Prime d'interessement une fois que l'on a quitté l'entreprise ?

antigone56

New Member
Bonjour, mon CDD se termine le 29 aout ! donc j'aurai travaillé 11 mois sur 12 par rapport à l'année de l'exercice de l'entreprise ! la date de cloture du bilan est le 30 septembre !

comment cela va se passer, le temps de faire le bilan, etc etc...je vais recevoir comme d'habitude ma prime en décembre ? ou comment cela va se passer, car j'ai déjà signé les papier sour le renouvellement de l'interressement dons c'est sur j'y ai droit non ? j'ai bossé 11 mois sur 12 ! :blink:

Merci !
 

patrice084

Best Member
antigone56 link=topic=83846.msg928475#msg928475 date=1212154933 a dit:
comment cela va se passer, le temps de faire le bilan, etc etc...je vais recevoir comme d'habitude ma prime en décembre ? ou comment cela va se passer, car j'ai déjà signé les papier sour le renouvellement de l'interressement dons c'est sur j'y ai droit non ? j'ai bossé 11 mois sur 12 ! :blink:

Si c'est vraiment une prime d'intéressement, alors oui, en principe vous devriez y avoir droit, au prorata du nombre de mois (ou du nombre d'heures) réalisés.
 

antigone56

New Member
Patrice084 link=topic=83846.msg928790#msg928790 date=1212173061 a dit:
Si c'est vraiment une prime d'intéressement, alors oui, en principe vous devriez y avoir droit, au prorata du nombre de mois (ou du nombre d'heures) réalisés.

merci ! oui je pense que c'est ca puisque j'ai signé les papiers pour le renouvellement !
 

Grenat

New Member
antigone56 link=topic=83846.msg929499#msg929499 date=1212251871 a dit:
merci ! oui je pense que c'est ca puisque j'ai signé les papiers pour le renouvellement !

Je suis à peu près dans le même cas que toi :)

Et pour ma part, j'ai tout mis sur un PEE et un PEG, qui, je crois, peuvent rester ouverts même si on est plus dans l'entreprise. Du coup, tu touches l'intéressement de l'année en cours ! (tu pourras en plus obtenir l'abondement qui s'obtient lors du déblocage des comptes, soit après 5 ans !)

Voila, si je suis dans le tort, merci de m'éclairer :happy:
 

antigone56

New Member
Grenat link=topic=83846.msg960749#msg960749 date=1215089628 a dit:
Je suis à peu près dans le même cas que toi :)

Et pour ma part, j'ai tout mis sur un PEE et un PEG, qui, je crois, peuvent rester ouverts même si on est plus dans l'entreprise. Du coup, tu touches l'intéressement de l'année en cours ! (tu pourras en plus obtenir l'abondement qui s'obtient lors du déblocage des comptes, soit après 5 ans !)

Voila, si je suis dans le tort, merci de m'éclairer  :happy:
si tu es dedans ! lol

j'ne ai parlé avec mon boss et ma prime d'interressement sera versée une fois que l'expert comptale aura effectué les calculs et cloturé le bilan :dacc:

sinon moi je n'ai pas le DROIT dans le contrat d'intressement de le pacer sur un PEE ou PEG !
 

Grenat

New Member
antigone56 link=topic=83846.msg960785#msg960785 date=1215090733 a dit:
si tu es dedans ! lol

j'ne ai parlé avec mon boss et ma prime d'interressement sera versée une fois que l'expert comptale aura effectué les calculs et cloturé le bilan  :dacc:

sinon moi je n'ai pas le DROIT dans le contrat d'intressement de le pacer sur un PEE ou PEG !

Je suis dans le tort ? a quel niveau :unsure: parce que je dois m'occuper de mes sous lol

Ah ok, je pensais que tout salarié pouvant bénéficier d'une prime d'intéressenemtn avait aussi le droit d'ouvrir un PEE ou un PEG :blush:
 

antigone56

New Member
Grenat link=topic=83846.msg960851#msg960851 date=1215092178 a dit:
Je suis dans le tort ? a quel niveau  :unsure: parce que je dois m'occuper de mes sous lol

Ah ok, je pensais que tout salarié pouvant bénéficier d'une prime d'intéressenemtn avait aussi le droit d'ouvrir un PEE ou un PEG  :blush:

Non justement tu n'as pas du tout tort !  :friend: si tu as un doute appel l'expert comptable !
moi j'ai aussi des sous sur un PEE, avec CRIT Intérim, je peux les débloquer tous les 5 ans ou alors lors d'une naissance , mariage, construction etc...docn t'iqnuiète c'est bon ce que tu dis !
non ca dépend du contrat signé, nous il est renouvellé tous ls 4 ans je crois...
 

Grenat

New Member
Ah d'accord merci :happy:
Parce que j'ai envie de garder mes deux plans d'épargne ! c'est quand même bien d'y avoir droit !
 

Ca peut vous intéresser