petites questions avant la rentrée en bts CI

amel43

New Member
salut ! donc voila je viens d'etre accepter en bts CI et j'aimerais avoir quelques renseignements. Tout d'abord est-ce que je vais retrouver à peu près les memes matières que en Terminale ES?et au niveau vestimentaire y'a t'il des exigences ( un tailleur pour les conférences ou je sais pas )?y'a t'il beaucoup de stages pendant l'année?Pour le stage à l'étranger est -il possible de partir à plusieurs dans la même ville?y'a t'il des voyages pendant l'année? Merci d'avance.
 

stefa

Best Member
amel43 a dit:
Tout d'abord est-ce que je vais retrouver à peu près les memes matières que en Terminale ES?
pas tout a fait au niveau de l eco oui sinon cela n a rien a voir tu vas faire du commerce de la gestion du droit des maths...
mais ne t inquiete pas car rien n est insurmontable donc ne part pas dans l idee que cela va etre dure.

amel43 a dit:
au niveau vestimentaire y'a t'il des exigences ( un tailleur pour les conférences ou je sais pas )
alors je ne sais pas pour tous les etablissement mais nous c etait habillé normalement toute l annee sauf pour les seminaires, oraux...

amel43 a dit:
y'a t'il beaucoup de stages pendant l'année?
en premiere annee j ai eu 2 stage le 1er en fevrier (1mois)
le deuxieme de 2 mois en mai

le 3 en novembre de cette annee (soit en 2 eme annee)

mais cela depend des etablissements.

amel43 a dit:
Pour le stage à l'étranger est -il possible de partir à plusieurs dans la même ville?y'a t'il des voyages pendant l'année? Merci d'avance.

biensur que cela est possible mais apres plus tu auras de francais avec toi et moins tu te forceras a parler la langue. car il ne faut pas oublier que tu vas aussi la bas pour t exercer a l oral.


voila j espere avoir repondu a tes questions. si tu as besoin d autre conseil n hesite pas.
 

doubdela

New Member
je lis depuis le début qu'il y a des BTS CI qui font des stages en deuxieme année mais pour moi il il en a seulement deux en premiere année et aucun en deuxième année.

pour les vêtements, tu t'habilles comme tu veux à part pour les oraux.

et enfin pour les matieres c'est comme on te l'as déjà dit le droit, le commerce, l'éco, gestion, français et surtt les langues

pour le commerce je ne sais pas comment ca marche pour les autres etablissements mais tu dois trouver une entreprise qui souhaiterai exporter pour réaliser une étude de marche et lorsque tu part à l'étranger tu dois lui trouver des clients potentiels voila voila

j'espere que j'ai répondu à tes questions. :)
 

Leila67

New Member
doubdela a dit:
je lis depuis le début qu'il y a des BTS CI qui font des stages en deuxieme année mais pour moi il il en a seulement deux en premiere année et aucun en deuxième année.

:-a3 pas tout à fait nous avons deux stages en première année et une mission export de 3 semaines en 2ème année donc nous avons quand même des actions enn deuxième année :|
 
salut ! donc voila je viens d'etre accepter en bts CI et j'aimerais avoir quelques renseignements. Tout d'abord est-ce que je vais retrouver à peu près les memes matières que en Terminale ES?

En BTS l'épreuve d'économie se décompose en 3 matières:
- Economie d'entreprise
-Economie Générale
-Droit

Sortant d'une Term.ES tu auras plus de facilités en Eco Générale en BTS ça c sur au niveau des connaissances tu auras un bon bagages surtout si tu maitrisais bien l'éco.

Mais après en Economie d'entreprise et en Droit ce sont des choses nouvelles que tu vas apprendre surtout le droit alors que L'eco d'ent. c plus une logique de MArketing.

Aussi moi j'ai eu ds soucis en première année de BTS j'avais les connaissances en ECO GENE. mais je gardais l'habitude d'écrire des tonnes comme pour les synthèes qu'on faisait en terminale alors qu'en BTS on veut pas de chichi c'est droit au but.
Question - REPONSES simple et efficace 10 lignes maximum
Il faut pas tout réexpliquer le cercle vertueux de croissance par ex. :-a3
Il faudra que tu fasses atention à ça.