Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ?

Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ?


  • Total de votants
    1,593
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Littlestormy

New Member
Mimi18 link=topic=51554.msg542766#msg542766 date=1175085591 a dit:
De toute façon si un parti extremiste arrivait au pouvoir je pense que ca serait la guerre civile !!

Des le lendemain des résultats, ca serait le chaos...

Mais bon j'espere qu'une telle chose n'arrivera jamais !

guerre civile faut pas aller aussi loin. Je pense à des manif et grêves à la mai 68 qui forcera le chef du gouvernement à partir
 

ilo92

New Member
RV link=topic=51554.msg542873#msg542873 date=1175091318 a dit:
Definition francaise de l'integration. Perdre son identite au profit de l'identite francaise. Pourquoi ne pas cumuler les deux. Aujourdhui j'ai pris mon bus, la chauffeur porte un foulard. Mon prof est un pakistanais qui porte la totale. A la banque c'est pareil. Ca ne gene personne si ce n'est les francais de souche, je dirais meme les blancs. Biensure je n'ai pas tout le monde dans le meme sac. Le modele d'integration a la francaise ne fonctionne pas. Car il faut pout cela perdre sa propre identite. Ca va meme plus loin, au lieu de t'appeler MOMO tu va t'appeler Maurice au travail. Du deja vu.

Franchement tu es vraiment limité dans ce que tu dit toi (pas par rapport à ce topique, mais à plusieurs reprises jtai vu dire des choses  ..... bref) fallait que je le dise  :biggrin:

Pour répondre à tes propos, qui à parlé de perdre son identité?
Je suis désolé mais quand tu veux prendre la nationalité d'un pays la moindre des choses c'est de s'intégrer à ce pays et de se faire à cette culture, du moins dans les lieux publics. Après dans ta maison tu es libres de faire ce qui te plait!
Pour le port du foulard au travail ou autre je suis contre car j'appel pas ca l'intégration!
Perso si je décidais d'aller vivre dans un pays ou les femmes doivent porter le voile, ba je le ferais aussi car c'est les coûtumes du pays (mais bon je n'irais pas quoi). Pareil si j'allais dans un pays qui a telle ou telle tradition ba voilà je m'y ferais quoi, après c'est sur que c'est dur de s'adapter à un pays totalement différent mais ca faut y réfléchir avant :biggrin:
 

RV

New Member
sarah9106 link=topic=51554.msg542877#msg542877 date=1175091602 a dit:
Aucun rapport avec mon message....

Enfin bref pour moi l'intégration dont je parlais c'est d'obtenir la reconnaissance des autres, d'être fier de ce que l'on est, d'aimer le pays dans lequel on vit et d'arrêter de cracher dessus tout le temps, de mettre un peu sa fierté de coté quand on a un entretien d'embauche en s'habillant bien, en étant poli, de faire des efforts dans sa scolarité, de se défoncer pour pouvoir bosser...CA c'est s'intégrer c'est pas une histoire de tissu. Alors pour moi casser des voitures, voler, taper, provoquer des émeutes ou se rebeller dès qu'on se fait contrôler ben c'est vraiment pas avoir envie de s'intégrer. Et ça me fait doucement rigoler...jaune.
Bien sur qu'il ya rapport. Il y a possibilite de faire partie d'une societe ET NON PAS DE S'INTEGRER. Cependant c'est difficilement permis en FRANCE. D'ailleurs pour info, je te signale qu'ils n'ont pas besoin de s'integrer en France. Si par casseur de voiture tu designes les enfants d'immigres, je te signale qui sont francais par consequent pas besoin de sINTEGRER comme tu dis. Deuxiement, le fait que tu fasse encore des amalgames entre les casseurs de voiture et une population reflete en faite que tu ne connais pas bien ce genre de quartier. Une poignee de conard ne fait pas une ville. Mais bon je pense que quand on resonne comme ca il n'y a malheuresemnt plus rien a faire.
 

sarah9106

New Member
RV link=topic=51554.msg542889#msg542889 date=1175092013 a dit:
Bien sur qu'il ya rapport. Il y a possibilite de faire partie d'une societe ET NON PAS DE S'INTEGRER. Cependant c'est difficilement permis en FRANCE. D'ailleurs pour info, je te signale qu'ils n'ont pas besoin de s'integrer en France. Si par casseur de voiture tu designes les enfants d'immigres, je te signale qui sont francais par consequent pas besoin de sINTEGRER comme tu dis. Deuxiement, le fait que tu fasse encore des amalgames entre les casseurs de voiture et une population reflete en faite que tu ne connais pas bien ce genre de quartier. Une poignee de conard ne fait pas une ville. Mais bon je pense que quand on resonne comme ca il n'y a malheuresemnt plus rien a faire.


Mdrrr j'ai vécu dans une cité ou il y a eu en plus bcp d'émeutes donc je sais parfaitement de quoi je parle.

Pour résumer la majorité des jeunes qui vivent dans les cités et se plaignent de leurs conditions et du fait qu'ils ne vivent ps ds un environnement favorable sont les premiers à dégrader cet environnement (brûler ses propres voitures faut etre tebé!!)
 
S

Smart57

Guest
Sur le thème de l'identité je lis en ce moment un super livre :

Les identités meurtrières d'Amin maalouf

Epoustouflant !

Sinon pour ceux qui sont en mal d'identité nationale je vous recommande cet article totalement éblouissant de Claude Imbert, éditorialiste du magazine Le Point :

http://ac.matra.free.fr/FB/langimbert.htm
 

RV

New Member
sarah9106 link=topic=51554.msg542891#msg542891 date=1175092186 a dit:
Mdrrr j'ai vécu dans une cité ou il y a eu en plus bcp d'émeutes donc je sais parfaitement de quoi je parle.

Pour résumer la majorité des jeunes qui vivent dans les cités et se plaignent de leurs conditions et du fait qu'ils ne vivent ps ds un environnement favorable sont les premiers à dégrader cet environnement (brûler ses propres voitures faut etre tebé!!)
C'est bien ce que je dis, une poignee de conard ne fait pas une ville.
 

sarah9106

New Member
RV link=topic=51554.msg542897#msg542897 date=1175092310 a dit:
C'est bien ce que je dis, une poignee de conard ne fait pas une ville.

J'ai jamais parlé de la population d'une ville entière... mais de ceux qui ne voulait pas s'intégrer aux us et coutumes d'un pays qui les a accueilli ou a accueilli leur famille et qui crachent dessus...et après faudrait en plus qu'on fasse des efforts? Je rêve... :closedeyes:
 

annie

New Member
Smart57 link=topic=51554.msg542893#msg542893 date=1175092207 a dit:
Sur le thème de l'identité je lis en ce moment un super livre :

Les identités meurtrières d'Amin maalouf

Epoustouflant !
J'adore !
je l'ai étudié en seconde !
 

RV

New Member
sarah9106 link=topic=51554.msg542904#msg542904 date=1175092518 a dit:
J'ai jamais parlé de la population d'une ville entière... mais de ceux qui ne voulait pas s'intégrer aux us et coutumes d'un pays qui les a accueilli ou a accueilli leur famille et qui crachent dessus...et après faudrait en plus qu'on fasse des efforts? Je rêve... :closedeyes:
Je connais deja ta reponse mais juste pour confirmer, qu'appelles tu "s'integrer"?
 

sarah9106

New Member
RV link=topic=51554.msg542909#msg542909 date=1175092693 a dit:
Je connais deja ta reponse mais juste pour confirmer, qu'appelles tu "s'integrer"?

Relis mon post un peu plus haut c'est écrit. J'ai pas envie de me répéter inutilement.
 

Laurelyne

Best Member
Tout simplement respecter le pays dans lequel on est venu vivre, et être reconnaissant de la chance qu'ils ont qu'on puisse les accueillir... on est si tranquille en France, tu m'étonnes que y'en a qui veulent pas rentrer, et puis ceux qui crachent dessus ils s'en foutent parce qu'on leur fera rien du tout, sinon on se retrouve avec SOS Racisme sur le dos... Je préfère même parler de ça, ça me prend trop à coeur :knuppel:
 

Littlestormy

New Member
Laurelyne link=topic=51554.msg542917#msg542917 date=1175092903 a dit:
Tout simplement respecter le pays dans lequel on est venu vivre, et être reconnaissant de la chance qu'ils ont qu'on puisse les accueillir... on est si tranquille en France, tu m'étonnes que y'en a qui veulent pas rentrer, et puis ceux qui crachent dessus ils s'en foutent parce qu'on leur fera rien du tout, sinon on se retrouve avec SOS Racisme sur le dos... Je préfère même parler de ça, ça me prend trop à coeur  :knuppel:
c clair

quand tu veux aller dans un nouveau il est clair au moins de respecter les coutumes du pays sans pour autant délaisser les siennes dans le milieu privé pourquoi le pays d'accueil devrait-il faire des efforts ?
 

RV

New Member
sarah9106 link=topic=51554.msg542915#msg542915 date=1175092838 a dit:
Relis mon post un peu plus haut c'est écrit. J'ai pas envie de me répéter inutilement.
J'ai lu ton modele d'integration et franchement......
 

RV

New Member
Littlestormy link=topic=51554.msg542919#msg542919 date=1175093027 a dit:
c clair

quand tu veux aller dans un nouveau il est clair au moins de respecter les coutumes du pays sans pour autant délaisser les siennes dans le milieu privé pourquoi le pays d'accueil devrait-il faire des efforts ?
Va dire cela a SARAH9106.
 

Laurelyne

Best Member
Ben ouais ils font ce qu'ils veulent chez eux mais dès qu'ils poussent leur porte, ils doivent faire tout comme ici quoi, c'est pas compliqué. Quand on rentre dans un pays qui n'est pas le nôtre, on fait le minimum pour respecter le fait qu'on ait été accueillis. Au Québec, comme ils doivent trop se foutre de nous quoi :laugh: Pour rentrer là bas, c'est très difficile, plus qu'on croit! Ils choisissent les gens qui veulent émigrer là bas! et ils ont parfaitement raison..
 
M

Mimi18

Guest
Littlestormy link=topic=51554.msg542882#msg542882 date=1175091706 a dit:
guerre civile faut pas aller aussi loin. Je pense à des manif et grêves à la mai 68 qui forcera le chef du gouvernement à partir

Je pense pas que 2 - 3 manifs suffiraient à forcer un chef de gouvernement extremiste à quitter l'Elysée ...
 

RV

New Member
Laurelyne link=topic=51554.msg542917#msg542917 date=1175092903 a dit:
Tout simplement respecter le pays dans lequel on est venu vivre, et être reconnaissant de la chance qu'ils ont qu'on puisse les accueillir... on est si tranquille en France, tu m'étonnes que y'en a qui veulent pas rentrer, et puis ceux qui crachent dessus ils s'en foutent parce qu'on leur fera rien du tout, sinon on se retrouve avec SOS Racisme sur le dos... Je préfère même parler de ça, ça me prend trop à coeur  :knuppel:
Apres le massacres des francais en Algerie, ce n'est pas un devoir de les accueillir mais un devoir le peuple algerien n'est qu'un exemple parmi d'autres.
A l'ecole on apprend l'histoire. La france est place en tant que victime dans l'histoire avec une grande place des 2 guerres mondiaux. En 2nd l'histoire c'est quasiment du cathechisme avec les dieux. Qu'en est il de la guerre d'algerie, la France qui a commis des massacres. L'algerie n'a jamais demande a etre colonolise. Et toi tu me parles maitenenant de reconnaissance. Mais bon que tu laches de tel propos ne m'etonnes pas. Etant donne que tu es ignorante de l'histoire du pays dans lequel tu vis.
Je te conseille de lire un livre qui s'appelle "memoires d'immigres, l'heritage maghrebin" de Yamina benguigui.
 http://www.cndp.fr/tice/teledoc/dossiers/dossier_immigres.htm

J'etais comme toi ignorante car l'education a des lacunes j'essaye de les combler en lisant plusieurs livres parlant de tout la colonisation largement IGNORE dans l'education si bien que Jacques Chirac a attendu fevrier 2005 pour se prononcer contre les effets positifs de la colonisation.http://www.aidh.org/hist-mem/querelles.htm

Lis des livres et renseignes toi.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser