présenter un livret d'accueil pour action...

olinou

New Member
bonjour;

je suis un peu perdue car j'ai fait un livret d'accueil pendant mon stage mais je ne vois pas comment le présenter....à part une fiche de contrôle pour noter tout ce que je voulais mettre dedans... dois-je faire figurer mes recherches sur internet? comment montrer mes conversations avec les gens des services généraux ou l'infirmiere?....
dois je alterner les docs que j'ai créés pour le livret final avec ce qui m'y a aidé ou dois je présenter le livret et ces docs à part?

j'espère que mon souci est compris :))) je suis un peu paniquée...

Merci à toutes.
Olinou
 

sidjay

New Member
Bonsoir OLINOU,

Chose très importante Tu grade tout tes documents même les brouillons il peuvent te servir (arrange toi pour les faire propre quand même)

ensuite tu décris la situation actuelle (problème), le travail demandé (création d'un livret) pourquoi, par qui.
puis tu va mettre dans l'ordre toutes les étapes qui ton permis de réalisé ton livret :
recherches
conversations
documentations
brouillons
chacunes de tes parties doivent êtres séparée par des pages intérmédiaires qui annoncent la suite. (ça aide le jour de l'examen pour expliquer)
ensuite viens le livret : tu montre ta création
puis la mise en place dans l'entreprise de ce livret
et puis tu conclu par difficultés rencontrées, les avantages pour l'entreprise, pour toi (professionnels) et au niveau personnel (pour toi).

j'espère que mes consignes t'aideront, bonne soirée
 

olinou

New Member
merci :)

merci à toi pour tes conseils...je crois que j'y vois un peu plus clair! :)

Merci!
 

eblovie

New Member
est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que sont les brouillons ou les ébauches d'un livret ? Ca a quelle forme ? Y a des images ? des textes ?
C'est tout le livret ? :roll:
 

angel ales

New Member
en fait c'est ton 1er livret. c'est l'ébauche
en fait tu as concu ton 1er livret et apres, tu fais des modifications pour arriver au livret final
 

yasmeen34

New Member
J'ai fait la même action

Bonjour olinou, :D :D


En fait j'ai fait la même action ke toi sauf que moi ç'était pour une banque ( Accueil pour les stagiaire).

J'ai fait:
- un point pour dire qu'il manquait un support pour les stagiaires
je ne sais pas si tu connais ça mais j'ai fait le QQOQCP ( Qui Que Quoi Où Quand Comment) ce qui permet d'abord d'expliqer la mise en place d'un livret

- l'historique de la banque avec son fonctionnement, ses activités

- un idéogramme afin de montrer la hiérarchie,avec une légende en couleur pour démontrer les différents services.

- un questionnaire pour les différents services ( que font-ils?
travaillent-ils en collaboration avec d'autres services ect...)

- un répertoire téléphonique des services.

Il est vrai que lorsque que tu poser tes questions tu as certainement dû faire un brouillon, anoter les réponses sur une feuille alors rajoute le à ton dossier, surtout n'oublies pas de mentionner les difficultés que tu as certainement rencontré, ce que le projet t'as apporter (pour toi, ton expérience professionnelle) ce que ça t'as appris,

Au fait penses à faire un plan de ton entreprise, car avec un livret il faut toujous un plan


Voilà j'espère que ça pourra t'aider un petit peu et bonne chance, si tu as un autre problème n'hésites pas à me demander, bisous bye. :D
-
 

olinou

New Member
merci à tous!

ça fait du bien de se sentir entourée :)

je garde présieusement tous vos conseils....

Merci encore!

Olinou
 

imported_2pac

New Member
olinou a dit:
bonjour;

je suis un peu perdue car j'ai fait un livret d'accueil pendant mon stage mais je ne vois pas comment le présenter....à part une fiche de contrôle pour noter tout ce que je voulais mettre dedans... dois-je faire figurer mes recherches sur internet? comment montrer mes conversations avec les gens des services généraux ou l'infirmiere?....
dois je alterner les docs que j'ai créés pour le livret final avec ce qui m'y a aidé ou dois je présenter le livret et ces docs à part?

j'espère que mon souci est compris :))) je suis un peu paniquée...

Merci à toutes.
Olinou


Slt jmapel yanis jsuis en 2eme année de BTS AD et je dois réaliser un livret d'accueil pour les futurs stagiaires dans mon mon entreprise. Je voulai savoir si tu ne pouvais pa m'envoyé ton exemplaire parcke la jsuis perdu
 

angel ales

New Member
essaye d'en creer un selon ton centre
car chaque centre est différent apres tu pourras comparer, voir si tu peux y apporter des changements