problème avec fonction si dans excel pour calcul commission par tranche

loulou.et.cie

New Member
bonjour,

je n'arrive pas à faire la fonction si pour calculer les commissions par tranche

2% sur la partie du CA inférieur ou égal à 10000
5% sur la partie du CA supérieur à 10000 et inférieur ou égal à 20000
10% sur la partie du CA supérieur à 20000

j'ai essayé plusieurs formules et je me retrouve avec des erreurs à chaque fois
est ce que quelqu'un peut m'aider ?

merci beaucoup d'avance
 

jdo

New Member
je me suis trompé de classeur le voici :
 

jdo

New Member
tu fais du management des entreprises? moi je suis en bts AG je n'arrive pas à faire le CAS AUDIRE si tu avais un corrigé ?? car je dois le rendre ce soir et jai énormément de travail (jss en alternance) merci
 

loulou.et.cie

New Member
bonjour,

je te remercie mais ce n'est pas ça. il me faut le calcul par tranche et pas sur la totalité.

je suis en 2ème année BTS AG en alternance.

non, je n'ai pas fait le cas Audire mais j'ai répondu à un post dessus. tapes Audire dans rechercher et il va te sortir tout ce qui a été posté sur ce cas.

A+
 

loulou.et.cie

New Member
plus besoin, j'ai réussi.

j'y ai passé 4 heures mais ça fonctionne. hourra!!!!!!!!!!!!! :aplause: :aplause: :aplause:
 

moime

Best Member
loulou.et.cie link=topic=105076.msg1187486#msg1187486 date=1268863902 a dit:
plus besoin, j'ai réussi.

j'y ai passé 4 heures mais ça fonctionne. hourra!!!!!!!!!!!!! :aplause: :aplause: :aplause:
Bravo si tu as réussi mais tu aurais du poser ta question dans "assistance informatique" tu aurais gagné du temps (à savoir pour une prochaine fois)
 

jdo

New Member
yes !! la persévérance finie toujours par payer !! bravo :dance: tu peux envoyer ta solution que j'y regarde! car moi j'étais à l'ouest ! :dacc: :dacc:
 

vestale974

Well-Known Member
loulou.et.cie link=topic=105076.msg1187375#msg1187375 date=1268828680 a dit: