Problème d'audition

Raza

New Member
Salut à tous j'ai une amie qui a des problèmes d'audition, elle comprend l'anglais quand c'est écrit mais à du mal à l'oral. Elle voudrais savoir si à l'oral, elle devait le dire au jury. :excl:
 

Gastoune

New Member
Elle peut sur justification médicale demander à ne pas avoir de bandes audio et à ce que le jury soit informé de son probleme....
Il faut contacter le rectorat pour avoir les coordonnées du médecin en charge de cela.
De plus si elle a d'autres épreuves orales, cela peut lui etre préjudiciable.

J'avais une étudiante sourde d'une oreille l'an passé, elle n'a pas eu de bande en anglais et pour les oraux elle n'a pas demandé le tiers temps, mais que les jurys soient informés de son probleme et parlent distinctement en face d'elle.... :wink2:
 

Raza

New Member
Je te remercie d'avoir répondu aussi rapidement, je lui dirais.
 

angel_ales

Best Member
moi j'ai eu quelque chose de similaire,
en fait j'ai été greffé d'un tympan et je ne peux pas ou eviter du moins d'avoir des casques ....
donc pour les epreuves orales ca pose probleme, donc j'ai été voir mon orl
et m'a dit que ca ne se fesait pas comme ca, une dispense, car j'avais un bon niveau d'audition (enfin j'entends certains son et pas d'autres) mais bon, tout depend du casque, de la cassette....
donc j'ai du demander à avoir deux casques.....
 

zab

New Member
Moi ma cousine est malentendante et porte des appareils, donc du coup pour les oraux elle avait droit à ce qu'une personne soit avec elle et pour l'écrit eh bien elle avait une personne pour l'aider ainsi qu'e le tiers du temps en plus(elle est aussi myope). J ecrois qu'elle avait eu droit à ces aides après avoir fait une demande à l'académie.
 

Raza

New Member
angel_ales link=topic=15085.msg139073#msg139073 date=1139781022 a dit:
moi j'ai eu quelque chose de similaire,
en fait j'ai été greffé d'un tympan et je ne peux pas ou eviter du moins d'avoir des casques ....
donc pour les epreuves orales ca pose probleme, donc j'ai été voir mon orl
et m'a dit que ca ne se fesait pas comme ca, une dispense, car j'avais un bon niveau d'audition (enfin j'entends certains son et pas d'autres) mais bon, tout depend du casque, de la cassette....
donc j'ai du demander à avoir deux casques.....
Mon amie a exactement même le problème, elle entends bien l'aigu mais mal les notes graves.
 

JulyBip

New Member
Gastoune link=topic=15085.msg133944#msg133944 date=1139397899 a dit:
J'avais une étudiante sourde d'une oreille l'an passé, elle n'a pas eu de bande en anglais et pour les oraux elle n'a pas demandé le tiers temps, mais que les jurys soient informés de son probleme et parlent distinctement en face d'elle.... :wink2:

Ah tiens, c'est exactement mon cas, surdité totale de l'oreille gauche... J'ai toujours du mal à l'oral.
A qui faut-il s'adresser exactement ? Qui contacter ?
 

Lily Dreams

Best Member
Si c'est comme pour moi lors du bac, on passe devant un médecin scolaire... j'avais du lui remettre un avis de ma neurologue je crois... :unsure:

(j'avais eu un tiers temps à cause de problèmes d'épilepsie)
 

Ca peut vous intéresser