pourquoi vous n'arrivez plus à terminer vos fins de mois ...

  • Auteur de la discussion profilsupprime19
  • Date de début
L

Laura77

Guest
Nessscafe link=topic=106165.msg1204354#msg1204354 date=1273134940 a dit:
Mais laissez les gens se plaindre ! Ca change quoi dans votre vie à vous, personnellement, si les gens se plaignent autour de vous ? Dites leur que vous vous en foutez et passez à autre chose.
si la nana veut se payer un balayage, grand bien lui fasse ! si elle arrive pas à renflouer son découvert, tant pis pour elle !
et la collègue de marquis qui dépense tout son fric pour des fringues tout en bectant des pates à la fin du mois : c'est sa vie !
alors oui, on peut se dire que leur attitude est nulle, qu'ils devraient pas agir comme ça, mais bon... ce sont eux qui gèrent !

vous etes là "qu'ils viennent pas se plaindre !" et alors ? ca fait quoi s'ils se plaignent ? concrètement, ca change rien du tout. Y aura toujours des gens pour se plaindre qu'ils ont mal ici, qu'ils ont pas d'argent, qu'ils ont tel ou tel problème... je pense même que ca fait partie de la nature humaine de se plaindre. Certains l'utilisent comme un exutoire mais ils ne sont pas forcément dupes... des fois ca fait du bien de raler un bon coup et puis basta...

désolée pour ce coup de gueule, mais bon, les gens font ce qu'ils veulent quand meme. ca nous arrive à tous de craquer et d'acheter un truc dont on a pas forcément besoin...

Pour vous répondre, à vous les filles : Ne confondez pas tout !

On ne juge pas les gens, ils peuvent mettre l'argent où ils veulent, on s'en tappe totalement ; Râler et se plaindre, ce n'est pas du tout pareil. Quand les gens se plaignent d'avoir pas assez d'argent pour nourrir ses enfants, alors qu'ils mettent leurs sous dans des choses futiles, ils veulent notre compassion et notre pitié et qu'on se dise "oh la pauvre". Désolé mais on ne peut pas dire "ta gue**" ou "je m'en fout de ce que tu racontes" à nos collègues comme si c'était nos potes...même si on a envie. Bref c'est insupportable les gens qui se plaignent, et on s'en fout de leur vie.
Se plaindre et râler n'est pas dans la nature humaine, désolé. :pascompris; Y'a des gens à qui il arrive les pires trucs et qui ne se plaignent jamais, y'a d'autres gens pour qui râler est permanent pour un rien...


En fait tu n'as pas compris Nesscafe que les gens qui se plaignent alors qu'ils sont eux-mêmes responsables de leurs choix, ça nous casse les co**** [sub]si j'en avais bref [/sub]
Ce sont eux qui se fouttent dans la mer** tout seuls donc qu'ils ne râlent pas et qu'ils ne se plaignent pas, logique.Qu'ils assument leurs choix de dépenses.
 
L

Laura77

Guest
Travailler plus pour gagner plus....aaaah j'y ai cru moi aussi, qql mois... Quoique je n'ai pas voté pour cet abruti, je me suis dit on va tenter!

J'arrête l'animation pour enfants qui me rapportait 1000-1100€ par mois net pour aller bosser chez un Tour operator à ...1000-1100€ net par mois.
Le patron : "Grâce à notre président, vos heures supp' sont défiscalisées et blablabla..."
Sauf que : les fameuses heures supp' elles sont bien vérifiées et surveillées, pas question d'en faire toute l'année c'est que ponctuel ! Et quand on n'a pas le choix d'en faire c'était pas 1 ou 2 heures supp' par jour mais plutôt du 9h-1h du mat' et rebelotte à 5h du mat jusqu'à au moins 18h, puis rebelotte 9h-00h00 et rebelotte 7h- 19h au moins : bref tellement d'heures supp et de pression qu'au final, tu ne te les fais pas payer tes heures supp' : tu les récupères.......!! Encore mieux pour le patron, tu bosses comme un larbin et il ne te paye pas! Sans oublier que je n'avais aucune vie sociale, mais vraiment!!Impossible!! Alors j'imagine avec conjoint et mômes...

Puis j'ai opté pour le chomage et faire ce qui me plait : l'animation pour enfants + chomage que j'ai cotisé.

Mon sloggan maintenant : Travailler moins pour gagner autant! C'est vachement plus sympa.
 

poupote13

New Member
Cybervince link=topic=106165.msg1206286#msg1206286 date=1273516173 a dit:
Tu crois vraiment que ça va te tuer de bosser plus de 7h par jour et que tes gamins vont en devenir des délinquants ?Je parle pas que

tu crois pas que la violence qui apparait et dont on parle souvent dans les médias ne vient pas d'une absence parentale?

Un gamin a besoin de ses parents, au moins d'un.
Ce n'est pas à la garderie et à l'école de s'en occuper, hop on le récupère, un bain, on mange, et au dodo.

un enfant a besoin d'amour et de présence.

après, oui faut bosser, mais on va pas passer non plus 10h au taff pour gagner à peine plus?

et les heures sup, on voulait pas que j'en fasse afin de ne pas m'en payer, tout simplement ^^
 

LILYB

Best Member
Laura77 link=topic=106165.msg1206500#msg1206500 date=1273552795 a dit:
Pour vous répondre, à vous les filles : Ne confondez pas tout !

On ne juge pas les gens,

C'est clair que je ne vois pas où est le jugement là dedans. On dit juste qu'il faut arrêté de se plaindre quand on est dans la merde à cause de soi-même.

Laura77 link=topic=106165.msg1206501#msg1206501 date=1273553958 a dit:
Travailler plus pour gagner plus....aaaah j'y ai cru moi aussi, qql mois... Quoique je n'ai pas voté pour cet abruti, je me suis dit on va tenter!

J'arrête l'animation pour enfants qui me rapportait 1000-1100€ par mois net pour aller bosser chez un Tour operator à ...1000-1100€ net par mois.
Le patron : "Grâce à notre président, vos heures supp' sont défiscalisées et blablabla..."
Sauf que : les fameuses heures supp' elles sont bien vérifiées et surveillées, pas question d'en faire toute l'année c'est que ponctuel ! Et quand on n'a pas le choix d'en faire c'était pas 1 ou 2 heures supp' par jour mais plutôt du 9h-1h du mat' et rebelotte à 5h du mat jusqu'à au moins 18h, puis rebelotte 9h-00h00 et rebelotte 7h- 19h au moins : bref tellement d'heures supp et de pression qu'au final, tu ne te les fais pas payer tes heures supp' : tu les récupères.......!! Encore mieux pour le patron, tu bosses comme un larbin et il ne te paye pas! Sans oublier que je n'avais aucune vie sociale, mais vraiment!!Impossible!! Alors j'imagine avec conjoint et mômes...

Puis j'ai opté pour le chomage et faire ce qui me plait : l'animation pour enfants + chomage que j'ai cotisé.

Mon sloggan maintenant : Travailler moins pour gagner autant! C'est vachement plus sympa.

Oui voilà. Le problème c'est aussi ça. Si dans certaines branches on payent les heures supp sans broncher, il n'en est pas de même pour tout le monde...

poupote13 link=topic=106165.msg1206555#msg1206555 date=1273575498 a dit:
tu crois pas que la violence qui apparait et dont on parle souvent dans les médias ne vient pas d'une absence parentale?

C'est clair que ça joue. Si les parents étaient là pour s'occuper des loulous au lieu de trimer comme des malades pour presque rien pendant que les enfants traînent, les enfants seraient plus encadrés, plus surveillés, avec du temps pour expliquer les choses, poser les limites clairement,... Il y a aurait bien moins de problèmes alors...
 

Cybervince

Best Member
Laura77 link=topic=106165.msg1206501#msg1206501 date=1273553958 a dit:
Mon sloggan maintenant : Travailler moins pour gagner autant! C'est vachement plus sympa.
J'ai trouvé encore mieux: travailler moins pour gagner plus :closedeyes:
 
L

Laura77

Guest
:aplause: LOL !!! c'était mon sloggan au château de versailles! y'a tellement de RTT, de recup de je ne sais où, qu'on ne fait jamais des semaines de plus de 20h...c'est ça d'avoir des syndicats puissants! J'avais souvent 4-5 jours de week-end et au moins 3 jours... :dacc: mais maintenant ce n'est plus le cas vu que je n'y travaille plus! :biggrin: Faut pouvoir supporter les touristes là-bas...des dingues!
 

boby

New Member
LILYB link=topic=106165.msg1206938#msg1206938 date=1273608142 a dit:
C'est clair que ça joue. Si les parents étaient là pour s'occuper des loulous au lieu de trimer comme des malades pour presque rien pendant que les enfants traînent, les enfants seraient plus encadrés, plus surveillés, avec du temps pour expliquer les choses, poser les limites clairement,... Il y a aurait bien moins de problèmes alors...

Nos grands-parents étaient loin d'être aux 35H/semaine, pour autant nos parents (pour la plupart) sont loin d'être des délinquants.
Il faut savoir inculquer des valeurs familiales et un respect mutuel. C'est surtout du laxisme des certains parents qui génère des enfants "délinquants", un peu d'autorité bien placée ne leur ferait pas de mal, et ses enfants devraient comprendre aussi que leurs parents travaillent durs pour être élevés dans de bonnes conditions, à eux d'en être reconnaissants mais là il y a encore pas mal de chemin à parcourir...
 

audee

New Member
boby link=topic=106165.msg1208830#msg1208830 date=1273805409 a dit:
Nos grands-parents étaient loin d'être aux 35H/semaine, pour autant nos parents (pour la plupart) sont loin d'être des délinquants.
Il faut savoir inculquer des valeurs familiales et un respect mutuel. C'est surtout du laxisme des certains parents qui génère des enfants "délinquants", un peu d'autorité bien placée ne leur ferait pas de mal, et ses enfants devraient comprendre aussi que leurs parents travaillent durs pour être élevés dans de bonnes conditions, à eux d'en être reconnaissants mais là il y a encore pas mal de chemin à parcourir...

C'est pas faux mais ce qui me chiffonne dans ce que tu dis c'est que du temps de nos grands parents mamie souvent ne travaillait pas et restait à la maison élever les gamins, quand papy rentrait à la maison c'était le temps des fessés et des baffes car mamie avait fait passé le mot à papy que les petits n'avaient pas été sage durant la journée.
Et d'un les rôles étaient bien déterminés, la mère s'occupait de la maison et des enfants; le père travaillait pour faire vivre la famille et représentait l'autorité.
Je ne sais pas si on peut comparer les deux époques comme tu le fais car maintenant les 2 parents travaillent, le rôle de chacun a évolué. D'autan plus que tu temps de nos grands parents c'était une claque et tu vas te coucher sans manger et surtout sans broncher sinon hop une deuxième maintenant va faire ça à ton gosse on te traite de parent violent, presque on t'accuse de battre tes enfants et t'as les services sociaux qui débarquent. Pourtant nos parents ils s'en portent pas plus mal d'avoir reçu des baffes :laugh:
 

boby

New Member
audee link=topic=106165.msg1208860#msg1208860 date=1273825250 a dit:
C'est pas faux mais ce qui me chiffonne dans ce que tu dis c'est que du temps de nos grands parents mamie souvent ne travaillait pas et restait à la maison élever les gamins, quand papy rentrait à la maison c'était le temps des fessés et des baffes car mamie avait fait passé le mot à papy que les petits n'avaient pas été sage durant la journée.
Et d'un les rôles étaient bien déterminés, la mère s'occupait de la maison et des enfants; le père travaillait pour faire vivre la famille et représentait l'autorité.
Je ne sais pas si on peut comparer les deux époques comme tu le fais car maintenant les 2 parents travaillent, le rôle de chacun a évolué. D'autan plus que tu temps de nos grands parents c'était une claque et tu vas te coucher sans manger et surtout sans broncher sinon hop une deuxième maintenant va faire ça à ton gosse on te traite de parent violent, presque on t'accuse de battre tes enfants et t'as les services sociaux qui débarquent. Pourtant nos parents ils s'en portent pas plus mal d'avoir reçu des baffes :laugh:

Disons que lorsque les deux parents travaillaient, l'enfant se responsabilisait souvent plus vite, s'occupait des frères et soeurs, ce qui ne les empêchait pas de passer beaucoup de temps dehors et là je parle aussi pour notre génération pour autant ca ne forme pas des délinquants, au pire des bêtises "classiques" de gamins.
Dire que parce que les parents travaillent trop, les enfants n'ont pas le temps d'être éduqués, c'est juste faux.
 

LILYB

Best Member
boby link=topic=106165.msg1208950#msg1208950 date=1273833704 a dit:
Disons que lorsque les deux parents travaillaient, l'enfant se responsabilisait souvent plus vite, s'occupait des frères et soeurs, ce qui ne les empêchait pas de passer beaucoup de temps dehors et là je parle aussi pour notre génération pour autant ca ne forme pas des délinquants, au pire des bêtises "classiques" de gamins.
Dire que parce que les parents travaillent trop, les enfants n'ont pas le temps d'être éduqués, c'est juste faux.

Sauf que j'ai dis que ça jouait pas que c'était la seule cause...
 

poupote13

New Member
je rebondissais à un propos de Vince qui disait que travailler + de 7h par jour ne ferait pas nos gamins des délinquants.

Que oui, il faut bosser, surtout que 2 salaires aujourd'hui sont nécessaire pour vivre bien, mais que si les 2 parents bossent 14h/jour sans voir leur gosse, ca craint.

Puis bon, on peut pas comparer le temps de nos parents et le notre.
Les structures ont changé.
 

natiora

Best Member
C'est clair qu'on n'achète plus du tout la même chose aujourd'hui qu'avant avec des francs.
Je me souviens avec mes copines on faisait les soldes chez Jennyfer et on trouvait plein de trucs à 5 FF, soit même pas 1€.
J'ai acheté un jouet pour le fils de ma meilleure amie, en me disant 31 € ça va. Ouais, mais en fait ça fait quand même 200 balles, et là ça fait drôle.
TOUT est devenu cher.
 

Cybervince

Best Member
poupote13 link=topic=106165.msg1212012#msg1212012 date=1274396872 a dit:
je rebondissais à un propos de Vince qui disait que travailler + de 7h par jour ne ferait pas nos gamins des délinquants.

Que oui, il faut bosser, surtout que 2 salaires aujourd'hui sont nécessaire pour vivre bien, mais que si les 2 parents bossent 14h/jour sans voir leur gosse, ca craint.
14h/jour à 2, ça fait toujours que 7h/jour chacun, et pour peu que les 2 parents ont des horaires pas trop décalés l'un par rapport à l'autre, ils peuvent ensemble être présents à leur domicile un bon nombre d'heures, sans compter les heures où un seul parent est présent (et c'est pas parce qu'il n'y a qu'un parent que les enfants sont hors de contrôle).
J'ai du mal à comprendre ton argumentaire là.
 

LILYB

Best Member
L'argument c'est surtout qu'on ne peut pas comparer avant et maintenant, y a 50 ans à aujourd'hui.
 

Cybervince

Best Member
LILYB link=topic=106165.msg1212332#msg1212332 date=1274480129 a dit:
L'argument c'est surtout qu'on ne peut pas comparer avant et maintenant, y a 50 ans à aujourd'hui.
Comparer en terme d'éducation des enfants ? Du respect entre enfants et parents ?
Ou bien du niveau de vie qui a baissé, car effectivement, il y a 50 ans, une personne qui bossait n'avait pas de mal à avoir un logement et manger à sa faim.
 

Nath63

Best Member
Cybervince link=topic=106165.msg1212407#msg1212407 date=1274532303 a dit:
Comparer en terme d'éducation des enfants ? Du respect entre enfants et parents ?
Ou bien du niveau de vie qui a baissé, car effectivement, il y a 50 ans, une personne qui bossait n'avait pas de mal à avoir un logement et manger à sa faim.

on peut comparer l'éducation des enfants... respect entre enfants et parents aussi... ce n'est plus comme avant.. dans le temps.. maintenant ça va un peu quand même sur le manque de respect et parfois l'éducation n'y est pas... certes certains parents par leur absence due aux horaires de travail essaient de palier ce manque de présence et d'affection par des cadeaux... pensant ainsi se racheter pour leur absence... d'autres parents essaient tant bien que mal à éduquer leurs enfants avec les moyens en leurs possessions..

sinon pour en revenir au mode de vie.. c'est sur.. on disait avec 100balles.. tu as ça.. maintenant avec 15e tu as quoi ?

tout évolue.. la preuve ce midi j'ai dis à mon oncle que j'allais bosser une nuit.. à son époque, le travail des femmes la nuit était interdit...

la vie et les modes de vie changent.. entraînant aussi un changement des modes de consommation...

je crois qu'on pourrait en parler pendant des heures de tout ça...
 

Ca peut vous intéresser