Primes d'Interessement et Participation au sein de vos entreprises .

MCS2011

New Member
Je lance ce topic assez particulier sur le montant de vos primes liées aux résultats . Il est interessant de savoir à quelles primes on peut prétendre selon les groupes .


Je me lance , 2000 e participation et 2600 e interessement .

Banque : celle de Paris ... qui a fait les meilleurs résultats en France .

Et vous ?
 

Vendetta

Active Member
Re : Primes d'Interessement et Participation au sein de vos entreprises .

Banque : celle de Paris ... qui a fait les meilleurs résultats en France .

soit tu va jusqu'au bout des révelation soit pas, mais il y a pas d'intermédiaire. Même si c'est les BNPiste^^

Moi personnellement je ne transmettrais aucunement ces informations, tout d'abors car c'est une prime assez divergente selon les banques, et il y a aussi le fait d'être alternant ou non, et du prorata temporis.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Primes d'Interessement et Participation au sein de vos entreprises .

Salut

Mcs2011, un p'tit bonjour aurait été simpa...mais bon je suis peut etre susceptible.

Effectivement le montant de l'interessement et participation peut etre intéressant à connaitre mais l'info est impossible à collecter dans son ensemble, BNPP et SG son des réseau nationaux donc les chiffres sont les memes partout. Mais touts les autres sont des réseaux à caisse locale ou régionale donc chaque caisse à des montants différents.

Vendetta : il me semble quen alternance tu ne touche qu'une prime pas les 2 et que tu es éligible si tu fait partie de l'entreprise à une date définie, mais mes souvenirs sont peut etre faut.

Par contre quand tu dis BNPiste j'ai l'impression d'avoir choppé une maladie grave, lol y a t'il un vaccin qui pourrait me sauver ? ;-)

@+
 

lou76

New Member
Re : Primes d'Interessement et Participation au sein de vos entreprises .

bonjour, je suis pareille que Vendetta, je ne dirais non plus ma participation même si cela peut être interressant. par contre je veux bien aussi le vaccin s'il en reste :)
 

Vendetta

Active Member
Re : Primes d'Interessement et Participation au sein de vos entreprises .

Vendetta : il me semble quen alternance tu ne touche qu'une prime pas les 2 et que tu es éligible si tu fait partie de l'entreprise à une date définie, mais mes souvenirs sont peut etre faut.

Par contre quand tu dis BNPiste j'ai l'impression d'avoir choppé une maladie grave, lol y a t'il un vaccin qui pourrait me sauver ? ;-)

@+

Nop, tu touches bien les deux prime ;)

Et BNPiste parce qu'avec mes collègues de cours les BNP font tous du foot, donc l'équipe des BNP, les BNPiste xD (je sais c'est nul^^)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Primes d'Interessement et Participation au sein de vos entreprises .

Et BNPiste parce qu'avec mes collègues de cours les BNP font tous du foot, donc l'équipe des BNP, les BNPiste xD (je sais c'est nul^^)

mdr, oui c'ets nul --> tu sors

ben ils ont de la chance en alternance ! les 2 primes, c'est cool.

Lou76 MDR, j'étais trop touché j'ai tout prit, désolé
 

Louis7

New Member
Re : Primes d'Interessement et Participation au sein de vos entreprises .

Il y a des équipes de foot à la BNP ?? Tu pourrais m'expliquer Vendetta ?!
 

Vendetta

Active Member
Re : Primes d'Interessement et Participation au sein de vos entreprises .

Ca c'est en interne mais je sais que de temps en temps la BNP réalise des matchs entre agences ou groupe d'agences, donc t'es sous la douche avec ton directeur d'entité (top quoi^^)
Enfin moi je sais qu'un amis a vite arrété parce que c'est mal saint comme rapport entre collegue (quand on t'engueul parce que t'as mal tiré par exemple^^)
 

Louis7

New Member
Re : Primes d'Interessement et Participation au sein de vos entreprises .

Si je suis pris, je me renseignerai, ça peut être simpa ^^
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Primes d'Interessement et Participation au sein de vos entreprises .

salut

Alors chez BNPParibas il y a dans tous les groupes d'agence (sorte de direction régionale) des ASC, Amicale Sportive et Culturelle, des challanges sont organisés durant l'année et une finale et faite par sport (à dates et lieux différent bien sur)

Moi je gère 2 sections sur celle de ma région (Bowling et sortie diverse, accrobranche pour la prochaine)

La vocation de l'ASC et de ce voir en dehors du contexte du travail, ton responsable sous la douche n'est plus ton responsable mais ton coéquipier, tutoiement de rigueur.

c'est cool, on passe de bon moment et on voit un peu du pays, j'ai déjà fait des déplacements sur Orléan, annecy, Paris (je suis dans l'est pour situer) une grande partie des déplacements est prit en charge et les conjoins sont bien évidemment accepté;

En tant que contrat d'apprentissage faire partie de l'amicale peut etre bien vu par le big chef qui vois en cela une intégration au collectif.
 

Vendetta

Active Member
Re : Primes d'Interessement et Participation au sein de vos entreprises .

nan mais moi j'ai donné mon point de vue j'aime pas les douches collective^^
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Primes d'Interessement et Participation au sein de vos entreprises .

salut

ben c'est comme dans tout sport co, c'est rare que les gymnase ayent des douches individuelles, apres effectivement prendre la douche avec son boss c'est étrange, mais rare son les directeurs ou membre état major à participer, sont déjà au bureau 15h par jour et certain week end si en plus ils font l'activité sportive du boulot leur compagnes risquent fort de pas apprécier
 

Vendetta

Active Member
Re : Primes d'Interessement et Participation au sein de vos entreprises .

Ouais c'est sur, mais c'est vrai que sur le fond c'est une bonne initiative, a ma connaissance il y a juste la BNP qui organise des activités comme cela (or CE /CCE)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Primes d'Interessement et Participation au sein de vos entreprises .

en fait les autre le fond mais en corpo, il y a un challange de foot en salle corpo par exemple, c'est pas dans la meme entreprise c'est une equipe d'une entreprise A contre entreprise B de tout millieu confondu.

j'suis moin fan de la corpo