Préparation entretien BNP

kamoo

New Member
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai rdv vendredi à 9h pour passer des tests à la BNP.
J'ai eu mon bac ES il y a deux ans et depuis je travaille, j'ai peur de ne pas être à la hauteur!!! Je suis nulllllllle en maths, mais vraiment nullllee!!

Merci de répondre rapidement :)
 

Lina Ikust

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Hello !
Franchement ne t'inquiète pas, je suis vraiment nulle en maths aussi mais j'ai réussi :)
Il n'y a pas de maths à proprement parler, juste des suites logiques de figures et de chiffre ;)
 

kamoo

New Member
Re : Préparation entretien BNP

C'est vraiii ?? Merci ça me rassure !!! Et pour l'entretien c'est collectif ou individuel ???
 

Lina Ikust

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Alors pour moi après résultats des test c'est entretien individuel ! Par contre les test ça dépends je crois j'ai discuté avec un garçon qui avais réalisé les test l'années dernière, sur 7 seul une personne avais réussi mais là nous étions 6 et nous avons tous réussi donc bon ...

ps : la panthère est un félidé :p
 

kamoo

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Ah quand meme :s donc les tests ne sont pas si simples que ça !
Je vais aller m'acheter un ptit bouquin ça m'aidera surrement lol
Et toi tu travailles à la banque maintenant ?
 

bipbip5

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Lina Ikust, je constate que tu as une certaine expérience en ce qui concerne les test de sélection etc...
Moi j'espère en avoir ne serait-ce qu'un seul, mais c'est pas encore le cas. Je voulais te demander, comment as-tu estimée la difficulté des tests, quelles genres de tests y a-t-il ? Je sais qu'il y a des tas de posts au sujet des tests, mais je veux ton avis à toi, pour voir à quoi je peux m'attendre. Ensuite au moment de ton entretien, quelle questions-t-on étaient posées ? Sur ton parcours scolaire, professionel, pourquoi ce BTS, tes qualités, tes défauts etc...
Et aussi une question qui me pose problème, c'est comment doivent s'habiller les garçons pour ce jour de recrutement. En clair comment étaient habillés les garçons le jour des tests que tu as passée ?

Merci, j'espère vraiment que tu va me répondre, tu m'aiderait énormément en tout cas. Merci.
 

Lina Ikust

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Ben niveau difficulté, franchement ça me paraît largement faisable ;)
L'important est de ne pas stresser et de rester bien concentré !
Pour l'entretien ben c'est exactement les questions qui sont posées xD
J'ai eu un exercice commercial avec la SG donc prépare toi à cela.

Niveau habits, costume obligatoire ! Pas forcément avec une cravate mais costume tout de même et bien sûr chaussures de villes !

J'ai décris les test de la société générale ici
 

kamoo

New Member
Re : Préparation entretien BNP

et pour les filles on doit s'habiller comment ?? Moi jsuis pas très classique ...
 

Lina Ikust

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Tailleur, chemise ou haut en V, et pantalon classique ou jupe avec escarpins.
Tu peux trouver un tailleur pas cher et classe à H&M et pour le reste tu peux toujours essayer de composer avec ce que tu as chez toi je pense ;)

Tu entends quoi par pas très classique ?
 

kamoo

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Tailleur, je n'ai pas. Par contre chemise, escarpins j'ai. Je vais mettre une jupe droite avc une chemise ça ira je pense.
Et par contre j'ai pensé à quelque chose, je n'ai pas eu mon bac du 1er coup, si lors de l'entretien on me demande pourquoi, qu'est ce que je peux dire ???
 

Juliie59

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Ça n'est pas une honte de ne pas avoir eu son Bac du premier coup.
J'ai doublé deux fois et il est vrai que je me suis retrouvée bloquée quand, devant les employeurs, ils voyaient mon âge et le diplôme que je préparais, il y avait comme un décalage pour eux !
Au contraire, je leur explique que j'avais dû mal auparavant avec l'école etc. puis que maintenant j'ai pris une belle revanche car ça m'a donné une leçon, que maintenant je me retrouve dans des études supérieures et ils ont aimé ma persévérance et mon optimisme pour l'avenir.
 

kamoo

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Oui c'est sur ce n'est ps une honte mais je me vois mal leur dire que je n'est jamais été très bosseuse au lycée ! Je me suis toujours reposée sur mes connaissances jusqu'au jour où il était écrit refusé sur la liste des résultats du bac...
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Préparation entretien BNP

salut

j'ai eu mon bac en 2 fois, et la question c'est présenté, j'ai répondu que je voulais faire prof de sport et que suite à un accident sans grande gravité j'avais un genoux faible m'empèchant la pratique sportive intensive (tu peux reprendre ça à ton compte) il se contentent d'une réponse de toute façon ils peuvent pas vérifier.

et que du coup dans un doute d'orientation pro j'avais loupé mon bac et que je m'étais réorienté
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Préparation entretien BNP

salut

j'ai eu mon bac en 2 fois, et la question c'est présenté, j'ai répondu que je voulais faire prof de sport et que suite à un accident sans grande gravité j'avais un genoux faible m'empèchant la pratique sportive intensive (tu peux reprendre ça à ton compte) il se contentent d'une réponse de toute façon ils peuvent pas vérifier.
 

kamoo

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Je sens beaucoup d'imagination lààà lol si quelqu'un pouvait me trouver une petite réponse toute faite au cas où ... hihihi
 

Juliie59

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Problème familial, tu étais dans une mauvaise passe et tu veux à tout prix maintenant remonter la pente ^^
 

kamoo

New Member
Re : Préparation entretien BNP

C'est gentil de m'aider mais je pense qu'il faudrait une réponse moins banal
 

Lina Ikust

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Dit simplement que tu avais des difficultés scolaire mais que tu n'as pas baissé les bras et que tu as persévéré, ça montrera que tu es courageuse et tenace ;)
 

kamoo

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Oui je crois que je vais dire ça lina! Merci ! Tu m'aides beaucoup
 

Ca peut vous intéresser