Plein de votre voiture avec de l'huile de colza

cerise93

New Member
On peux mettre que de l'huile de colza, sans carburant?
Et sa marche aussi pour les essences? Ou c'est que pour les diesel?
 

Loola

New Member
Je me pose quand même une question :
Est-ce que l'huile de Colza marche avec tout les moteurs?
Personnellement je met du sans plomb 95/98 dans ma caisse, est-ce que si je substitue avec de l'huile ça marche quand même?
N'y a-t-il pas de problème de démarrage quand il fait froid?
Et surtout, est-ce autorisé??? :unsure:

Quand au problème de senteur de frite, vu les économie qu'on peut apparemment faire, et ben il suffit d'investir dans un bon parfum!!! lol
 

lainaross

New Member
ca n'est pas conseillé sans carburant mieux vaut faire 3/4 de diesel la 1ere fois et 1/4 d'huile de colza et aprés moitié moitié mais lol pas que de l'huile c'est certain!!
Par contre il me semble que ca n'est que sur les diesel j'en suis presque certaine mais à vérifier au cas ou :laugh:
 

lainaross

New Member
Loola link=topic=2017.msg22468#msg22468 date=1126682589 a dit:
Je me pose quand même une question :
Est-ce que l'huile de Colza marche avec tout les moteurs?
Personnellement je met du sans plomb 95/98 dans ma caisse, est-ce que si je substitue avec de l'huile ça marche quand même?
N'y a-t-il pas de problème de démarrage quand il fait froid?
Et surtout, est-ce autorisé??? :unsure:

Quand au problème de senteur de frite, vu les économie qu'on peut apparemment faire, et ben il suffit d'investir dans un bon parfum!!! lol

Non ca n'est biensur pas autorisé, bien entendu l'état de veut nous faire aucun cadeau mais bon pour que quelqu'un se fasse choper faut vraiment etre malchanceux! et que la voiture de gendarme ou police soit a votre C**
 

Loola

New Member
Ok! Merci Lainaross! :wink2:

De toute façon ça marche qu'avec les diesel apparement!!! Dommage...

Par contre, ils vennent pas juste de voter une loi pour les carburant écolo???
 

lainaross

New Member
Loola link=topic=2017.msg22477#msg22477 date=1126683027 a dit:
Ok! Merci Lainaross! :wink2:

De toute façon ça marche qu'avec les diesel apparement!!! Dommage...

Par contre, ils vennent pas juste de voter une loi pour les carburant écolo???

de rien :happy:

Par contre je n'en ai aucune idée concernant cette loi pour les carburant écolo
 

yallah5

New Member
l'huile de colza c'est uniquement pour les moteurs mazout! diesel quoi! c'était avec ça que ça tournait quand son inventeur a créé le moteur diesel!

et faut pas dire des conneries, ça marche sur les TDI, DCI,... enfin toutes les merdes de mazout quoi :laugh:

juste que le filtre à gazoil est à changer un peu plus souvent et que en hiver le démarrage à froid est plus difficile qu'en cette période actuelle!

perso que se soit le DCI de ma soeur ou le TDI de mon daron c'est colza powwaaa! :laugh:

pour les vrais moteurs, pas les moteurs de machines agricoles comme les diesel :laugh:, donc les moteurs essences c'est de l'éthanol qu'il faut! à hauteur de 10% quoi! c'est pas facile à trouver de l'éthanol d'ailleurs! surtout 5 litres d'un coup :laugh:
 

Loola

New Member
Merci pour l'info Yallah5!!! :cool:

Bon bah je continuerai à racker sur l'essence alors parceque l'éthanol........ :pascompris;
 

marcelli

New Member
moi ca me tente bien mais est ce que ca endommage rien? (désolée mais je connais pas grand chose en mécanique... :wub)
en faites ma voiture est neuve alors il faut pas qu'il y es de souci parce que si je vais chez Peugeot pour la garantie ...surtout que c'est pas tres légale non?
 

inkoo

Best Member
yallah5 link=topic=2017.msg22494#msg22494 date=1126684489 a dit:
l'huile de colza c'est uniquement pour les moteurs mazout! diesel quoi! c'était avec ça que ça tournait quand son inventeur a créé le moteur diesel!
DAMNED!!! :tickedoff:
 

lilou67

Best Member
lainaross link=topic=2017.msg22485#msg22485 date=1126683378 a dit:
de rien :happy:

Par contre je n'en ai aucune idée concernant cette loi pour les carburant écolo

ils veulent faire une loi, j'ai entendu, mais pas sur le carburant ecolo, mais sur les prix pratiqués par les conpagnies pétrolière je croix, car c'est abusé, par contre ils veulent donner des crédit d'impot à ceux qui achète des voiture écolo, au lieu des grosses cilindrée, je crois.

quand on voit le prix de ses voitures, meme pour un credit d'impot je n'achèterai pas.
 

lainaross

New Member
lilou67 link=topic=2017.msg22741#msg22741 date=1126696944 a dit:
ils veulent faire une loi, j'ai entendu, mais pas sur le carburant ecolo, mais sur les prix pratiqués par les conpagnies pétrolière je croix, car c'est abusé, par contre ils veulent donner des crédit d'impot à ceux qui achète des voiture écolo, au lieu des grosses cilindrée, je crois.

quand on voit le prix de ses voitures, meme pour un credit d'impot je n'achèterai pas.

ok merci pour l'info
 

eloiiz

New Member
Mon copain est mécano et je viens de lui en parler : il connaissait le procèdé sans jamais avoir essayé ... mais ça m'a l'air pas mal comme alternative ! :wink2:
Et en plus, si c'est écologique, les verts ne nous tomberont pas dessus ! :smile:
 

chacha

Best Member
hello,

Petite question : si messieurs les gendarmes nous arrêtent si on roule au fioul domestique ou à l'huile

On gagne quoi? Une amende forfaitaire? Une amende plus un supplément suivant le nombre de km de la voiture?

Merci

Si quelqu'un avait l'acticle de loi ou le barème si c'est le cas. Merci pour le lien :biggrin:
 

lilou67

Best Member
oui c'est sur, ils sente qu'il y a un ras le bol général, donc gars à vous qui utilisez de l'huile, car ça peut vous revenir encore plus cher qu'un plein de gazoil.

comme je l'ai dis, moi je boycotte les grandes stations, et je fais mon plein dans les hyper marché, l'economie est pas astronomique, mais au moins c'est légal.
 

Mlle G

Best Member
et puis de toute façon, en ce qui me concerne, je suis obligé de faire le plein de gazole si je veux aller en cours, en stage, ou n'importe ou d'ailleurs! donc je le boycott contre les compagnie de l'or noir, c'est pas pour tout de suite car sans ma voiture, je vais nul part...

et puis j'ai demandé des infos autour de moi, c'est pas bien d'utiliser l'huile de colza sur les voitures récentes, c'est pas autorisés en France, d'ou le nombreux contrle des douanes... et quand on habite proche des frontières, comme moi on se tient à carreau! :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser