possibilité d'intégrer une banque de suite sans passer par la case BTS

Stew

New Member
Voilà, si j'ai la possibilité d'intégrer une banque de suite sans passer par la case BTS me conseillez vous de le faire?
 

tialeti77

New Member
Votre avis svp

Stew link=topic=75855.msg825326#msg825326 date=1201948019 a dit:
Voilà, si j'ai la possibilité d'intégrer une banque de suite sans passer par la case BTS me conseillez vous de le faire?
Bonjour,
ba ecoute il est vrai que c'est une bonne opportunité pour toi cependant après avoir fait plusieurs années dans cette banque quand tu voudras chercher un autre travail et qui c'est peux etre pas la banque ou meme si, sur ton CV il n'y aura pas de diplome après ton bac donc tu passeras derriere d'autres candidat qui eux auront ce diplome. Donc je te conseille de faire ce bts cela pourra que t'apporter! tinquiete pas tu auras toute la vie pour travailler ne soit pas pressé d'autant plus que le bts tapportera des elements en plus si tu veux un jour changer de domaine!
voila ce que j'en pense après ce n'est qu'un avis :blink:
bon courage :wink2:
 

poign

New Member
Votre avis svp

tout depend de ton parcours professionnel.... si tu as deja un parcours de commercial ca ira tres bien et ca etofferas ton cv. Apres si tu n'as que le bac une validation de bts s'impose.
 

Stew

New Member
Votre avis svp

Ben j'ai bossé 3 ans comme personnel navigant commercial (steward) et sinon j'ai qu'un bac ES. En fait je souhaite me reconvertir.
 

filoute

New Member
Votre avis svp

Stew link=topic=75855.msg825582#msg825582 date=1201962279 a dit:
Ben j'ai bossé 3 ans comme personnel navigant commercial (steward) et sinon j'ai qu'un bac ES. En fait je souhaite me reconvertir.

ben va pas dans la banque !!!! C'est pas tout beaux tout rose !!!! ET la paye c'est pas plus de 1100 euros/mois !
 

Stew

New Member
Votre avis svp

filoute link=topic=75855.msg825744#msg825744 date=1201972491 a dit:
ben va pas dans la banque !!!!
pourquoi?
filoute link=topic=75855.msg825744#msg825744 date=1201972491 a dit:
C'est pas tout beaux tout rose !!!!
J'ai jamais dis ça et je ne crois pas ça
filoute link=topic=75855.msg825744#msg825744 date=1201972491 a dit:
ET la paye c'est pas plus de 1100 euros/mois !
Sur combien de mois? ça augmente pas par la suite? prime d'interessement?
 
M

Maxou78

Guest
Votre avis svp

Perso, je te conseille fortement de faire le BTS banque ! Déjà avec ce foutu diplôme t'es payé comme une merde.. alors qu'avec le bac je sens bien le 1100€/net pile poil!
Malheureusement, les salaires grimpent extrêmement timidement...une conseillère bac+2 5 ans d'expérience --> 1400! et là j'ai une guichetière qui est passée conseillère, le fixe ne change pas seuls les coms bougent. et bon faut vraiment aimer le commercial.... t'hallucinerai par le nombre de démissions, d'arrêts maladie, les périodes permanentes de sous effectif. Autant rester Stew! :cool:
 

Lliane

New Member
Votre avis svp

-_-' euh sans vouloir être méchante, comment vous pouvez vous plaindre?
Je suis secrétaire médicale, je fais 30h officielles par semaines payées le smic, en réel, vu les heures sup je tourne de 40 à 48h par semaines... Sachant que nos heures sup ne sont pas payées car on est censé les rattraper et que vu les plannings on ne peut pas les rattraper. On n'a pas de CE, on n'a pas d'intéressement, on n'a pas de 13e mois, on n'a même pas de prime de fin d'année... Et quand au bout de 8 ans, ma collègue se permet de demander une augmentation, on lui dit non... Alors comment vous pouvez vous plaindre???
 

Stew

New Member
Votre avis svp

AC link=topic=75855.msg830050#msg830050 date=1202416054 a dit:
pourquoi la banque ?

Ben c'est un des seul secteur qui m'interresse et ou il y a des debouchés, puis j'ai vraiment envie de stopper mon boulot pour quelque chose de sédentaire, et faut que je fasse de l'alternance car j'ai besoin aussi d'un revenu car j'ai un loyer et une famille.
Mais si t'as une autre idée tiens moi au jus :biggrin:
 

Stew

New Member
Votre avis svp

Lliane link=topic=75855.msg830383#msg830383 date=1202469601 a dit:
On n'a pas de CE, on n'a pas d'intéressement, on n'a pas de 13e mois, on n'a même pas de prime de fin d'année

Ca c'est vrai
 

filoute

New Member
Votre avis svp

franchement vous croyez que la banque c'est monde merveilleux des bisounours !!!! faut arreter !
 
M

Maxou78

Guest
Votre avis svp

Lliane link=topic=75855.msg830383#msg830383 date=1202469601 a dit:
-_-' euh sans vouloir être méchante, comment vous pouvez vous plaindre?
Je suis secrétaire médicale, je fais 30h officielles par semaines payées le smic, en réel, vu les heures sup je tourne de 40 à 48h par semaines... Sachant que nos heures sup ne sont pas payées car on est censé les rattraper et que vu les plannings on ne peut pas les rattraper. On n'a pas de CE, on n'a pas d'intéressement, on n'a pas de 13e mois, on n'a même pas de prime de fin d'année... Et quand au bout de 8 ans, ma collègue se permet de demander une augmentation, on lui dit non... Alors comment vous pouvez vous plaindre???

On est où?... à qui aura la situation la plus misérable! boudiou! Allons voir ailleurs! rebondissons! Déjà le nbre impressionant de démissions dans la banque de réseau montre tout de même les failles du système même si cela n'a pas changé grand chose!

Ce que tu décris est tout bonnement innacceptable, autant être au chomedu! franchement faut arrêter d'avoir peur des lendemains et se casser pr trouver mieux ailleurs. Il y a toujours des opportunités plus interessantes cela résulte de la volonté, de la tenacité et de la confiance en soi.


filoute ---> t'es dans quelle banque? j'ai l'impression que quel que soit l'Etablissement c'est le bordel partout (sous effectif, salaire misérable, administratif étouffant, pression commerciale et le "faire toujours mieux", désorganisation la plus totale...)
 

Stew

New Member
Votre avis svp

Sinon y a des points positifs??
Filoute tu ne penses pas qu'il y a quelques points positifs? si oui lesquels?
meme question a Maxou.
Merci de vos futures réponses
 

Lliane

New Member
Votre avis svp

J'crois pas que la banque soit un monde merveilleux, loin de là... Je sais très bien les sous effectifs, le travail de plus en plus difficile, les objectifs, la pression... Le métier de conseiller a énormément changé ces dernières années, les gens ne cherchent plus des conseils mais s'amusent à faire jouer la conccurence... Ils se posent en clients tout simplement. Il n'empêche que ça reste un endroit où vous avez des opportunités! ce qui est loin d'être le cas partout. Pour quelqu'un d'un tant soit peu carriériste, c'est l'un des meilleurs moyens de se faire une situation...
Maintenant c'est comme partout, il y a des bons et des mauvais côtés... Mais croyez moi, ce que je décrivais avant, on est beaucoup plus nombreux que vous le pensez à le vivre... :chessy:
(d'où l'intérêt de me "casser pour trouver mieux ailleurs")
 

filoute

New Member
Votre avis svp

Stew link=topic=75855.msg830974#msg830974 date=1202509992 a dit:
Sinon y a des points positifs??
Filoute tu ne penses pas qu'il y a quelques points positifs? si oui lesquels?
meme question a Maxou.
Merci de vos futures réponses

Je suis a la CE, points positifs ??? attends laisse moi réfléchir lol ..................................................oui tu as tes weekend lol
 

filoute

New Member
Votre avis svp

Lliane link=topic=75855.msg831056#msg831056 date=1202547765 a dit:
J'crois pas que la banque soit un monde merveilleux, loin de là... Je sais très bien les sous effectifs, le travail de plus en plus difficile, les objectifs, la pression... Le métier de conseiller a énormément changé ces dernières années, les gens ne cherchent plus des conseils mais s'amusent à faire jouer la conccurence... Ils se posent en clients tout simplement. Il n'empêche que ça reste un endroit où vous avez des opportunités! ce qui est loin d'être le cas partout. Pour quelqu'un d'un tant soit peu carriériste, c'est l'un des meilleurs moyens de se faire une situation...
Maintenant c'est comme partout, il y a des bons et des mauvais côtés... Mais croyez moi, ce que je décrivais avant, on est beaucoup plus nombreux que vous le pensez à le vivre...  :chessy:
(d'où l'intérêt de me "casser pour trouver mieux ailleurs")

Il n' y a surtout plus de respect envers les banquiers !!!! Les clients se foutent dans la merde tous seul, avec du "Cofidis", "Sofinco" ....ou font des chèques sans provisions, font des découverts de ouf, ou nous demandes de leur augmenter leur auto pour partir au ski !!!! Nan mais attend !!! Après ces gens ralent car ils ont des frais !!!!
 

lye

New Member
Votre avis svp

allez travailler à l'usine et là vous pourrez vous plaindre. non mais quand meme, allez pas me dire que vous etres malheureux, il y a pire il me semble :closedeyes:
 

filoute

New Member
Votre avis svp

lye link=topic=75855.msg831370#msg831370 date=1202574583 a dit:
allez travailler à l'usine et là vous pourrez vous plaindre. non mais quand meme, allez pas me dire que vous etres malheureux, il y a pire il me semble :closedeyes:

ben écoutes je te laisse ma place, c'est bien connu que c'est tellement bien, que beaucoup de personnes se sucident ou partent en dépression !!! Tu ne connais pas ce taff donc parle pas !