Presentation de chanchan22

chanchan22

New Member
Bonjour, je viens d'obtenir ma licence en psychologie mais souhaiterais me réorienter fortement !
 
Dernière édition:

maikai

New Member
Re : Presentation de chanchan22

félicititation pour ta licence !
tu comptes faire quoi l'année prochaine ? :D
 

hugues123

Administrator
Membre du personnel
Re : Presentation de chanchan22

Un psy sur le forum, du pain béni :)
 

chanchan22

New Member
Re : Presentation de chanchan22

Merci :)

Et bien justement je suis venue chercher de l'aide (lol), je veux me réorienter en ressources humaines car la psycho c'est très intéressant mais trop peu de débouchés malheureusement :-S. Du coup je me demandais si, avec le profil que j'ai, je pouvais prétendre à une licence 3 "Administration et échanges internationaux, option RH" (A l'université de Créteil). Apparemment, beaucoup de BTS s'y présentent et ils doivent avoir 12 de moyenne général pour être acceptés. Ce qui me fait peur, c'est d'être totalement larguée et de ne pas m'y retrouver. Bref, si quelqu'un connait un profil similaire au mien et qui à les mêmes "prétentions" que moi, ce serait cool qu'il me contacte et m'en parle davantage !

Sinon je vois que tu as un sacré parcours,tu es franchement courageuse et surement très autonome pour avoir suivi tes formations à distance. Tu travailles à côté ?
 

maikai

New Member
Re : Presentation de chanchan22

alors je te dis de suite que ca va dépendre des commissions des facs ! après ma licence donc L3 sciences de l'éducation, j'ai postulé à une L3 AES RH... et ils m'ont refusé en L3 et me proposaient une L2 (en gros au même niveau que lors de ma demande après mon BTS !! donc limite ma licence ne me servait à rien). Donc ca reste vraiment aléatoire quoi !!

je te conseil donc de postuler aux plus de facs possibles !

si vraiment tu ne trouves pas et que tu l'enseignement à distance ne te rebute pas tu as Paris 8 qui propose un master psychologie sociale, du travail et des ressources humaines, parcours : psychologie sociale. Institut d'Enseignement à Distance - Université PARIS 8

merci pour mon parcours. Courageuse non je dirai objectif à atteindre :) . Je travaille effectivement depuis 10 ans maintenant en parallèle de mes études à distance.
 

zvetlana002

New Member
Re : Presentation de chanchan22

J'aime pas faire des compliments, je déteste jeter des fleurs...mais franchement faut quand même le dire : Maikai c'est quand même la preuve vivante qu'on peut bosser, étudier, et consacrer de son temps pour aider les autres de manière active, notamment sur Cco. Rien que pour ça : respect ! Hugues, faut en prendre soin de ce genre de membre hein ! :D
 

hugues123

Administrator
Membre du personnel
Re : Presentation de chanchan22

J'aime pas faire des compliments, je déteste jeter des fleurs...mais franchement faut quand même le dire : Maikai c'est quand même la preuve vivante qu'on peut bosser, étudier, et consacrer de son temps pour aider les autres de manière active, notamment sur Cco. Rien que pour ça : respect ! Hugues, faut en prendre soin de ce genre de membre hein ! :D
c'est une force de la nature :h a w k:
 

maikai

New Member
Re : Presentation de chanchan22

J'aime pas faire des compliments, je déteste jeter des fleurs...mais franchement faut quand même le dire : Maikai c'est quand même la preuve vivante qu'on peut bosser, étudier, et consacrer de son temps pour aider les autres de manière active, notamment sur Cco. Rien que pour ça : respect ! Hugues, faut en prendre soin de ce genre de membre hein ! :D
arrêteuuuuh miss tu me gênes :9-blush:
merci c'est gentil à toi en tout cas :kiss1:

c'est une force de la nature :h a w k:
grrrrrrrrrrrrrr !!!
 

chanchan22

New Member
Re : Presentation de chanchan22

Salut maika,

Ouaw j'ai bien peur que l'on me propose une L2 aussi car psycho c'est vachement fermé, aucune matière n'est en commun avec la licence AEI :-S. Pr le master 1 à distance: je ne suis pas trop intéressée, il est sur 2 ans et je ne suis pas autonome du tout et très fainéante, et d'ailleurs j'ai été acceptée dans le master de ma fac "psychologie du travail, des organisations et du personnel" mais j'ai l'impression de perdre du temps en psychologie, je veux vite m'ouvrir à autre chose et comme je n'aurai pas le courage de faire 10 ans d'études, je veux vite bifurquer avant qu'il ne soit trop tard !!

Merci bcp pour tes conseils, en tout cas j'admire ta motivation ;-) chapeau !

Que souhaites tu faire maintenant ?
 

maikai

New Member
Re : Presentation de chanchan22

ok je comprends ! donc effectivement il faut que tu partes en AES enfin AEI. J'espère que ca passera ! n'hésite pas à nous tenir au courant du résultat !! en attendant on croise les doigts !

de mon côté je vais déjà terminer mon M1 et normalement je suis censée faire une pause... j'ai commencé à étudier quasiment de suite après être entrée sur le marché du travail donc là j'avoue je ne suis plus aussi motivée ! mais bon... ca c'est jusqu'au moment où je vais trouver une formation qui m'intéresse sérieusement... je vis donc maintenant au jour le jour là :D
 
Dernière édition:

chanchan22

New Member
Re : Presentation de chanchan22

Ah oui c'est normal que tu fasses un break t'as bien raison....J'espère que tu trouveras ce qui te convient.

Merci pour tout ;-)

Bonne soirée
 

Ca peut vous intéresser