phrase de transition

leclerc

New Member
Bonjour,
une petite question sur un questionnaire auto-administré : "doit-on intégrer entre chaque question une phrase de transition comme nous le ferions en face-à-face ?"
Une autre ? Allez pour la route...
" Pour la rédaction de ce même questionnaire, dois-je bien faire apparaître les thèmes en gras avec un numéro (I,II,III) et ensuite les questions dessous (1,2,3) pour une meilleure lisibilité de la variable étudiée, ou au contraire dois-je enquiller les questions de 1 à 30 ?

Merc à tous.
 

saba5

Best Member
Nan pas besoin de phrase de transitition, tu mets tes questions les unes après les autres normalement ... sinon le questionnaire deviendra lourd et ne poussera pas les gens à repondre!!!

pour l'autre question, tu fais ton questionnaire comme tu le souhaites, du moment qu'il est clair et qu'il donne envie de repondre ...
s'il ya des thèmes qui ressortent, ça serai bien de les mettre dans le questionnaire, sinon c'est pas grave! :wink2: :wink2:
 

leclerc

New Member
Oubli...

désolé,
j'ai oublié de te demander s'il valait mieux faire :

I- Abonnement
1- est-ce que vous.......?
a) satsifaisant
b) peu satsifaisant

ou la même chose mais au lieu des lettres, numéroter pour quantifier.
Ex : 1- est-ce que vous ....?
1) satisfaisant
2) peu satisfaisant
Merci bien
 

leclerc

New Member
Ouf, je suis bavard ce matin...ou plutôt distrait !
Dans le cas de la numérotation I-
1-
1)
dois-je la faire dans chaque question ou uniquement sur celles qui sont des variables qualitatives ordinales.
Dernière question enfin les questions sur la personne (âge, csp...), plutôt en fin ou au début ?

Encore une fois merci...
 

cel_fette

New Member
Il me semble que si tu as une cible précise à atteindre, il serait plus judicieux de demander les infos personnelles en début de questonnaire. En fait j'ai eu des profs qui me disait de le mettre en début et d'autres à la fin. a voir...
Après pour ce qui est de tes points (I-.... ; 1)....), le logiciel sphinx (si tu utilise celui la) le fait automatiquement. Perso, moi j'avais appris qu'il fallait mettre des titres à chaque partie du questionnaire.
Je sais pas si ça t'a éclairé. :wink2: