Peu d'universités pour la licence pro RH - Niveau demandé ?

nella093

New Member
Bonjour,

JE me posais une question :

Les selections pour les licence pro sont-elles difficiles?

Je souhaite reprendre une licence pro GRH l'année prochaine, et je me rend compte qu'il n'y a que 4ou5 université la proposant en IDF... Sur quoi se base t-il pour selectionner les élèves?

Perso, mon dossier BTS n'est pas terrible : je l'ai eu avec 11.50 de moyennne et mes bulletin scolaire sont franchement pas terrible avec des remarque du genre "trop d'absenteisme".
J'ai par compte une experience pro de 5 ans dans l'assistanat et un bon niveau d'anglais et d'italien ...

Pensez-vous franchement que j'ai une chance?

Enfin, pour la recherche d'entreprise, est-il trop tot pour commencer mes recherches maintenant?

Merci d'avance pour vos reponses,

A bientot

Nella
 

Loulougan

Active Member
pour les entreprises

essaye deja de voir dans quels secteurs tu aimerais travailler....
 

ridslow

New Member
Tout d'abord, il n'y a pas que les facs qui proposent ça, il y a les CFA, et des écoles, même gratuites (Rise, Akor,...) et la séléction se fait sur des tests de culture générale, de logique, d'anglais mais surtout sur les entretiens de motivation, c'est là que tu dois faire la différence.
 

piktygirl

New Member
nella093 link=topic=76479.msg833617#msg833617 date=1202816933 a dit:
Bonjour,

JE me posais une question :

Les selections pour les licence pro sont-elles difficiles? Pas spécialement. Pour mon cas, j'ai eu un test de logique, un test d'anglais et un test en expression écrite puis l'entretien

Je souhaite reprendre une licence pro GRH l'année prochaine, et je me rend compte qu'il n'y a que 4ou5 université la proposant en IDF... Sur quoi se base t-il pour selectionner les élèves? Je pense que la motivation prime plus que tout

Perso, mon dossier BTS n'est pas terrible : je l'ai eu avec 11.50 de moyennne et mes bulletin scolaire sont franchement pas terrible avec des remarque du genre "trop d'absenteisme".
J'ai par compte une experience pro de 5 ans dans l'assistanat et un bon niveau d'anglais et d'italien ... J'ai eu mon BTS avec 10 et j'ai été reçu! Dans ma classe, des camarades ont exactement le même parcours que toi à savoir un diplome, un expérience de 3-4 ans et une envie d'acquérir de nouvelles compétences à travers la licence!!

Pensez-vous franchement que j'ai une chance? ... Donc tu as toutes tes chances

Enfin, pour la recherche d'entreprise, est-il trop tot pour commencer mes recherches maintenant? C'est la bonne période! Moi je suis dans les RH aussi et je sais qu'on recrute pas mal

Merci d'avance pour vos reponses,

A bientot

Nella
 

SalsAngi

New Member
Ridslow,

Il faut se méfier : certain etablissement disent qu'ils proposent la licence pro RH et en fait c'est le DEES qu'ils font! Ca m'est arrivé : Ils me parlaient de licence par téléphone, et meme lors de l'entretien ... jusqu'à ce qu'au moment de partir elle me remettent une plaquette du diplome ... c'est apres l'entretien et une fois dans le metro que je me suis rendu compte que c'etait un DEES qu'ils proposaient!
Je peux te dire que j'avais bien la rage, d'autant plus que je venais à cet entretien sur mon temps de travail !!!

Et pour rappel a ceux qui ne le savent pas : La licence est homologuée par l'etat, pas le DEES ...

Bon courage
 

pitchounette67

New Member
Bonjour à tout le monde,

Je viens d'être acceptée en licence RH à Mulhouse. Je me pose pas mal de questions concernant mon organisation. En effet, j'habite Strasbourg (donc 1h15 de train + 30mn de tram) et j'ai 2 enfants.
Je n'arrive pas à obtenir le planning de l'année 2007-2008, pouvez-vous m'aider? cela m'aidera à m'organiser avec la nounou.
D'avance merci.
leïla
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Licence Pro 9

Ca peut vous intéresser