QUESTIONS sur ce bts svpp

opopop

New Member
je voulais savoir si il est difficile de rentrer dans un bts comm int , si il faut un bon dossier ou du moment qu on a la bac on peut y entrer????
pour un eleve n'ayant jamais fais de compta gestion est ce q ue c mort???
le niveau des langues est il vraiment tres eleve??
merci
 

nanou1403

New Member
il faut avoir un dossier pas trop mauvais je pense et avoir la moyenne en langue ca c sur
Le niveau de langue est assez elevé mais bon moi tu voi je suis pas très bonne et c'est sure je rame un peu mais bon je m'en sort et je travaille pour
Pour ce qui est de la compta ne t'en fais pas touts ceux aui vienne de S, L ,et Es n0en n'ont jamais fait donc on repren les bases de la compta et elle est pas très poussé
 

woji

New Member
Alors le bts CI regroupe des gens de sections différentes donc pour les L, ES, S qu'ont jamais fais de gestion ya pas de probleme ils reprennent au début!
:roll:
Pour les langues c'est pas des connaissances litteraires qu'il faut c'est du langage commerciale donc on t'apprends à parler administrativement!
:wink:
apres faut savoir fabriquer une phrase en langue étrangere ça va de soi ...
faut savoir aligner des mots se presenter et tout mais ça ya pas de probleme normalement ! :)
 

woji

New Member
:arrow: :arrow: la motivation EST PRIMORDIAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Motivé motivé.... :wink:
 

nessa7878

New Member
Suffit pas d'avoir le bac Non !!! Mais tous les bacs techno ou generaux ont leurs chance, j'etais en ES "a l'epoque", dans quelle section es-tu???
 

imported_Kefran

New Member
Tu sais le dossier compte pour beaucoup, mais la motivation également. Je sais pas si t'a du ou si tu va passer un entretien pour intégrer ton bts mais je pense que c'est là que tout se joue.

Moi je venai de terminale stt, et bon j'avais pas un super niveau en langue et au final j'ai étè pris.
 

tsubasa

New Member
ils verront surtout si tu es motivé ou pas:) par ma part j'ai eu un entretien en francais, un peu d'anglais egalement (cependant je ne
sais pas si toutes les ecoles font comme ca!)
il faut aussi etre au courant de l'actualité!
si vous etes serieux (assiduité et motivation il n'y a aucune raison d ene pas reussir!
en revanche il vaut mieux s'y prendre tres tôt pour le stage à l'etranger car les mois passent vite... tres vite....
Bonne chance à vous @+!!!
 

imported_bravij

New Member
il y a déjà de nombreux forum bien plus que similaire a celui ci!
Tu devrais aller y jeter un coup d'oeil, ça t'interessera!
Pr la sélection au bts ci c'est comme partout, bon dossier, pas trop d'absence, bons résultats et surtout bons comportements!
 

imported_Kefran

New Member
bravij a dit:
il y a déjà de nombreux forum bien plus que similaire a celui ci!
Tu devrais aller y jeter un coup d'oeil, ça t'interessera!
Pr la sélection au bts ci c'est comme partout, bon dossier, pas trop d'absence, bons résultats et surtout bons comportements!

Franchement ça veut vraiment rien dire "bon dossier", sinon j'ai eut de la chance, en fait moi mon premier trimestre de terminale était presque sans fausses notes (15 de moyenne générale) mais niveau absense attention en terminale je suis passer maitre dans l'art de sécher les cours, mais bon en bts faut mieux éviter car pour rattrapper certain cours c'est assez difficile de tout comprendre avec les notes de quelqu'un d'autre.
 

jessie81

New Member
Kefran a dit:
mais niveau absense attention en terminale je suis passer maitre dans l'art de sécher les cours, mais bon en bts faut mieux éviter car pour rattrapper certain cours c'est assez difficile de tout comprendre avec les notes de quelqu'un d'autre.

d'autant plus que si tes profs te mettent des remarques sur tes absences ça reste dans ton dossier scolaire!!! et alors après ça devient compliqué pour l'obtention du diplome...normalement à partir de 9,70 (environ) on peut être repêché, mais avec des remarque sur les absences, on est exclu d'office :wink:
 

JulieCI1

New Member
Moi j'ai été acceptée avant la date butoir de remise des dossiers et sans entretient pourtant mon dossier en général était pas spécialement très bon. En première j'avais des notes horribles et des remarques comme "désinvolture totale" mais après je me suis boostée et j'ai remonté la pente, je pense que c'est cette amélioration qui leur a plut et aussi je me suis déplacée aux forums, j'ai posé des questions tout ça, je suis allée visiter le lycée et j'ai donné mon dossier au directeur de la section bts en main propre. La motivation doit être l'atout qu'ils cherchent le plus je pense.
 
je suis d'accord avec tout ce qui a été dit.
de toute les fasson qui "ne tente rien n'a absolument que dalle " donc t'a rien à perdre essaie postule montre bien que tu es motivé.

Maintenant les ''pseudo barrière' qu'on te dit quand tu es en terminale du type":
"Non mais tu peux pas faire un BTS avec un BAC GENERAL " ou" ça va etre super dur pour toi" ,"cherche pas ils préfèrent les STT !!" ou"ouais ils prennent les BAC G mais avec 18 de moyenne" c'est du n'importe quoi !!!!!! :roll:
dans ma classe y'a 80% de bac ES donc... et on s'en sortait très bien en gestion/compta par exemple.

Surtout que dans ce BTS la matière principal c'est le COmmerce International (gestion+marketing+logistique) et ça 99% des bacheliers n'en n'ont jamais fait donc...

maintenant les langues c'est sur qu'il faut avoir un bon niveau 12 et plus
il faut que ton bulletin soit equilibré en fait je pense.
De plus que les profs cherchent des gens sérieux aussi (=qui fournissent des efforts sur 2 ans et qui feront pas chuter leur taux de reussite)
En gros : Vends toi mais si t'as une moyenne de 10 t'a quand meme tes chances
 

san59

New Member
slt

tout est basé sur la motivation.
j'y été admise aprés avoir passé un entretien telephonique, j'ai fait un bac s, donc je n'ai jamais fait de l'eco, ni le droit, et je ne parlais ni espagnol ni allemand, et pourtant j'etais admise. il suffit juste de leur montrer que tu est trés motivé !!