Pour la MAN et BTS!

katsugan

New Member
Bonjour,

Voila, je pense allez en Man lannée prochaine (2009/2010) et je me pose une ou deux questions:

- 1/ Pensez vous que rentrée en MAN a 20 ans c'est correct ?(si possibilité me dire a quel âge vous êtes rentrée)
- 2/ Je me suis laisser pousser la barbe depuis un an et demi, deux ans, faut-il la rasé entierement ou il y a une certaine longueur?
 

Pierroo

New Member
Bonjour,

Pour répondre à tes questions :

1) 20 ans c'est tout à fait la moyenne, en tout cas c'était la moyenne dans ma classe de MAN, donc te fait pas de soucis à ce sujet, je pense que tu ne seras ni le plus jeune, ni le plus vieux.

2) La barbe risque de passer à la trappe. La longueur autorisée c'est : rasé de près. De la même façon qu'un serveur au restaurant de portera pas la barbe, tu ne la porteras pas non plus. Pour les garçons c'est assez conventionnel : rasé de près, cheveux courts et coiffés, pas de boucles d'oreilles, et souvent, pas de collier ou bagues sauf alliance.
 

Kafard

New Member
Au niveau de l'âge c'est tout à fait vrai, 20 c'est pas trop vieux, il risque d'y avoir des jeunes mais pas trop
Sinon au niveau de la barbe, cela dépend de l'école que tu choisi, sachant que chez Jean Drouant, la barbe est autorisée si elle est entretenue et assez mûre (en gros pas une barbe de 5 jours) donc dans ton cas ça peut passer
Mais ça va dépendre où tu va aller
Après bien sur au niveau professionnel, il sera plus facile d'intégrer une affaire en étant rasé de près :biggrin:
 

Cocolico

New Member
Je vais avoir 21 ans bientôt et je ne suis pas la plus vieille, c'est vrai qu'ils y a bcp de "ptits jeunes lool" parce que j'ai eu mon bac depuis 3 ans déjà, mais l'ambiance générale est sympathique.

Concernant la barbe, chez nous à Guillaume Tirel, c'est rasé, et de près. Pas de piercing/tatouage voyant, et toujours habillé/coiffé soigneusement.
Les bijoux sont autorisés en cours, mais pas en TP
 

Cocolico

New Member
oui c'est sur, j'ai bossé à l'hôpital longtemps alors hygiène je connais bien :)

guillaume tirel est un lycée tout neuf (enfin bon ca je pense que tout le monde le sait), et nos professeurs sont pour la plupart hyper sympathiques, disponibles et mon prof de cuisine est ... pas mal lool je plaisante
en plus, la nourriture de la cantine est franchement très correcte, on a des restes du gastronomique de la veille parfois

je ne regrette pas en gros :) contente d'y être
 

katsugan

New Member
donc la barbe c'est rasé de prés selon les établissements, mais les cheveux long, n'est-ce pas possible de les garder long si on les coiffent ? Comment font les filels dans ces cas ci ? Sinon quel est la taille maximum des cheveux autoriser?
Je suis prét a tout couper pour aller en bts mais sa serait mieux si jaurais pas trop de cose a couper ^^
 

Ca peut vous intéresser