possibilité d'intégrer une banque de suite sans passer par la case BTS

filoute

New Member
Votre avis svp

Je le comprends car il y des personnes qui ne comprenne pas et ne se mettent pas a la place d'autres personnes !! Et que la critique et tellement simple et facile et même gratuite !!!!!
Il y a des boulos que je ne connais pas et que je ne critiquerai pas !!!!

Cela dit, "AC" à très bien résumé, notre métier, que je vis aussi chaque jour !!! :dacc: :aplause:
 

Stew

New Member
Votre avis svp

Petite question, sur le contrat pro que l'on signe, il est stipulé le nombre d'heures travaillées? si oui combien?
 

filoute

New Member
Votre avis svp

Stew link=topic=75855.msg832683#msg832683 date=1202731949 a dit:
Petite question, sur le contrat pro que l'on signe, il est stipulé le nombre d'heures travaillées? si oui combien?

oui tout est stipulé !!! moi je fais 36 h /semaines
 

Stew

New Member
Votre avis svp

sur ton contrat c'est marqué 36h/semaine? soit presque 160h/mois? ou est ce que c'est marqué seulement le nombre d'heure réelles faites en agence et non pas avec l'école cumulée?
 

filoute

New Member
Votre avis svp

Stew link=topic=75855.msg832749#msg832749 date=1202735892 a dit:
sur ton contrat c'est marqué 36h/semaine? soit presque 160h/mois? ou est ce que c'est marqué seulement le nombre d'heure réelles faites en agence et non pas avec l'école cumulée?

ben je ne suis plus en école mais en CDI et je fais 36h par semaine !
 

Stew

New Member
Votre avis svp

ah ok, tanpis, je te demandais ça car en fait si sur le contrat ou sur la fiche de paie il est marqué que je fais moins de 110h/mois je peux etre complété par les assedics.
 

filoute

New Member
Votre avis svp

alors la je ne sais plus ce qui est marqué !!! ben fait 36h/semaine et tu auras ton calcul !! :happy:
 

Stew

New Member
Votre avis svp

filoute link=topic=75855.msg832765#msg832765 date=1202737261 a dit:
ben fait 36h/semaine et tu auras ton calcul !! :happy:
héhé, en fait est ce que c'est marqué -->2 semaines école (36x2)+ 2 semaines banques (36x2)= 144 heures
                                              ou  -->2 semaines banques (36x2)= 72 heures si c'est ça je serai peut etre complété

:chessy: :chessy: :chessy:

donc si quelqu'un à la réponse qu'il fasse signe :arrow2:
 
L

luna75

Guest
Stew j'ai lu les 4 pages et je pensais que tu étais pris sans passer par la case banque ! :laugh:

une question aux banquiers du topic ! si on rentre en banque (style avec un BTS MUC par exemple) et que l'on a donc aucun diplôme en banque. au bout de combien de temps elle propose à l'employé des cours pour accéder au diplôme ? enfin style cours du soir ou à distance (enfin je ne sais pas comment ca marche). que ce soit pour valider un BTS banque en 1 an ou une licence pro.
 

lye

New Member
Votre avis svp

Maxou78 link=topic=75855.msg832416#msg832416 date=1202681672 a dit:
Ecoute jeune fille, si c'est pour déblatérer des conneries (inutiles comme agaçantes) tu peux rester là où t'es. Parce que tes "allez voir à l'usine avant de vous plaindre" c'est gras et sans intérêt, tu t'incrustes sur un débat qui ne te concerne pas où tu n'y connais rien et tu nous lâches tes commentaires à trois francs. Donc retourne parler de la Star Ac' et des problèmes de poids, ça nous changera!  :fleche:

c'est pas la peine de manquer de respect pour si peu  :notstupide: explique alors pourquoi tu n'aimes ce métier...

sinon, c'est pas que je critique mais je pense quand meme qu'il y a pire que travailler dans une banque meme. vous etes pas mal lotis tout de meme (avantages : primes..../horaires convenables....). m'enfin ce n'est que mon avis. aprés c'est sur qu'il y a des hauts et des bas, comme de partout
 

filoute

New Member
Allez arrêtons les gamineries, comme je disais "AC" a très bien résumé ce métier, c'est vrai que ce n'ai pas tout rose, il faut etre solide, et foncer !!! Après ça va !
 

lye

New Member
filoute link=topic=75855.msg832810#msg832810 date=1202739668 a dit:
Allez arrêtons les gamineries, comme je disais "AC" a très bien résumé ce métier, c'est vrai que ce n'ai pas tout rose, il faut etre solide, et foncer !!! Après ça va !

+1 :biggrin:
 
M

Maxou78

Guest
Votre avis svp

Stew link=topic=75855.msg832628#msg832628 date=1202726595 a dit:
Ben y en a qui sont suceptible et qui s'énerve pour pas grand chose, répond plutot pourquoi tu ne changerais pas de métier ou alors dis nous pourquoi tu vas le faire... :wacko:

Je changerai, à l'avenir de filière, pourquoi?
- ce boulot est trop commercial, il faut vendre vendre vendre, tout est basé sur le chiffre et cela a détérioré le contact relationnel et les aspects positifs de ce métier (en + les ventes fonctionnent par challenges, sur une telle période tu dois vendre ça: ce qui n'est pas forcément logique)
- la pression fait partir trop de monde ou les met en arrêt maladie prolongé... difficile de jongler avec plusieurs fdc. Cela détériore l'ambiance de l'agence
- perso j'ai dû mal à me regarder dans la glace le matin en faisant ce taff... j'ai l'impression qu'il ne faut pas réfléchir et j'ai beaucoup de mal à croire en ce que je vends (j'exagère mais certains produits... bof bof bof ... et j'ai horreur des méthodes commerciales agressives)
- salaire léger à mon goût ... même en évoluant ça grimpe timidement

En dehors de ça:
horaires fixes, (même si on travaille le samedi!), on est au chaud, bonne ambiance dans l'agence malgré un turn over incessant.

Enfin bon, à l'avenir, je poursuivrai mes études en esc afin d'occuper un boulot plus stimulant intellectuellement, mieux payé et surtout moins commercial car désormais le conseiller clientèle s'apparente à un vendeur de pneus.
 

AC

New Member
Maxou tu devrais peut etre changer de banque
je retrouve dans ton discours quelqu'un que je connais bien et qui a été dégouté de la banque car il n'est pas tombé sur les bonnes personnes et aprés avoir changer de banque, il s'avere que c'est pas la bonne non plus.
aujourd'hui il est dans un autre groupe, et je retrouve tout ce qui lui a plu dans le boulot
autre chose, je ne pense pas être qualifiée pour vendre des pneus, c'est trop technique !!! lol je préfére les PEA (bon j'arrete là c'était facile.) :invis:
 

AC

New Member
luna75 link=topic=75855.msg832791#msg832791 date=1202738790 a dit:
Stew j'ai lu les 4 pages et je pensais que tu étais pris sans passer par la case banque !  :laugh:

une question aux banquiers du topic ! si on rentre en banque (style avec un BTS MUC par exemple) et que l'on a donc aucun diplôme en banque. au bout de combien de temps elle propose à l'employé des cours pour accéder au diplôme ? enfin style cours du soir ou à distance (enfin je ne sais pas comment ca marche). que ce soit pour valider un BTS banque en 1 an ou une licence pro.

bonjour
je suis rentrée en banque avec un DEUG AES, à l'époque (2001) beaucoup de recrutement du au 35heures, le passage à l'euro et la pyramide des ages
on ne m'a pas demandé ni au collegues de passer le bts banque ( c'est un jeune diplome) on a appris sur le tas.
par contre on a la possibilité d'acceder à la licencepro, au master et l'ITB, chez nous, il faut 18 mois de presence, avoir un portefeuille de client, "en faire la demande" biensur, et que se soit validé par le boss
 
L

luna75

Guest
AC link=topic=75855.msg833202#msg833202 date=1202761114 a dit:
bonjour
je suis rentrée en banque avec un DEUG AES, à l'époque (2001) beaucoup de recrutement du au 35heures, le passage à l'euro et la pyramide des ages
on ne m'a pas demandé ni au collegues de passer le bts banque ( c'est un jeune diplome) on a appris sur le tas.
par contre on a la possibilité d'acceder à la licencepro, au master et l'ITB, chez nous, il faut 18 mois de presence, avoir un portefeuille de client, "en faire la demande" biensur, et que se soit validé par le boss
j'ai une amie qui est rentrée aussi à l'époque du passage à l'euro  :dacc:, elle avait un BTS action co (elle vient de passer directrice adjointe enfin la numéro 2 de l'agence quoi :blink:).
sinon ok c'est 18 mois de présence donc. merci pour la réponse !
 
M

Maxou78

Guest
AC link=topic=75855.msg833194#msg833194 date=1202760809 a dit:
Maxou tu devrais peut etre changer de banque
je retrouve dans ton discours quelqu'un que je connais bien et qui a été dégouté de la banque car il n'est pas tombé sur les bonnes personnes et aprés avoir changer de banque, il s'avere que c'est pas la bonne non plus.
aujourd'hui il est dans un autre groupe, et je retrouve tout ce qui lui a plu dans le boulot
autre chose, je ne pense pas être qualifiée pour vendre des pneus, c'est trop technique !!! lol je préfére les PEA (bon j'arrete là c'était facile.) :invis:

Ca j'en suis totalement conscient! Je suis dans la DGA qui a le record de démissions et dans une agence particulièrement réputée pour son turn-over, sa désorganisaton et son incompétence. En effet, je compte bien me barrer de ce bordel dés l'obtention de mon bts, ça n'est plus viable... l'ambiance est pesante par la surcharge de travail liée aux postes non remplacés! Je ne me forme pas au boulot de conseiller et me coltine les taches relous des guichetiers (courrier, scanner les chèques, le guichet) car pas le choix. En plus de ces conditions de travail chaotique, on se permet de nous réclamer du chiffre du chiffre et des objectif démesurés. Toutefois, on garde le sourire et la bonne humeur! :happy:
 

AC

New Member
donc s'il te reste une "étincelle" du banquier, fuis et touve un groupe qui te corresponde mieux
courage
 
L

luna75

Guest
AC link=topic=75855.msg833226#msg833226 date=1202762108 a dit:
effectivement tout est possible quand on s'en donne les moyens.
tu as envie d'aller en banque ?
euh moi :angel: non non pas du tout ! je me renseigne juste pour ma culture personnelle au sujet de l'orientation.

sinon Maxou tu es en 1ère année là ?