Peut-on laisser sortir un récidiviste de prison ?

Gazelle82

New Member
d'accord avec vous pour les objectifs de sarko.

mais sur le principe il a pas tout à fait tort: on ne doit pas laisser sortir un meurtrier aussi facilement.

je me mets à la place des familles des victimes et là :evil:

je ne suis pas non plus pour la peine de mort, mais je pense que le système américain ( c'est la seule chose à laquelle j'adhère!!!) est trés bien: condamné avec 400 de prison, même avec les remises de peine, la bonne conduite etc... tu sors jamais de ta cage.

dans tous les cas, le système judiciaire français est pas mal à revoir...
 

saker1

New Member
rappel pour les 5 dernier message: sarko est ministre de l'intèrieur. le garde des sceau c'est celui qui a fait la bourde a l'assemblé l'autre jour.

question: la justice est l'intérieur sont ils deux ministère devant travailler ensemble?
reponse: oui

arrétons de taper sur la gueule a sarko car c'est pas le plus mauvais en france...
de toute manière lorsqu'une personne va en prison pour une période dit à perpétuité ont devrait appliquer la définition de perpetuité sinon il faut revenir aux système américains en les condamnant a 80 ans de prsion ou 240 comme il n'y a pas si longtemps... c'est abberant mais au moin les mecs ne sont pas relaché :-a1
 

imported_Mallo

New Member
Perpétuité ... On devrait théoriquement les laisser à perpétuité en prison ...

Parce que sinon c'est trop "facile" ...

Tu tues quelqu'un et tu prends perpet' ...


Dés le début de ton séjour en prison tu demandes à reprendre des cours ... Tu te mets à faire semblant d'adorer Dieu ...
Tu étudies et tu fais semblant de te repantir ...

Et hoc tu ressors plus rapidement que prévu ...


Ca me sidère que des criminels ressortent si facilement de prison ...
Bonjour pour les familles qui ont perdu un enfant ou un père ...

Un qui m'a fait mal au coeur quand il est sorti : Papon ... Soit disant il était handicapé et avait du mal à se mouvoir ...
Sauf que les reporteurs l'ont filmé à sa sortie ... Et qu'il marchait très bien ...


Au moins ne montrez pas ça à la téloche :-a3 ... Faut penser aux millions de petits enfants ou enfants de ceux qu'il a fait tuer ...
 

realjulius

New Member
saker1 a dit:
rappel pour les 5 dernier message: sarko est ministre de l'intèrieur. le garde des sceau c'est celui qui a fait la bourde a l'assemblé l'autre jour.

arrétons de taper sur la gueule a sarko car c'est pas le plus mauvais en france...

moi j'ai juste dit que c'etait un trés mauvais comédien et un serpent à sonnette. Je maintiens que j'y crois pas une seule seconde à son indignation... comme le disait Yorun, il était député quand cette loi a été voté... :-b2 moi les gens qui retournent leur vestes comme ça, ça me fait doucement rigoler :mrgreen:
 

stefa

Best Member
sarahngu a dit:
sarkozy agit uniquement pour lui. C'est mon avis perso.

yorun a dit:
En agissant comme il le fait, il essaye de régler les problèmes d'insécurité qui existent en France, et ainsi attirer l'électorat de Le Pen pour les présidentielles. Aux dernières élections, une grande partie des "pro le pen" avait voté pour lui pour ces problèmes, et non pas pour son idéologie ; donc là, Sarko espère toucher du monde, et je pense que ça marchera.

tout a fait d accord avec vous

pour ceux qui en doute je vous conseil un des dernier Marianne qui est tres instructif et qui explique la strategie de sarko... les consequences de ces deboires maritaux sur certain ministre et prefet de police...
 

stefa

Best Member
Gazelle82 a dit:
sarahngu a dit:
sarkozy agit uniquement pour lui. C'est mon avis perso.


Parce que vous connaissez un politique qui n'agit pas uniquement pour lui :wink:
c est pas faux c est vrai.

mais lui est un peu "fourbe" il n hesite pas a ecraser les autres on va dire encore plus que ses "collegues"
 

Gazelle82

New Member
tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas pro-sarko, je ne suis même pas de droite!!

je suis d'accord avec vous sur le coté "perso" de ses agissements, mais tous les politiques font la même chose.

je pense et ça n'engage que moi, que tout le monde râle car le gouvernement ne fait rien. mais quand quelqu'un essaye de faire bouger les choses (peut être pas en bien je l'admets) et ouvre sa gueule, là tout le monde râle encore plus.

ex: pour les radars automatiques(encore sarko!). tout le monde râle mais en attendant le nombre de mort sur la route à fortement baissé.

tout n'est donc pas forcement mauvais. faut voir sur le long terme pour juger
 

saker1

New Member
Gazelle82 a dit:
tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas pro-sarko, je ne suis même pas de droite!!

je suis d'accord avec vous sur le coté "perso" de ses agissements, mais tous les politiques font la même chose.

je pense et ça n'engage que moi, que tout le monde râle car le gouvernement ne fait rien. mais quand quelqu'un essaye de faire bouger les choses (peut être pas en bien je l'admets) et ouvre sa gueule, là tout le monde râle encore plus.

ex: pour les radars automatiques(encore sarko!). tout le monde râle mais en attendant le nombre de mort sur la route à fortement baissé.



tout n'est donc pas forcement mauvais. faut voir sur le long terme pour juger

d'accord avec toi...
les francais sont des insatisfait permanents et mùoi je l'avoue je suis pro sarko. si certains ici arrété de voir sarko que par les guignols je pense qu'on aurait déjà depuis longtemps clos ce débat...
 
I

imported_supp

Guest
recadrez vers le sujet, car là , nous sommes partis sur un post "oui ou non sarko " !
Merci :wink:
 

Gazelle82

New Member
tout ça pour dire qu'on ne doit pas laisser un meurtrier sortir de prison alors qu'il avait pris perpete et sarko à bien fait de le souligner
 

saker1

New Member
Gazelle82 a dit:
tout ça pour dire qu'on ne doit pas laisser un meurtrier sortir de prison alors qu'il avait pris perpete et sarko à bien fait de le souligner

tout a fait d'accord mais bon le mieu c'est la démocratie alors on vote???

merci de juste dire pour ou contre et je recense.
 

saba5

Best Member
tout recidiviste qu'il puisses existe doivent pourrir prison!!
contre le fait qu'il sorte de prison:! :evil:
 

toitoine84

New Member
La justice a accord fait des exploits à grenoble en laissant sortir de prison 15 personnes fiché au grand banditisme à cause d'un vice de procédure du juge !
Et aprés on dit que les juges ne peuvent pas étre condanner !!

poklin
 

Johann

Best Member
Je suis d'accord qu'un condamné condamné à perpetuité doit être condamné à perpetuité. Sinon à quoi ca sert de le faire sortir 13 ans après sa condamnation ?

A ce moment là, on banalise le meurtre, le viol, la pédophilie ? Pour moi, le fait de remettre des criminels de ce genre en liberté est une incitation pour eux à recommettre des délits.
 

YoRuN

New Member
toitoine84 a dit:
La justice a accord fait des exploits à grenoble en laissant sortir de prison 15 personnes fiché au grand banditisme à cause d'un vice de procédure du juge !
Et aprés on dit que les juges ne peuvent pas étre condanner !!

Encore une fois, bien que je déteste le système judiciaire français, il faut essayer d'être plus objectif que ça !!!! Il ya une différence entre les juges qui ne font qu'appliquer les lois et les lois en elles mêmes. Si ce juge a relaché ces 15 personnes, c'est comme tu l'as dit parce qu' il y a eu vice de procédure. Donc c'est bien à la loi qui définit ce principe qu'il faut s'en prendre, et pas à ceux qui l'appliquent !

C'est pour ça que la dernière histoire de Sarko me fait bien rire. Il dénonce la décision d'un juge qui n'a fait qu'appliquer une loi qui a été votée du temps où il était ministre !!!!!!

Donc comme vous l'avez dit, je suis contre la libération alors qu'il y a condamnation à perpetuité ; mais alors attaquons nous aux abrutis que NOUS avons élu et qui votent NOS lois !
 

Ca peut vous intéresser