Post dédicacé aux refusés

J'ai appris hier que j'étais refusée au bts assistante de direction, je trouve cela affreux et je me dis qu'il n'y a pas eu de justice, j'ai été là toute l'année même en période de grève alors que je me tapais tous les jours 3 heurs de transport.
Je ne me suis jamais mise en arrêt maladie et tout ça pour......................
RIEN
Et une fille de ma classe qui n'est venu que deux fois en deux ans l'a eu.
Comment es-ce possible qu'une fille dont la courbe est inexistante et dont le conseil reste sans avis peut obtenir son BTS ?

Sinon je voulais avoir vos 1ères impressions savez-vous où vous vous êtes plantés ? Comment avez-vous appris la nouvelle (par net, minitel....?) Que comptez-vous faire après cet echec ? et de quelle académie étiez-vous ?

Et courage
 

dodile

New Member
c'est vrai que c'est terrible mais qu'est ce qu'on peut y faire, il ya toujours des injustices ???? Qui dépend aussi qui t'a corrigé ta copie ???
Moi je suis dans le même cas que toi et il faut savoir accepter sa défaite...
 

imported_Fée

New Member
Les filles, il ne faut surtout pas vous décourager...
Le problème des diplomes (BTS, BAC...) c'est que tu joues plusieurs années de dur travail en quelques jours...
Mais surtout il ne faut pas abandonner, battez vous pour l'avoir l'an prochain...

PS:sans oublier que la notation est souvent fonction du correcteur....

Courage les filles
Sourire23.gif
 

risette

New Member
Assistante de Direction

Bonjour, je suis également dans le même cas que vous!
Et oui, depuis le 25 juin 2004, je sais que je n'ai pas eu mon BTS!
Et je suis très surprise, car je pensais sincèrement l'avoir!
Je suis pressée de recevoir mes notes pour voir où est ce que j'ai pêché!!
Sinon, je suis de l'académie d'Amiens et si vous aussi, si vous les avez reçu faites moi signe!
Je compte refaire mon année, je suis jeune, j'ai 22 ans, donc je n'ai rien à perdre en plus, j'etais en alternance, et mon entreprise veut bien me reprendre un an! Donc!
Je vous recommanderai de refaire l'année, ou bien de le repasser en candidat libre! Ne lachez pas l'affaire!
Gros bisous a tous et bon courage pour l'avenir
 

Hello

New Member
Moi aussi

Salut Cacharel

Je viens t'apprendre que je suis dans le même cas que toi. C'est complètement injuste, mais la vie est ainsi faite :twisted:

J'ai bossé régulièrement pendant ces 2 années, je n'avais pas un mauvais niveau ! J'ai + ou - su que c'était foutu pour moi avec l'oral de Ptp.
Je suis tombée sur un jury infecte qui m'a demandé de réaliser tout ce qu'on ne souhaiterait pas faire lors de cet examen, j'ai eu des questions inimaginables et trés déconcertantes (je me demande qui aurait pu y répondre).:idea:


Maintenant j'attends mes notes, je souhaite le repasser l'an prochain bien entendu, je me dis qu'on part avec déjà des choses en main et que c'est le point positif.

J'ai appris cet échec par internet (france exam). Enfin c'est qq1 qui a consulté pour moi et qui m'a annoncé la nouvelle...

Sinon je suis en alternance, et je crois fortement que mon centre de formation a contribué à mon échec (je sais trés bien que j'en suis aussi responsable, mais les profs étaient réellement déficients! Bien que ce centre soit reconnu comme "sérieux").
 

imported_lolo78

New Member
salut,

je sais que je suis refusée au BTS AG depuis le 2 juillet et je suis de l'académie de versailles.
je m'en douté que j'allais pas l'avoir donc cela n'a pas trop été une surprise mais cela ma quand même dégouté.
je compte redoubler mon année mais il faut que je me retrouve une entreprise donc c'est chaud.
pour l'année prochaine, je suis simplement bénéficiaire des APA.

pour ceux qui ne l'on pas eu, ne laissé pas tomber!!!
 

imported_romz

New Member
aieaie aie

salut,
moi également je ne l'ai pas, la terreur, j'ai appris ca par minitel, avec écrit engros REFUSE , j'ai cru que j'allais éclater le minitel, je pensais sincèrement l'avoir, 2 ans de taff et de galère, la motivation a pas mal diminuer, il va falloir se remuer un peu.
Maintenant j'attend mes notes nous verrons bien.
 
Tu pourrais demander à consulter tes copies, et si besoin est, contester. On ne sait jamais. Des erreurs arrivent malheureusement tous les ans... Je connais quelqu'un qui l'année dernière on a annoncé qu'elle n'avait pas son BTS, et ça lui paraissait tellement inconcevable qu'elle a demandé la consultation de ses copies, et en fait, on avait oublié de lui compter une matière à gros coefficient !!! Ce qui fait que tout compte fait, elle a été admise !
 
Re: Moi aussi

Hello a dit:
Salut Cacharel

Je viens t'apprendre que je suis dans le même cas que toi. C'est complètement injuste, mais la vie est ainsi faite :twisted:

J'ai bossé régulièrement pendant ces 2 années, je n'avais pas un mauvais niveau ! J'ai + ou - su que c'était foutu pour moi avec l'oral de Ptp.
Je suis tombée sur un jury infecte qui m'a demandé de réaliser tout ce qu'on ne souhaiterait pas faire lors de cet examen, j'ai eu des questions inimaginables et trés déconcertantes (je me demande qui aurait pu y répondre).:idea:


Maintenant j'attends mes notes, je souhaite le repasser l'an prochain bien entendu, je me dis qu'on part avec déjà des choses en main et que c'est le point positif.

J'ai appris cet échec par internet (france exam). Enfin c'est qq1 qui a consulté pour moi et qui m'a annoncé la nouvelle...

Sinon je suis en alternance, et je crois fortement que mon centre de formation a contribué à mon échec (je sais trés bien que j'en suis aussi responsable, mais les profs étaient réellement déficients! Bien que ce centre soit reconnu comme "sérieux").


C'est bizarre mais je suis comme toi, je me suis douté que mes chances étaient rabaissées juste après mon oral de PTP comme quoi.....

J'ai bossé pdt 2 ans comme je l'ai dit ds mon post mais j'essayais de me dire que je ne l'orai pas mais je gardai une lueur d'espoir je me suis dit qu'il y aurai justice mais bon quand j'ai vu le GROS REFUSE ça m'a fait mal, en + c'est ma tutrice qui me l'a annoncé, trimé pour pas grd chose ça fait mal.
J'attend dorénavent mon bulletin de note
Après pour ceux qui le prenne comme dodile peut-être que tu le savais car tu n'a pas été très sérieuse non ? car le prendre tel quel je t'avoue que je reste sceptique mais bon.....chacun sa manière de prendre les choses

radioheanne a dit:
Tu pourrais demander à consulter tes copies, et si besoin est, contester. On ne sait jamais. Des erreurs arrivent malheureusement tous les ans... Je connais quelqu'un qui l'année dernière on a annoncé qu'elle n'avait pas son BTS, et ça lui paraissait tellement inconcevable qu'elle a demandé la consultation de ses copies, et en fait, on avait oublié de lui compter une matière à gros coefficient !!! Ce qui fait que tout compte fait, elle a été admise !

Je trouve cela lamentable de jouer avc les nerfs des candidats déjà que c'est pas facile.... mais je me rend compte que bcp d'erreurs sont comises sur le report des notes alors pour être sùre que je l'ai réellement loupé je vais demander mes copies parce que si l'on est victime de fte de recopiage ............................ :twisted:
 

chouchou260400

New Member
c'est vrai que ne pas avoir son bts alors qu'on a bossé ça fou les boules.

Mais dans ma classe une fille ne venait jamais en cours et elle a eu son bts. Faut pas croire ces gens là font quelquechose de leur vie. Elle bossait seule comme une dingue chez elle et s'arrangeait pour récupérer les cours.

Voilà tout mais c'est vrai que c'est abusé pour les autres je suis d'accord.

J'ai une amie qui ne l'a pas eu alors qu'elle était là tout le temps et qu'elle bossait bien, alors quand toute l'année tu as 13 de moyenne et qu'au bts tu le valide car tu as 8 de moyenne ça énerve.

Bon courage à toutes et tous.
 

dodile

New Member
ben oui....

des fois c'est à se demander si on est vraiment nul ou ça s'est joué à pas grand chose, je reste persuader pour mon cas que ça s'est joué vraiment à pas grand chose.
j'attends mon relevé de notes afin de savoir ce que je vais faire...
la suite, ben y aura plus qu'à rebosser et je repasserai le BTS en candidat libre, plus de CNED, plus rien. Le plus dur je pense ça sera de rebosser à fond les matières manquantes!!! mais bon nous sommes sensés avoir assimilés tout ce qu'on a appris en 2 ème année.
Courage à tous et à toutes...





BTS AD loupé en 2004 mais j'ai pas dit mon denrier mot!!!!!!!
 

Maryland1601

New Member
Alors ouvrez bien fort les oreilles et les yeux: surtout première chose vérifiez bien vos relevés de notes et n'hésitez pas à demander vos feuilles et vos grilles de résultats.
Ce que je vais raconter est trop fort et on passe des pleurs à la joie.
Je suis en BTS Assistante de Direction en alternance dans une banque et hier comme tout le monde je suis allée sur le minitel voir les résultats. Eh bien ils étaient négatifs. Bref je m'en doutais un peu car je savais que j'avais foiré mes écrits donc je repartais en me disant tant pis je le repasserai l'an prochain et puis c'est pas grave j'ai quand mm 5 ans pour l'avoir.
Hier je rentre à la maison et ma mère m'annonce que la maison des examens a appelé chez moi en disant que j'avais mon BTS et s'il vous plait qu'ils avaient fait une ERREUR INFORMATIQUE sur mon dossier. Moi sceptique je dis à ma mère qu'elle a du se tromper car sur le minitel je ne l'avais pas. Ma mère m'expliqueque la dame s'est justifiée en disant de ne pas regarder sur le minitel que ce qui était écrit était faux.... Bon tout le monde était content mais moi je me dis j'attends demain et je vais les appeler pour en avoir le coeur net.
De ce fait, ce matin je les appelle on tranfert au service AD. Là j'ai une dame je lui explique mon pb et semble tout à fait au courant de mon dossier elle présente mon école et ma section. Et là la grande joie elle me confirme mon admission en BTS en m'expliquant qu'il y avait eu une erreur informatique sur mon dossier et que c'était bon....
Finalement ce que je retiens c'est d'examiner vos relevés de notes scrupuleusement et de ne surtout pas hésiter à faire des remontés si vous trouver qque chose de bizarre......
Tous les ans il se trouve qu'il y ait des cas particuliers mais j'étais loin de penser que cela puisse m'arriver......
 
Maryland1601 a dit:
Alors ouvrez bien fort les oreilles et les yeux: surtout première chose vérifiez bien vos relevés de notes et n'hésitez pas à demander vos feuilles et vos grilles de résultats.
Ce que je vais raconter est trop fort et on passe des pleurs à la joie.
Je suis en BTS Assistante de Direction en alternance dans une banque et hier comme tout le monde je suis allée sur le minitel voir les résultats. Eh bien ils étaient négatifs. Bref je m'en doutais un peu car je savais que j'avais foiré mes écrits donc je repartais en me disant tant pis je le repasserai l'an prochain et puis c'est pas grave j'ai quand mm 5 ans pour l'avoir.
Hier je rentre à la maison et ma mère m'annonce que la maison des examens a appelé chez moi en disant que j'avais mon BTS et s'il vous plait qu'ils avaient fait une ERREUR INFORMATIQUE sur mon dossier. Moi sceptique je dis à ma mère qu'elle a du se tromper car sur le minitel je ne l'avais pas. Ma mère m'expliqueque la dame s'est justifiée en disant de ne pas regarder sur le minitel que ce qui était écrit était faux.... Bon tout le monde était content mais moi je me dis j'attends demain et je vais les appeler pour en avoir le coeur net.
De ce fait, ce matin je les appelle on tranfert au service AD. Là j'ai une dame je lui explique mon pb et semble tout à fait au courant de mon dossier elle présente mon école et ma section. Et là la grande joie elle me confirme mon admission en BTS en m'expliquant qu'il y avait eu une erreur informatique sur mon dossier et que c'était bon....
Finalement ce que je retiens c'est d'examiner vos relevés de notes scrupuleusement et de ne surtout pas hésiter à faire des remontés si vous trouver qque chose de bizarre......
Tous les ans il se trouve qu'il y ait des cas particuliers mais j'étais loin de penser que cela puisse m'arriver......

De quelle académie es-tu ?
 

chupine

New Member
Bts raté : centre de formation lègèrement en cause....

J'ai raté royalement mon bts, ok je ne suis pas très sérieuse concernant les cours mais....

Sur ma classe, il y en a seulement 2 qui ont eu le bts et encore de justesse.

La secrétaire de mon centre m'a dit que tous les profs étaient licenciés.

Alors je me conforte ds cette idée, mais l'année prochaine je le repasserai.

En candidat libre, c'est encore plus dur non?
 
ce que je trouve dégueulasse en ce qui concerne des examens comme le BTS ou le Bac c'est que l'on est jugé uniquement sur 3 ou 4 jours. Des jours pendant lesquels le stress est au niveau le plus fort... Je pense qu'il devrait y avoir des matières passées en continu.
Au moin il y aurait peut etre moins d'injustice envers ceux qui vont tous les jours en cours et qui font tout leur possible pour l'avoir contrairement à ceux qui ne viennent jamais en cours et qui bosse uniquement 15 jours avant les épreuves
 

ghanima4

New Member
nat8131 a dit:
ce que je trouve dégueulasse en ce qui concerne des examens comme le BTS ou le Bac c'est que l'on est jugé uniquement sur 3 ou 4 jours. Des jours pendant lesquels le stress est au niveau le plus fort... Je pense qu'il devrait y avoir des matières passées en continu.
Au moin il y aurait peut etre moins d'injustice envers ceux qui vont tous les jours en cours et qui font tout leur possible pour l'avoir contrairement à ceux qui ne viennent jamais en cours et qui bosse uniquement 15 jours avant les épreuves

tout à fait d'accord. je crois qu'il est pas très normal que le mec qui a bossé et cartonné pendant 2 ans se paie une bache le jour du bts et qu'il l'ait pas a cause du stress alors que le mec qui n'aura fait que le minimum, et encore, et aura le coup de bol de tomber sur ce qu'il a révisé l'ait.
 

jiullietta

New Member
Copies

ragnar a dit:
comment fait on pour avoir ces copies ?
merci

Pour avoir tes copies, il faut que tu ecrives une lettre au rectorat de ton academie. Par contre c un peu long pour les avoir. Je pense que tu les auras à la rentrée.

Pendant que tu y es demande aussi tes grilles de notation pour les oraux, ca t'indiqueras les points a ameliorer.

Bon courage
 

Ca peut vous intéresser