Pour ou contre les raves party?

filoute

New Member
C'est vraiment des moutons ces jeunes lol, ils tombent dans le "côté obscure" et ils se bousillent la vie et le cerveau car c'est un cercle vicieu!!! :happy:
 

ico

Best Member
filoute link=topic=27279.msg250214#msg250214 date=1148893021 a dit:
C'est vraiment des moutons ces jeunes lol, ils tombent dans le "côté obscure" et ils se bousillent la vie et le cerveau car c'est un cercle vicieu!!! :happy:

Non, ils sont jeunes et veulent faire comme les autres ! Par ailleurs, il y a toujours des abrutis pour les convaincre que ce n'est pas bien méchant !!!
 

reveuse

New Member
hé non ico la tek s'ecoute en teuf pour la simple et bonn raison que les vibrations qui font tant d'effet en font beaucoup moins sur poste cd ....Apres moi ca fait 8 ans que je vais en teuf donc je connais quand meme bien le mouvement ...

On ne ferme pas les bars parce qu'il contiennet des alcoolique, on ne ferme pas les boites non plus ...

Certe la drogue est un probleme mais on ne force personne a se droguer ...je ne dis pas que c'est bien (au contraire) au benefice de quelque vie on peut sans arret baisser notre liberté,...

sinon :

maeva31 link=topic=27279.msg250212#msg250212 date=1148893006 a dit:
Or pour les raves, les champs sont réquisitionnés et c'est le pauvres agriculteur qui se démerdent quand tout le monde s'est barré ...
tous les teufeurs sont d'accord la dessus, perosnne n'a accepté le site proposé cette année mais la requisitions c'est par l'etat on dit pas on Veut ce terrain ...
 

ico

Best Member
reveuse link=topic=27279.msg250219#msg250219 date=1148893319 a dit:
de quelque vie on peut sans arret baisser notre liberté,...

Cela vaut peut-être le coup pour en sauver quelques uns !!!! Quant à la liberté de se droguer et de se péter les timpans je ne suis pas sure que soit une liberté conseillée !!!
 

Zouille

Best Member
Eh oh, de la drogue on pouvait en fumer dans mon lycée, et des copines défoncées y'en avaient des teufeuses mais y'en avait surtout des clubbeuses...

Quand a se péter les tympans, libre à chacun de se coller l'oreille sur le mur d'enceintes ou non...il m'a semblée que U2 aussi avait eu des soucis de sons non?

Pis on se met minable:
1 pour faire comme les autres
2 parce qu'on veut essayer
3 parce qu'on est irresponsable
4 parce qu'on est mal dans notre peau
5...

Bref, le problème des drogues et alcools et déchéance de jeunes, c'est partout, pas QUE dans les raves, pas la peine de faire des tekos une cible pour trouver un coupable.

En fait, le problème c'est pas les raves, c'est les jeunes qui sont pas écoutés...
 

melou

New Member
Je ne vois po en quoi le fait de se droguer serait synonyme du fait que les jeunes ne sont pas écoutés :blink: peut etre ai-je mal compris ce que tu as voulu dire...
 

reveuse

New Member
donc moi qui ne me drogue pas je doit sacrifier ma passion de la musique pour sauver quelque jeune qui sont souvent dans la drogue hors teuf (une teuf il y en a une par mois, un drogué c'est tous les jours ..;)

...c'est un point de vue ... mais pas les miens donc je  :fleche: histoire de ne pas flooder le sujet ... avec mes grandes idée de liberté ... on va privé 80 000 personne de fete pour que trois tox se tue d'une od ailleurs


melou link=topic=27279.msg250234#msg250234 date=1148894239 a dit:
Je ne vois po en quoi le fait de se droguer serait synonyme du fait que les jeunes ne sont pas écoutés  :blink: peut etre ai-je  mal compris ce que tu as voulu dire...
on ne drogue pas quand on est bien dans sa peau ...
 

Ys

New Member
un jeune qui se drogue, se droguera tous les jours, et pas forcément en teuf.
Suffit de se ballader dans la rue pour trouver de la drogue, forcément en teuf c'est plus répandu.. mais chacun fait ce qu'il veut :happy:
Si je vais en teuf c'est pas pour me droguer, mais pour la musique, l'ambiance..
 
N

Nessscafe

Guest
james_dean link=topic=27279.msg250154#msg250154 date=1148890956 a dit:
trop de laxisme en France! dans,les rave party il n'y a pas assez de contrôle car les drogues circulent quand même!!

là je rigole.... de la drogue y en a partout. aujourd'hui suffit de se baisser pour trouver des rails !!!!!!!!!! :biggrin: :biggrin:

personnellement les rave party... si elles ont lieu dans un endroit désert ou isolé, par rapport à une ville, afin de pas déranger les habitants, c'est pas dérangeant.

après, une fois sur place, les gens font ce qu'ils veulent (passer la soirée à sautiller sur du boum boum, par exemple). :closedeyes:

en général, je suis pour la liberté de faire ce qu'il nous plait, dans la mesure ou ca ne cause préjudice à personne d'autre.
 
L

Laura77

Guest
En tous cas si ça existe encore quand j'aurai ds gosses je vais pas vouloir qu'ils y aillent, j'ai connu de gens faibles qui se sont laissés engendrés à se drogué et j'ai vu leur descente aux enfers...vous dites qu'il y a des médicament, des secours...etc,bizarement y'en a pas besoin pour les boîtes de nuit et après qui paye tout ça?c'est nous! :mad:
 

Zouille

Best Member
Laura77 link=topic=27279.msg251070#msg251070 date=1148924370 a dit:
En tous cas si ça existe encore quand j'aurai ds gosses je vais pas vouloir qu'ils y aillent, j'ai connu de gens faibles qui se sont laissés engendrés à se drogué et j'ai vu leur descente aux enfers...vous dites qu'il y a des médicament, des secours...etc,bizarement y'en a pas besoin pour les boîtes de nuit et après qui paye tout ça?c'est nous! :mad:

engrainer?

Sinon la Croix Rouge, ils sont bénévoles sur les lieux de raves...

Comment sais-tu qu'il n'y en a pas besoin en boîte?
 
L

Laura77

Guest
parce que j'y suis tellement allé!
mais ça se paye les médicaments...y'a que le personnel qu'ils payent pas
 

Zouille

Best Member
Laura77 link=topic=27279.msg251086#msg251086 date=1148924992 a dit:
parce que j'y suis tellement allé!
mais ça se paye les médicaments...y'a que le personnel qu'ils payent pas

En même temps en boîte tu y restes pas autant qu'en rave, c'est dans un lieux clos et non à ciel ouvert, c'est pas le même état d'esprit, mais de la drogue y'en a et les conséquences tu les vois après...
 

Mlle G

Best Member
Les raves party... en voilà du sujet :cool:
Ben euh... personnellement, ce n'est pas le genre de soirée que je fréquentes. Je n'y suis jamais allé donc je peux difficilement jugé mais ce dont je suis sur c'est que l'ambiance n'y est pas fait pour moi. :happy:

J'ai des copines qui y vont... mais quand elle me raconte ce qu'il s'y passe et dans les états ou elle se retrouve en fin de soirée, jai peur pour elle et je ne vois pas l'intéret de "planer" et d'être "poser", de voir des éléphants dans le ciel... :wacko:

En effet, les raves ont une très mauvaise image car en plus de la drogue il y a la musique qui va avec et qui cré un véritable monde à part. :closedeyes:
 

manu95

New Member
Zouille link=topic=27279.msg248906#msg248906 date=1148748505 a dit:
Moi je suis pour, j'ai pas été souvent en rave (seulement quand j'étais au lycée) et on y croise pas que des drogués et des morts-vivants, bien sûr j'ai rencontré des chéper à vie, j'avais des copines qui planaient les lundis matins après des we de teuf...mais c'est pas le but de ces regroupements.

Pis finalement j'aime bien l'ambiance, les gens sont très amicaux et tu rencontres de tout, des gens du spectacle, taggueurs, zicos,...j'ai un pote qui pose du son près de Lyon grâce à lui j'ai eu l'envers du décors, les problèmes de flics, saisie de matos, recherche de lieux...

Enfin, les lieux de raves sont souvent dévastés quand on les voient à travers les MEDIAS, eh oué... encore eux...

Alors on s'organise une virée au teckos?  :chessy:

:aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause:
:dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc:
:cool: :cool: :cool: :cool:
:smile:
 

manu95

New Member
hortensia link=topic=27279.msg249579#msg249579 date=1148835793 a dit:
Salut mon nom a moi c amel dites hortensia je voulais juste donner mon avis sur la question pour ou contre les réves party  :cool:
Alors personnellement je ne suis ni pour ni contre fifti fifti pourquoi ? je vé vous éxpliqué !
Tous simplement parcque en sait qu'il y'a plusieurs types de party et chacune son style de music : transe, dance music, techno, technodance....ect pourquoi ne pas considéré la réve party comme membres officiel dans se groupe cependant il est clair que la drogue, l'alcool, l'insitation a la prosititution méme (le sex) grosso modo fait rages dans se genre de party mais elle n'est pas la seule pourquoi on accuse continuellement la réve party parsque les jeunes la bas sont tellement dans les vapes et tellement dans les nuages qu'on croirait presque qu'ils ont atteient l'imalya ou encor carément le karma soutra :cool: enfin bref je veut juste dire que le sex l'alcool la drogues sont partout pas uniquement dans les reves party mais il faut quand méme dire qu'ils ne sont pas absent pour autant  :arrow2: voila c'est mon point de vue


Je ne suis pas du tout d'accoerd avec toi pour ce qui est de l'insitation à la prostitution ca jamais vu et verra jamais dans les raves party :tickedoff:
 

manu95

New Member
reveuse link=topic=27279.msg250183#msg250183 date=1148892244 a dit:
moi je pourrais citer l'exemple des feria ce sont des grandes fetes ou pendant le week end drogue et alcools coulent a flots ...

Quand au nettoyage apres ce n'est pas beaucoup plus propre ...Apres c'est vrai que les teufeurs ont tendance a laisser les champs dans un sale etat mais bon 80 000 personne comme cette année ca fait du bordel ca c'est sure ...

Enfin ceux qui se mettent "minable" ce n'est pas la majorité meme si ce n'est pas tres sains ces jeunes paumé se mettent minable meme hors teufs ...

Je pense qu'on oublie quand meme de parler de l'aspect culturelle, multiculture, autogestion, recherche musicale et decorative ....Hé oui la tekno est une culture avec ces valeurs le reste des punks des année 80, ...

Moi quand je vais dans un tekos et que je vois 80 000 personne soi disant "minable" et que je vais dans les rue et que je vois tous ces jeunes "bourgeois" qui manifeste ou encore dans les cités et qu'on voit ces milliers de "racailles" je me dis qu'il seriat quand meme temps que la france se reconcilie avec sa jeunesse ...

rien à dire sur ceux que tu as dit :aplause: :dacc: :wink2:
 

reveuse

New Member
james_dean link=topic=27279.msg250981#msg250981 date=1148921354 a dit:
la liberté faut savoir la doser! bcp de gens n'ont pas de limites, de principes! problèmes d'éducation etc...

et qui est capable de donner des limites ? toi :laugh:

non serieux laissez nous dans nos champs bien a l'ecart de tous faire une teuf tous les six mois, on saute partout on decharge du stress ...

Apres oui il y a de la drogue, oui il y a de l'alcool et alors ... les gens qui vont la bas sont souvent majeurs sinon on en revient a la sacro sainte discussion sur la responsabité des parent ....

En plus je ne ne vois plus trop le sujet de débats, aujourd'huie les teufs sont encadré et legale , encore une fois on stygmatise une partie de la jeunesse
 

Ca peut vous intéresser