pouvoir d'achat

littleapple

New Member
bonjour!!!
pouvez vous me dire ce qui se passe en se moment avec le pouvoir d'achat ( notament sur les matieres laitieres).
j'aimerai m'informer sur lactualité mais je ne trouve rien de tres concret. merci beaucoup
 

le manouche

New Member
littleapple link=topic=82040.msg903348#msg903348 date=1210191270 a dit:
bonjour!!!
pouvez vous me dire ce qui se passe en se moment avec le pouvoir d'achat ( notament sur les matieres laitieres).
j'aimerai m'informer sur lactualité mais je ne trouve rien de tres concret. merci beaucoup

Quelle magnifique jeu de mot :aplause: Ne cherche pas trop loin, la réponse à ta question est sûrement dans la voie lactée :invis:
 

ico

Best Member
Pour te faire TON opinion, tape "pouvoir d'achat" sur google et tu auras 10 pages de sites qui te permettront d'avoir un apperçu national et international relatif à ce paramètre économique :wink2:
 

james_dean

New Member
devenez tous radins :friend: :laugh:, ou sinon faut quitter le titanic... la situation va s'empirer chaque jour... + avec les catastrophes climatiques qui vont arriver en France... et l'épuisement de l'eau...
 

ico

Best Member
D'ailleurs, le compte à rebours touche à sa fin 10 9 8 7 6 5 4 3 ................... :zarbi:
 

Raleur

New Member
Le pire dans cette histoire, c'est la manière dont le marketing nous bai :spam1: en permanence:

OUVREZ grand les yeux quand vous faites vos courses: la politique des prix est faite pour vous prendre votre fric en vous donnant l'impression d'être content (une expression un peu crue bien française illustrerait à merveille cette situation);

Exemple: papier WC Lotus par 6 rouleaux: 2,00 € par 12: 4,15 € :fleche: 3,7 % de plus en achetant en plus grande quantité :pascompris; idem pour le saucisson Justin Bridou: achetez le modèle XL, le prix au kilo est supérieur, idem pour les céréales, le grand conditionnement revient plus cher au kilo... c'est véritablement une grande tendance :knuppel: :pascompris;

Sans parler de l'affichage des prix: ce jour: Fraises de France: en très gros 1,75 € en plus petit 5,25 € le kilo et encore en plus petit à gauche 3,50€: je vous décripte :fleche: économiser 1,75 € en achetant par deux soit 5,25€ le kilo, prix unitaire (barquette 500 g) 3,50 €... j'ai testé auprès de clients: "je viens d'acheter la barquette à 1,75 €" :wacko:

une vraie hypocrisie de la grande distribution... tout est fait pour la marge du ... magasin...

Si vous avez d'autres exemples, faites vous plaisir :biggrin:
 

Cybervince

Best Member
Ben moi tout à l'heure j'ai vu le prix de la bouteille de Passoa Coco: 2.00€. Je pars vérifier à la borne, c'était bien ca. Du coup j'en ai pris 2.
A noter que c'est une erreur de prix, car normalement ca vaut autour de 9€ :laugh:
D'un coup j'ai vu mon pouvoir d'achat multiplié par 4.
 

Mariie

New Member
Cybervince link=topic=82040.msg922238#msg922238 date=1211657019 a dit:
Ben moi tout à l'heure j'ai vu le prix de la bouteille de Passoa Coco: 2.00€. Je pars vérifier à la borne, c'était bien ca. Du coup j'en ai pris 2.
A noter que c'est une erreur de prix, car normalement ca vaut autour de 9€ :laugh:
D'un coup j'ai vu mon pouvoir d'achat multiplié par 4.

Non ca ca s'appelle du bol! :laugh: C'est pas possible, deja pour tes chaises t'avais eu 2chaises pour le prix d'une si jme souviens bien! :laugh: :tickedoff: :knuppel: Bref passons!

Ce que je retiens du pouvoir d'achat, c'est que mon portefeuille a tres mal quand je passe a la caisse, et que c'est de pire en pire..Ca va pas aller en s'arrangeant, c'est clair!

Raleur link=topic=82040.msg922230#msg922230 date=1211655631 a dit:
Le pire dans cette histoire, c'est la manière dont le marketing nous bai :spam1: en permanence:

Ca c'est pas nouveau, c'est le but du marketing d'ailleurs!! Ca me fait toujours halluciner de voir en face de mes yeux le produit le plus cher, et tout au fond ou tout en haut (le truc que tu peux pas attraper) le produit le moins cher.... :closedeyes: Ca c'est du business!
 

angel_ales

Best Member
tout est question d'affichage
on a une boulangerie qui fait 3 baguettes achetées une offerte, idem pour tout ce qui est dans la boulangerie
le souci c'est que tu ne fais pas gaffe au prix de la baguette unitaire car tu crois que ca vaut le coup
resultat si tu fais vraiment attention au prix, la baguette est plus chere qu'ailleurs
ca vaut vraiement le coup si tu en prend 4 et encore
mais ils jouent sur le volume, et les gens y voient que du feu
 

yallah5

New Member
Exactement raleur. Tout comme les calibrages tout simplement faux. Au passage on remerciera ce gentil raffarin. Dire qu'on nous a saoulé pendant toute l'année de terminale avec l'urbanisme commercial :laugh:
 

Cybervince

Best Member
Dernier exemple constaté.
Le paquet de pâtes de 500g à 0.80€ et celui de 1kg à 1.70€ (pour exactement le même modèle)
 

angel_ales

Best Member
oui mais on y fait pas attention
t'imagine si tu t'amuses a regarder tous les prix de chaque produit que tu prends, tu en asp our la journée
je ne dis pas que c'est pas bien de regarder, mais de toute facon, la vie devient chere, et de plus en plus de personnes vont se tourner vers le hard discount

faut aps rever, les grandes distributions se servent du marketing pour faire vendre,
et nous couillons, on voit des grandes affiches avec inscrit promotions, on leur fait confiance et on tombe dedans :embarassed:
 

yallah5

New Member
Bah non je ne tombe pas dedans et même si j'ai de l'oseille de manière convenable bah je regarde tous les prix et mes courses ne me prennent pas deux heures.
 
L

luna75

Guest
je ne regarde que le prix au kilo et je n'ai jamais percuté que c'était plus cher en grande quantité !
en même temps je compare le prix au kilo par rapport aux différentes marques et non par rapport aux différentes tailles !!
je regarderai la prochaine fois.
 

majü

New Member
lol !!!
moi je delegue (mes parents font les courses ! et oui seul avantage d'etre encore chez les eux)

et quand je vais faire les courses moi je fonce droit sur les 1ers prix je me fiche du reste !
 

ken

New Member
majü link=topic=82040.msg950216#msg950216 date=1214240724 a dit:
quand je vais faire les courses moi je fonce droit sur les 1ers prix je me fiche du reste !

Dans ce cas là, vas directement dans un hard discount : Même prix que les marques premiers prix des distributeurs, mais qualité supérieur !!

Compares deux produits, ben par exemple des chips 1er prix de chez carrefour et des chips de Leader-Price... Tu vas constater une net différence entre les deux produits, et pourtant qui sont approximativement au même prix...
 

Lily Dreams

Best Member
De notre côté, on commence à tester Chronodrive, courses par internet. Chronodrive est une filiale d'Auchan.

Bin... vu qu'il y a moins de choix, on est moins tenté, et on dépense moins à chaque fois qu'on fait le plein, par rapport à avant.

Et vu qu'en +, pour aller chercher les produits, c'est à peine à 5 min en voiture...  :angel: franchement, on ne se complique plus trop la vie.

Pi si y'a un ou deux trucs qui manquent, bin Super U power ou autre p'tite superette.
 

james_dean

New Member
franchement la campagne de publicité du gouvernement sur le pouvoir d'achat! c'est du n'importe quoi! travaillez plus, soyez esclaves, et vous aurez une petite chance que votre pouvoir d'achat s'améliore! mdr il est vraiment temps de plier bagages...
 

yallah5

New Member
Le fond c'est de la com je m'en fou mais la forme ça me fait bien chier. Ça a coûté plusieurs millions d'euro cette connerie. Et c'est nous qui payons, le contribuable. C'est n'importe quoi...
 

Ca peut vous intéresser