peut-on s'engager en BTS AG ou BTS AD en sortant d'un bac pro commerce en alternance?

Melo36500

New Member
je suis actuellement en bac pro commerce en alternance, j'ai un niveau correct et mes professeurs nous parlent beaucoup des bts NRS et MUC pour l'année prochaine. Mais cela ne m'interesse pas du tout. je souhaiterais effectuer un bts en alternance dans des PME-PMI pour pouvoir évoluer fvers une branche qui me corresponderais vraiment. Malgrès de nombreuses recherches sur internet je ne vois pas bien la différence entre le BTS AG et le BTS assistant de direction et j'aimerais si possible des renseignement sur le travail demander en entreprise, pour savoir si c réellement ce que je rechercher. merci.
 

Tiktok

New Member
Re : peut-on s'engager en BTS AG ou BTS AD en sortant d'un bac pro commerce en altern

Salut Melo36500,

Les BTS dont tu parles visent tous les deux à former des assistantes polyvalentes. Par contre, le BTS AG est plus tourné vers les PME tandis que le BTS assistant de gestion (qui a été transformé en BTS Assistant Manager) est plus tourné vers les grosses entreprises (+ de 50 salariés).

Si tu compare les programmes, il y a des différences au niveaux des matières comme plus de comptabilité dans le BTS AG.

Pour savoir à quoi correspond le travail d'une assistante, regarde les annonces sur les sites d'offres d'emploi, tu verras ce que les entreprises proposent comme tâches
 

nainaine

New Member
Re : peut-on s'engager en BTS AG ou BTS AD en sortant d'un bac pro commerce en altern

je suis actuellement en bac pro commerce en alternance, j'ai un niveau correct et mes professeurs nous parlent beaucoup des bts NRS et MUC pour l'année prochaine. Mais cela ne m'interesse pas du tout. je souhaiterais effectuer un bts en alternance dans des PME-PMI pour pouvoir évoluer fvers une branche qui me corresponderais vraiment. Malgrès de nombreuses recherches sur internet je ne vois pas bien la différence entre le BTS AG et le BTS assistant de direction et j'aimerais si possible des renseignement sur le travail demander en entreprise, pour savoir si c réellement ce que je rechercher. merci.


Je réponds à ton mail - je suis enseignante en BTS AG et AM (AM a remplacé AD qui n'existe plus - nous sommes à la troisième mouture du BTS) - lors de la dernière promotion, j'ai eu une stagiaire qui était issu du BAC PRO Commerce - Tu peux y arriver en étant bien suivie, bien encadrée et surtout car, il y a un surtout - travailler énormément tes dossiers.

Il y a beaucoup de dossier à réaliser et tu peux avec beaucoup de travail y arriver .

A toi de voir
 

EIES

New Member
Re : peut-on s'engager en BTS AG ou BTS AD en sortant d'un bac pro commerce en altern

Bonjour,
C'est essentiellement du "secrétariat" de direction si on peut appeler ça comme ça.