Présentation du dossier bureautique

lore

New Member
Bonjour à tous!
Voilà, mardi prochain je rend mes cas bureautique à l'école. Je voulais les relier pour que ce soit plus joli et mieux ordonnés, mais ma prof vient de me dire que nous n'avions pas le droit. Apparremment, le rectorat veut qu'on mette chaque cas dans une pochette et le tout dans une autre, mais pas de reliure... C'est vrai???
Vous comment donnez vous vos cas???
Merci d'avance
 

badine

New Member
moi je suis en AGPME et je dois mettre mes cas informatiques dans un classeur à anneaux
 

méliza

New Member
Notre prof nous a conseillé de les mettre dans des chemises et sous chemise, c'est plus simple pour nous et pour le jury :chessy:
 

badine

New Member
ah ? nous c'est en CPAP qu'on doit faire ça mais bon c'est pas le même bts donc...
 

lore

New Member
Moi je trouve pas ça super terrible chemise et sous chemise, mais bon apparemment nous aussi on est obligé de faire comme ça!! Je trouve pas ça super pratique car ça va faire des feuilles volantes pas très pratique pour les garder dans l'ordre...
Je trouve ça bien par contre le classeur... Mais là je parle des dossiers qu'on envoi au rectorat avant de passer l'oral. Parce qu'à l'oral je pense aussi y mettre dans un classeur.
 

méliza

New Member
lore link=topic=53450.msg554238#msg554238 date=1176279444 a dit:
Moi je trouve pas ça super terrible chemise et sous chemise, mais bon apparemment nous aussi on est obligé de faire comme ça!! Je trouve pas ça super pratique car ça va faire des feuilles volantes pas très pratique pour les garder dans l'ordre...
Je trouve ça bien par contre le classeur... Mais là je parle des dossiers qu'on envoi au rectorat avant de passer l'oral. Parce qu'à l'oral je pense aussi y mettre dans un classeur.

Bin ecoute nos dossiers ce sont nos profs qui ce sont occupé on avait juste a imprimé nos fiche bilan, nos fiche PTP et notre planning.

En ce qui concerne ta présentation pour l'oral, je prefere des sous chemises car c'est plus simple, alors que si tu mets tout ca dans un classeur tu devras enlevé les feuilles, penses-tu que les jury vont apprécié. :chessy:
 

Magali

New Member
oui c'est vrai je préfère aussi les sous-chemises...

en ce qui concerne l'ordre, pour le bts blanc, on m'avait dit que les personnes repartaient avec leur dossier un peu avec des feuilles partout, plus dans l'ordre...alors pour ne pas être démotiver à devoir les ranger après j'avais fait une liste, un peu comme une arborescence où j'indiquais l'ordre des feuilles dans chaque sous-chemises et l'ordre des sous-chemises évidemment.

enfin après à vous de voir comment vous le faites, mais je pense que je ferais également cela pour le bts.

mais cette feuille je la laisse chez moi, ce n'est pas du tout pour le jury mais que pour m'y retrouver une fois rentrée pour ranger mon dossier.
 

lore

New Member
oki doki!!
Merci en tout cas pour vos idées!! je pense que je vais rester sur ma première idée : donner au jury mon cas bureautique relié quand j'arrive et moi je les aurais comme vous venez de me le conseiller dans des chemises... comme ça je pourrais leur montrer plus facilement!
Merci à vous.
 

Gastoune

New Member
Moi je demande les cas PTP "boudinés" ca prend moins de place, c'est pas cher et ca fait propre et pro..
et les actions dans des pochettes / sous pochettes, parceque j'aime bien garder les docs qui m'interpellent en jury....
 

lore

New Member
Ok, je vois... Merci :biggrin:
Je trouvais ça aussi plus agréable à lire, et les feuilles ne risquent pas de se perdre comme ça. Mais ma prof dis qu'on a pas le droit. L'école doit envoyer le dossier bureautique avec des pochettes et sous pochettes... et surtout pas relié...
Est ce que je peux quand même les relier??? Certaines académies interdisent cette présentation??? ou bien c'est ma prof qui ne sait pas ce qu'elle dit..§??
 

lore

New Member
Et bien Lyon ça doit être pareil alors... sniff!! je trouve ça pas pratique, il devrait laisser le choix au candidat!!
Merci en tout cas!
 

Gastoune

New Member
lore link=topic=53450.msg559050#msg559050 date=1176710781 a dit:
Et bien Lyon ça doit être pareil alors... sniff!! je trouve ça pas pratique, il devrait laisser le choix au candidat!!
Merci en tout cas!
Tu as le choix, il n'y a aucune consignes particulières à ce sujet dans les textes ...tu fais comme tu veux  :wink2:
 

méliza

New Member
lore link=topic=53450.msg559099#msg559099 date=1176714068 a dit:
Ah!! ça c'est cool!! merci alors!!  :dacc:
Je vais donc les relier... Merci bien! :biggrin:

Franchement je ne te conseille pas de les relier, n'oublie pas que les jury sont 3 comment vont ils faire pour regarder les documents. Ils vont attendre que l'autre ai fini pour pouvoir le feuilleté :chessy:
 

Ca peut vous intéresser