment il travaille. :lol:

Celà étant, beaucoup de personnes qui étaient dans ma classe s'étaient vues promettre un poste à la fin du contrat d'apprentissage. Le diplome empoché, elles ont donc demandé à leur patron de tenir la promesse faite... Et se sont vues rétorquer que "non, nous n'avons pas de budget, nous allors reprendre un alternante..." :evil:

Là est donc ma question, objet de mon sondage : je voudrais savoir :
1- Si votre entreprise avait promis de vous embaucher à la fin de votre formation
2- Si oui, ont-ils tenu leur promesse :?:
3- Si ils n'ont pas tenu leur promesse, vous ont-ils donné une raison "valable" :?:

Et pour toutes celles qui étaient en formation initiale : Avez-vous eu une proposition d'embauche d'une entreprise où vous avez effectué un stage :?:

J'en ai fini avec mes questions :!:

Merci de prendre le temps de me répondre, je suis curieuse de savoir :p

Caro
 
Pour ma part, un coup c'est oui, un coup c'est non...

Je travaille dans une boite internationale, et les ordres viennent de l'allemagne! :roll: Comme quoi ils ont gelé les embauches, mais le jour suivant, ils changent d'avis!Zut a la fin, j'aimerai savoir à quoi m'en tenir! :evil:

J'attends, mais je regarde ailleurs!
 

Gazelle82

New Member
j'étais en formation initiale et mon entreprise voulais me garder et m'embaucher à partir du 1er juillet.

mais mon copain à passé des concours sur paris (on est de marseille) et on attend toujours la réponse donc il ont embauché quelqu'un d'autre.

si on reste à marseille je serais dégoutée
 

imported_Daffy

New Member
1- Si votre entreprise avait promis de vous embaucher à la fin de votre formation
2- Si oui, ont-ils tenu leur promesse :?:
3- Si ils n'ont pas tenu leur promesse, vous ont-ils donné une raison "valable" :?:

salut

mon patron m'avait dit qu'il voulait m'embaucher mais finalement, comme il a un cancer et que le cabinet d'avocats où je travaille commence à se casser la figure, il ne peut pas m'embaucher, ce qui d'ailleurs ne me gêne nullement car je ne voulais surtout pas rester ici l'an prochain, avec ou sans le bts
 

tichou971

New Member
Salut!
Je n'avais jamais parlé de ça avec mon patron avant que les exam commencent! Et là il m'a demandé ce que je voulais faire après et je lui ai dit clairement que je voualis continuer les études et il m'a dit "OK". Il a donc pris quelqu'un d'autre pour me remplacer et cette personne m'a dit que pendant son entretien mon patron lui a dit clairement qu'il prenait quelqu'un d'autre car il avait décidé de me garder mais que je ne voulais pas!
Donc en fait il ne m'a jamais dit qu'il me prosposait quelque chose mais e me doutais qu'il voulait me garder!! C'est dommage que je veuille continuer car je serais bien restée!!
 

ademi

New Member
1- Si votre entreprise avait promis de vous embaucher à la fin de votre formation :arrow: oui
2- Si oui, ont-ils tenu leur promesse :arrow: oui


j'ai pas à me plaindre...
 

Gazelle82

New Member
Bon ben finalement on va rester sur marseille alors je suis trop dégoutée.

j'aurai peut être du leur mentir, mais je me sentais pas de dire "oui on reste" et un mois plus tard "finalement on part".

bref, mon boulot m'est passé sous le nez :evil:
 

sony84

New Member
Là est donc ma question, objet de mon sondage : je voudrais savoir :
1- Si votre entreprise avait promis de vous embaucher à la fin de votre formation OUI
2- Si oui, ont-ils tenu leur promesse :?: OUI

BTS action commerciale
 

kaouette

New Member
Il me parlait de me garder mais pas ouvertement... mais il me le faisait bien comprendre.

Problème, j'ai eu une proposition d'une autre boîte......
Je savais qu'il ne pouvait pas s'aligner sur le salaire, les avantages et la possibilité d'évolution donc c'est moi qui suis partie le lendemain de mes résultats du BTS....

J'en inversé les rôles comme ça :wink:
 

Poupinou

New Member
J'ai pas eu mon bts, mon patron m'avait dis au départ que s'il me prenait en alternance c'était pour m'embaucher, mais j'ai trouver des cv d'autres assistantes de direction expérimentés de 5 ans. J'ai bien compris que sa promesse c'était du pipos. En plus je n'ai rien à faire et je suis la seule AD, moi je dis bon courage à la prochaine elle va se faire chier surtout s'il elle avait un bon emploi avant.

Laura.
 

Poussine832

New Member
Coucou Karolyn

J'ai raté mon BTS et mon entreprise actuelle m'a dit ok pr une 3eme année. En ce qui concerne un poste ensuite, je ne pense pas que j'aurai de CDI, peut être un CDD ou intérim, et encore. C'est une grosse boite qui licencie en ce moment certaines personnes. Voili Voilou. :roll:
 

Poupinou

New Member
Tu as de la chance qu'ils te gardent pour une 3ème Année, moi il me garde pas et il ose même pas me le dire il me laisse receptionner les cv d'autres AD.

Quel salop quand même mon patron, qu'il me le dise franchement que je fais pas du bon boulot.

Laura.
 

imported_samya

New Member
alors au début de mon contrat de qualif ils avaient dit qu'a terme je serai commerciale sédentaire mais n'ont jamais parlé clairement d'un contrat ou d'une éventuelle embauche puis plus les jours passent et moins j'avais envie de rester et comme il ne m'ont rien proposé ça me dérange pas trop parceque j'en avais marre de ce taff et je veux autre chose ici aucune évolution possible donc je préfere partir et comme sa a pas trop l'air de déranger mon patron ben cassos!
 
Premier bilan

Merci d'avoir répondu ! :)

Alors nous avons pour le moment si j'analyse bien :

2 qui restent dans leur entreprise :-a1
6 qui partent :evil:
1 qui ne sait pas :roll:

Pour moi, toujours pas de neuf, nous sommes un grand groupe mais pour le moment ils ont gelé les embauches... J'ai quand même dit que si il y avait une place en CDD ou intérim, je prenais ! :mrgreen:

Allez, on continue !

Caro
 
ah! ouais! elle est facile l'excuse de geler les embauches, c'est quand même marrant que ça tombe au moment où tous les contrats en alternance arrive à leur terme...
Et que, surtout, ils cherchent de nouveaux contrats de professionnalisation!
:shock:
 
J'étais prévenue dès les départ que'il n'y aurait pas de place... :(

En plus ma société a signé la "charte de l'apprentissage" par laquelle certaines entreprises s'engagent à prendre 20 à 25% d'apprentis en plus. :roll:

C'est pô grave j'ai postulé ailleurs :!:

Caro :wink:
 

choumel59

New Member
coucou

Pour moi je n'avais pas abordée se sujet avec mes tuteurs car je voulais avant tout avoir mon bts !!
Maintenant ke je l ai !! lol
ils veulent m'embaucher mais j'ai choisi de refuser pour faire une troisieme année en RH tjrs en alternance !!
et comme je travail dans un cabinet médical et ke ce service n'héxiste pas malheureusement !! je m en vais pour camaieu !!
même si j adore mes tuteurs ki sont super avec moi!!
mais la vie fait son cour!!!!
bise à tous
mél :D :D
 

Ca peut vous intéresser