pourquoi choisir la comptabilité?

neliha88

New Member
salut à tous

voila, souvent lorque je passe un entretien(la 3éme fois en compta), on me pose cette question:"pourquoi avez vous choisi la compta?".
bien sur jy réponds en parlant des qualités exigés dans ce domaine, à savoir la rigueur, l'organisation etc...
et aussi en disant que la compta c un secteur vital pour l'entreprise, donc pas mal de débouchés.

mais je pense que c'est insuffisant comme réponses.Donc c'est pour cela que je m'adresse a vous pour savoir ce que vous répondré si on vous posez cette question.Donc ce qui me permetra d'améliorer mes entretiens futurs si une telle question m'été posé a nouveau.

merci d'avance pour vos réponses.
 

LIORS

New Member
Tu peux aussi repondre que tu aimes le contact avec les gens et sans te sentir capable d'occuper un poste de commercial tu as opté pour un poste qui te mettras aussi bien en relation avec les clients, les fournisseurs et les salariés. De plus tu seras peut etre amené à negocier des conditions bancaires et donc tu organiseras des rencontres avec les partenaires financiers.

Comme un comptable se doit etre polyvalent, tu prendras contact avec les ingenieurs (par exemple) pour connaitre au mieux leurs souhaits d'investissements afin d'y repondre sur le plan financier. De même tu pourras eclairer les commerciaux et les acheteurs sur les differents moyens de paiement afin de negocier au mieux leurs contrats (exemple : proposer aux fournisseurs des reglements par virements à echeances au lieu des effets de commerces qui representent un cout de remise en banque et une perte de jour de valeur etc...)
 

Phoutoufoot

New Member
parce que en fin de 3éme on nous demande de nous orienter, j'ai donc choisi par hasard un BEP compta et depuis je passe les étapes, bac pro et maintenant BTS, et ça me plait de plus en plus, je sais que c'est un métier fait pour moi (ok faut pas dire ça en entretien sinon c'est sur que la réponse sera NON :D)
 

makaveli25

New Member
Phoutoufoot link=topic=59573.msg617042#msg617042 date=1180716000 a dit:
parce que en fin de 3éme on nous demande de nous orienter, j'ai donc choisi par hasard un BEP compta et depuis je passe les étapes, bac pro et maintenant BTS, et ça me plait de plus en plus, je sais que c'est un métier fait pour moi (ok faut pas dire ça en entretien sinon c'est sur que la réponse sera NON :D)

C'est exactement ce pourquoi je suis en bts comptabilité ça fait peur lol
 

Ca peut vous intéresser