Pigier: bac+3 par alternance

nanu

New Member
Bonjour à tous et à toutes,
L'année prochaine (en fait en septembre 2007) je vais peut-être faire un DEESARH dans le centre Pigier de Nantes. Seulement, j'aimerai savoir dans le cas d'un contrat en alternance si le centre de formation nous aide à trouver un patron? Car pour le dossier de candidature il faut joindre un CV+lettre de motivation...Merci de me répondre si vous avez des infos à ce sujet!!
 

faster78

New Member
C'est une très mauvaise école Pigier !
Grâce à eux, je fais mon BTS MUC en 3 ans (en alternance)  :spam1:
Ils veulent juste que tu t'inscrives, que tu trouves une entreprise pour qu'ils encaissent l'argent et après c'est débrouilles toi comme tu peux avec les cours de m**** qu'ils te donnent :tickedoff:
Si cette philosophie te convient, alors n'hésite surtout pas  :closedeyes:
 

ico

Best Member
faster78 link=topic=53706.msg608653#msg608653 date=1180102737 a dit:
C'est une très mauvaise école Pigier !
Grâce à eux, je fais mon BTS MUC en 3 ans (en alternance)  :spam1:
Ils veulent juste que tu t'inscrives, que tu trouves une entreprise pour qu'ils encaissent l'argent et après c'est débrouilles toi comme tu peux avec les cours de m**** qu'ils te donnent  :tickedoff:
Si cette philosophie te convient, alors n'hésite surtout pas  :closedeyes:

C'est souvent les "mauvais élèves" qui ont ce genre de sentiments  :wink2: Bcq de centres souhaitent que les personnes trouvent leur stage elle même histoire de se bouger le popotin pour travailler. Nombres d'élèves attendent que le stage va leur arriver tout cru .........faire les démarches est un début d'investissement de l'élève.

Pigier de Nantes est un centre reconnu  pour ses formations de qualité (reconnu par les autres centres, les formateurs des autres centres et la grande majorité des élèves)  :wink2:
 

abougou69

New Member
Tout a fait d accord avec toi ico
en ce qui me concerne j ai passé mon bts en alternance avec eux ( pigier lyon) je me suis débrouillé pour trouver mon entreprise , les cours était assuré par des professeurs très compétent et qui prenait pour la majorité du temps avec les éléves, résultats j ai eu mon bts cgo en 2 ans et avec 12 de moyenne
Conclusion : pas de généralité!!!!
 

faster78

New Member
abougou69 link=topic=53706.msg609019#msg609019 date=1180123172 a dit:
Tout a fait d accord avec toi ico
en ce qui me concerne j ai passé mon bts en alternance avec eux ( pigier lyon) je me suis débrouillé pour trouver mon entreprise , les cours était assuré par des professeurs très compétent et qui prenait pour la majorité du temps avec les éléves, résultats j ai eu mon bts cgo en 2 ans et avec 12 de moyenne
Conclusion : pas de généralité!!!!

Le Pigier de Versailles (où j'étais) l'année dernière "a tout de même eu" 15 % de réussite au BTS MUC (je vous laisse faire le calcul sur 21 élèves).
Et cette année, en redoublant, beaucoup de prof. n'étaient plus là...
Alors comme vous le dîtes si bien, ne faîtes pas de votre cas une généralité :closedeyes:
Pour exemple, tous (et sans exeption) les dossiers d'acrc avaient été renvoyé "non comforme". Nousa vons du tous les refaire en dernière minute à cause de notre prof qui ne s'était pas donné la peine de prendre toutes les infos nécéssaire...
Au final j'ai eu 8/20 en ACRC et si j'avais eu "juste" 10 je l'aurai eu...
Comprenez que je sois "légèrement" remonté contre ce centre de formation...
Donc ICO, je trouve ta remarque très déplacé en insinuant que je suis un "mauvais" élève. C'est tout de même bizzard, en PDUC j'ai eu 15/20 en travaillant autant que pour l'ACRC où j'ai eu 8/20 :pascompris; (une seule personne a eu la moyenne sur toute notre classe). En économie idem, le prof a été remplacé pour cause "inconnue" puisqu'on a eu aucune précision... mais on sait tous les notes qu'on a eu en éco !
Je pense sinçèrement, que lorsqu'on travail sérieusement, et qu'on a des résultats comme ceux que j'ai eu, on peut légitimement avoir des doutes sur son centre de formation, et je ne suis pas le seul...
 

ico

Best Member
Ma remarque portait sur le Pigier de Nantes (car ton message faisait suite à celui qui en parlait et selon toute logique, puisque tu ne le précisais pas, tu y faisais référence aussi  :wink2:).
Comme dis plus haut, les centres ne se ressemblent pas et il ne faut donc pas faire de généralités.  :mad:
Je connais le Pigier de nantes, pour y sévir, et j'en parle donc en connaissance de cause et en toute bonne foi. Je ne donnerai donc pas mon avis sur les autres centres, que je ne connais pas.
 

EloO44

New Member
Ce centre de formation n'a pas du tout bonne réputation à Nantes... Je voulais faire ma sup 3 RH, heureusement le CEFIC propose également cette formation.
 

ico

Best Member
De quel CEFIC parles -tu ? J'en connais un pour y avoir travaillé et ............au secours !!!!
Merci de me donner l'info en MP, nous ne sommes pas là pour plomber un centre.

Je persiste pour PIGIER NANTES, c'est un très bon centre :dacc:
 

faster78

New Member
P THIBERGE link=topic=53706.msg614310#msg614310 date=1180527641 a dit:
qui plus est faster vous etes en BTS ou en troisième année ?

Je redouble mon BTS, je l'ai manqué de 10 points (soit 2 points en ACRC).
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
enfait 2,5 car l'acr c'est coeff 4
mais alors pourquoi dire que les cours bac +3 sont de la MM si vous etes en bac +2 ?
 

nanu

New Member
A Nantes, les cours pour l'alternance sont tous les jeudis et vendredis mais dans ce cas: nous n'auront pas le droit de prendre des vacances avant la fin du contrat?
 

MIKL67

New Member
Pour ma part 'ai fais mon BTS MUC à Pigier Strasbourg. Ca c'est super bien passé et j'ai eu des profs ultra compétant. Ceçi dit il est normal qu'une école privé essaie de remplir sa classe au maximum pour remplir les caisses car sans argent pas de bon prof !  :angel:
 

Mysterious

New Member
nanu link=topic=53706.msg557378#msg557378 date=1176476473 a dit:
Bonjour à tous et à toutes,
L'année prochaine (en fait en septembre 2007) je vais peut-être faire un DEESARH dans le centre Pigier de Nantes. Seulement, j'aimerai savoir dans le cas d'un contrat en alternance si le centre de formation nous aide à trouver un patron? Car pour le dossier de candidature il faut joindre un CV+lettre de motivation...Merci de me répondre si vous avez des infos à ce sujet!!

Bonjour,
As-tu finalement intéfré cette école pour un DEES en alternance ? j'aimeraisa la rentrée 2008 y faire un DEES en alter, si possible a nantes, et j'aurais aimé avoir ton avis sur cette école, merci :)
 

chepenoupet

New Member
faster78 link=topic=53706.msg608653#msg608653 date=1180102737 a dit:
C'est une très mauvaise école Pigier !
Grâce à eux, je fais mon BTS MUC en 3 ans (en alternance)  :spam1:
Ils veulent juste que tu t'inscrives, que tu trouves une entreprise pour qu'ils encaissent l'argent et après c'est débrouilles toi comme tu peux avec les cours de m**** qu'ils te donnent  :tickedoff:
Si cette philosophie te convient, alors n'hésite surtout pas  :closedeyes:

Moi je suis à Pigier et je n'ai pas de problème avec mes cours... Celles de ma classe qui tiennent le même discours que toi sont celles qui ne foutent rien en cours... Après si les profs sont fatigués d'essayer de les interresser, je les comprends...
 

nanu

New Member
Mysterious link=topic=53706.msg767172#msg767172 date=1195567892 a dit:
Bonjour,
As-tu finalement intéfré cette école pour un DEES en alternance ? j'aimeraisa la rentrée 2008 y faire un DEES en alter, si possible a nantes, et j'aurais aimé avoir ton avis sur cette école, merci :)

oui je suis actuellement là bas. pour l'instant je peux pas trop te dire mon avis car les cours ont commencé mi-octobre à raison de 2 jours par semaine mais je te tiendrai au courant + tard! :wink2:
 

DelphineB

New Member
Bonjour,
je passe actuellement un bts assistante de gestion pme pmi en contrat de professionnalisation avec l'école pigier!

je te déconseille fortement cette école, ils ne font aucun suivi des étudiants et ils te préparent très mal aux examens!

je dis ca alors que je suis une bonne élève (j'ai une moyenne générale de 13 sur mes 2ans) et cette moyenne, je l'ai eu grâce a mon travail personnel et pas à ma formation pigier!

Pour vous donner un exemple de leur état d'esprit, je suis tombée assez gravement malade pendant ma formation, j'ai dû m'absenter de cours pendant plus d'un mois. Malgré cette maladie, j'ai passer un bts blanc avec beaucoup de fièvre et je l'ai quand meme eu avec 11.5 de moyenne pour avoir les réflexions suivantes: "tu ne serais pas malade imaginaire? je trouve ça louche un arrêt maladie d'un mois, tu ne connaitrais pas ton médecin personnellement?...

Bref, ils n'ont aucune considération de l'élève, tout ce qu'ils veulent c'est avoir leur argent!
 

ico

Best Member
Encore une fois, tous les centres Pigier ne sont pas à mettre dans le même panier.
Merci de préciser lequel :wink2:

Par ailleurs, à force de voir des malades imaginaires (si,si, ils y en a beaucoup), certaines personnes finissent parfois par se poser la question. :wink2:
 

chepenoupet

New Member
ico link=topic=53706.msg916588#msg916588 date=1211214282 a dit:
Encore une fois, tous les centres Pigier ne sont pas à mettre dans le même panier.
Merci de préciser lequel  :wink2:

Oui, il faut savoir qu'il y a plein d'écoles et plein de profs !!!! Moi j'ai eu des profs géniales à PIGIER Strasbourg. Les élèves eux moins. Il lui répondait clairement qu'il faisait des mots croisés et qu'il trouvait pas le bon mot alors qu'elle nous faisait un topo complet avant le BTS avec plein de rappel. Après ça il faut s'étonner que les profs en ont marre des élèves !!!!

J'ai également une amie malade (2 mois) et aucun profs ne lui a fait de réfléction désagréable, au contraire ils l'ont soutenu quand elle est revenue pour l'aider.

De toute façon, une école privée reste une école privée... Il suffit que votre conseillère soit super sympa pour que vous criiez victoire alors que la boîte à fric est tout de même là... Il ne faudra jamais se leurrer

Mais les quelques âmes charitables sont tout de même là. J'ai deux copines de classe qui subissait du harcelement moral de la part de leur même employeur. L'école l'est à aider à rompre le contrat (même s'il perdait de l'argent au passage et un client, car nos patrons sont leurs clients)

Donc nuançons toujours nos propos !!!! et puis vous avez déjà beaucoup d'entreprises (et je ne parle pas que d'école privée) où tout est génial ?
 

Ca peut vous intéresser